Mes critiques

dimanche 26 février 2017

D.I.M.I.L.Y- Did I Mention I Miss You ?

Nom du livre:D.I.M.I.L.Y- Did I Mention I Miss You ?
Nom de la collection:D.I.M.I.L.Y
Auteure:Edtelle Maskame
Éditions:Pocket Jeunesse
Pages:350
Date de sortie:9 janvier 2017
Prix:31,95 $(en papier)19,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Quand Eden rentre à Santa Monica pour l'été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va. 

Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l'année passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?

----------------------------
Merci à Martine (et Céline) et Interforum Éditis Canada pour votre confiance
----------------------------

Un an après le départ inexpliqué de Tyler, Eden se remet peu à peu de cet événement. Malgré que tout le monde la regarder de travers, que son père la déteste et que Jamie la trouve dégueulasse, elle essaye tout de même de garder le sourire. Mais quand le souci de son problème revient à Santa Monica pour un Week-end, tout ce qu'elle a construit jusqu'à présent risque de tout s'effondrer...
Je ferme la dernière page en ayant une seule phrase en tête : David et Jamie sont des connards ! Il n'y a aucuns autres mots pour décrire ces deux-là. Ils m'ont agacé pendant tout le long de ma lecture et je voulais qu'une chose, qu'ils ferment leurs clapets. Sinon, quel plaisir de retrouver Eden et compagnie. Ils m'avaient énormément manqué. La joie de Rachael, la douceur d'Ella, la gentillesse de Karen, le sourire d'Emily, l'enfance de Chase  et bien sûre, l'amour et la tendresse de nos chouchous, Eden et Tyler. Chaque personnage a évolué à leurs manières et j'ai l'impression que le premier livre est loin derrière moi. La seule chose qui m' chicoté un peu, c'est de ne pas avoir d'épilogue. Avec quelques larmes, je quitte cette trilogie qui m'a fait rêver au grand amour. Ils vont me manquer ces deux tourtereaux et la bande aussi ;)


Un dernier été et un amour éternel, tout ça avec quelques larmes. Donne une romance sublime.
Coup de coeur !

5/5

Extraits:

D'après moi, on ne fait que ça que quand il reste un espoir.



Je ne réponds à aucun car je m'intéresse aux SMS de Rachael, ainsi qu'au nombre alarmant de notifications sur mon compte Twitter.
Le premier message est arrivée à 7h58.

Euh, tu fais quoi à Portland ?

Puis un autre.

Tu peux me dire ce qui se passe ?? Je croyais que tu le détestais.

Un troisième.

Tu as refait ce tatoo. Purée j'y crois pas.

Un quatrième, à quelques secondes d'intervalle.


Si ton père te tue pas avant, c'est moi qui le ferai.



Ce livre est un service de presse
Résultats de recherche d'images pour « interforum canada éditis »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire