Mes critiques

vendredi 11 octobre 2019

D.I.M.I.L.Y- Just Don't Mention It

Nom du livre:D.I.M.I.L.Y- Just Don't Mention It
Nom de la collection:D.I.M.I.L.Y
Auteure:Estelle Maskame
Éditions:Pocket Jeunesse
Pages:496
Date de sortie:15 août 2019
Prix:31,95 $(en papier)20,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

« Ça fait des semaines que je me demande ce qui chez elle m'émeut à ce point, pourquoi j'aime qu'elle fasse attention à moi, pourquoi avec elle je n'arrive pas à être Tyler Bruce. Maintenant je sais. C'est parce que j'adore cette fille. »

À dix-sept ans, Tyler a tout pour lui : une petite amie à tomber, une réputation de bad boy que le monde lui envie, une popularité qui fait de lui le pilier incontournable des fêtes les plus démentes... Mais en réalité, Tyler est en mille morceaux. Et rien ne le fera partager son secret... Jusqu'à ce qu'Eden arrive. Une demi-soeur qui voit le gamin fragile et vulnérable qui se cache en lui...

-------------------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------

Je sors de ce roman extrêmement déçu et pleine de tristesse. Je m'attendais à tellement mieux, tellement plus alors qu'au final, j'ai eu l'impression de revivre une relecture légèrement mauvaise. Drogué, alcoolique et avide de distraction, Tyler Bruce vit chaque jour comme si c'était le dernier, en essayant d'oublier son enfance parsemée d'hématome et de sang. Alors qu'il croit en rien, Eden Munro débarque dans sa vie et pendant un court temps, il sait qu'elle est son futur soleil dans ses nuages gris. Les moments qui se déroulent dans le passé restent des moments touchant, poignant et tellement violent quand il est raconté par un gamin innocent qui se pose des questions. Mais malheureusement, les instants dans le présent restent assez vagues, sans de montagnes russes émotionnel ou bien la même intensité que la trilogie. Ce n'est que fade, et je me faisais des attentes, en espérant des instants inédits, des sauts dans le futur, des nouveaux points de vue et évidemment, avec des moments Tyler/Eden pendant des occasions toutes nouvelles.
Une lecture bien mais sans plus, malgré la plume addictive et jolie d'Estelle Maskame.

Un spin-off qui gâche un peu le mystère de Tyler Bruce mais qui nous permet d'en apprendre plus.
J'ai aimé !


3/5

Extraits :
- Papa, je suis désolé.
Je suis désolé de le rendre aussi furieux. Je suis désolé de ne jamais être à la hauteur. De ne pas le rendre heureux comme maman, Jamie ou Chase. Je suis désolé de le décevoir.
Papa marque une pause dans le couloir sans se retourner. Il secoue la tête lentement et juste avant de refermer la porte, il lance :
- Ça ne suffit pas.
Je ferme les yeux dans le noir et je pleure de plus belle.
Ses excuses non plus se suffisent jamais.


Je me réveille avant Eden. Elle est belle, endormie à côté de moi, la bouche entrouverte. J'écris te amo sur son dos nu du bout du doigt, et je dépose un baiser sur son omoplate.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum canada éditis »


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)






Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire