Mes critiques

mardi 3 avril 2018

Hades Hangmen- Sans foi ni loi

Nom du livre:Hades Hangmen- Sans foi ni loi
Nom de la collection:Hades Hangmen
Auteure:Tillie Cole
Éditions:Milady
Pages:480
Date de sortie:6 juillet 2017
Prix:12,95 $(en papier)9,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

La beauté peut être une malédiction ; la foi une prison. Seul l'amour peut vous délivrer.

Chaque jour, Kyler Willis savoure la liberté des grands espaces sur sa moto, boit sans limite, et s'envoie en l'air avec les femmes les plus sexy. Désormais vice-président d'un gang de bikers, il ne se prive de rien... jusqu'à ce qu'une blonde torride entre dans sa vie. Celle que son club et lui ont récemment tirée d'une secte sordide. Contraint de s'occuper d'elle, il s'aperçoit qu'outre un corps de rêve, elle serait peut-être la seule à pouvoir lui offrir l'impossible : un amour inconditionnel. Mais le nouveau prophète qui guide la secte est bien décidé à ne pas abandonner la jeune femme aussi vite.

---------------------------------------------

Kyler Willis
Lila ''Dalila''
Image associée

Vous savez comment j'affectionne les récits qui abordent avec ou sans censure le monde des motards. Surtout les Hades. Et cette fois-ci, c'est l'histoire de Ky que j'ai eu la chance de découvrir, et j'ai adoré. Ky Willis aime sa vie de biker. Tuer des gens, rouler sur une Harley et baiser toutes les meufs possibles. Bref, il vit une vie de débauche sans problème. Mais ça, c'était avant, avant de rencontrer les yeux bleus bleuets de Dalila. Une des soeurs de Mae. Destinée à être une maudite par une secte débile, elle apprend au côté d'un certain blond qu'elle est bien plus qu'une nana trop jolie. J'ai ressenti une immense pitié, une immense tristesse face au trouble, au désespoir. J'eut envie de prendre cette jolie blonde dans mes bras et lui dire à quel point son vécu fût malsain. C'est un deuxième tome beaucoup plus sombre que le premier. Lila a connu une enfance de misère, tout comme Ky, ils ont connu la perte des membres familiaux, la perte d'une vie emplie de joie et de jeux pour gamins. Et ensemble, ils créent une histoire d'amour poignante, tendre et honnête. Tillie Cole a tellement offert que je suis déjà excité de revoir ses deux couples, ainsi que, Maddie et Flamme. Deux personnages qui attisent grandement ma curiosité.


Deux humains ravagés par des mots et des gestes, qui tentent de se reconstruire.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
- Compris, meuf. Tu parlais à Dieu et tu te débarrassais de ma peste... (je la regardais avec un petit geste du menton.) Comment t'as dit, déjà ?
- Votre peste de séduction immorale, déclara-t-elle avec fermeté.
Je laissais échapper un sifflement bas et secouai la tête avec un sourire goguenard.
- Ouais, ce sale truc bien flippant, p'tit cul. 
Elle fronça les sourcils.
- Me châtierez-vous ?
Je me levai et la regardai retirer les feuilles mortes de sa robe foutrement hideuse.
- Je sais même pas c'que ça veut dire, alors ça va être chaud de te répondre, p'tit cul. C'est vrai, j'comprends même pas comment un fils de pute maléfique, contagieux et infidèle comme moi a pu survivre toute sa vie sans que le bon Dieu lui balance un éclair pour lui frire le cul !
Lila poussa sur ses mains et se releva, la bouche pincée.
- Puis-je vous demander d'éviter de m'appeler... << p'tit cul >> ? Je me nomme Lila, déclara-t-elle d'un ton raide.


Le regard de Ky croisa le mien, alors que les vestiges d'un sourire enjolivaient encore mon visage. Sa main libre effleura tendrement mes lèvres.
- Tu sais que ça te va sacrément bien, p'tit cul ?
- Qu... Quoi donc ? demandai-je alors qu'il retirait sa main de ma bouche.
- Ce putain de sourire à tomber. Je n't'avais jamais sourire depuis tout le temps que tu es arrivée chez nous.
Je me rembrunis.
- Parce que je n'ai pas souvent de raison de sourire.
Ky commença à passerles doigts sur le dos de ma main.
- Alors fabrique une raison, Li. Ne te trouve pas d'excuse pour justifier ta vie merdique. C'est pas difficile. Si quelque chose te plaît pas, trouve autre chose qui te plaît. Si t'aime pas quelqu'un, reste à l'écart. Tu veux changer de vie ? Tu te bouge le cul et tu la changes.

Il me pressa longuement la main.



Pour découvrir mon avis sur les autres tomes

(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)















Aucun commentaire:

Publier un commentaire