Mes critiques

jeudi 9 mai 2019

Le Grand Nord- Amertume

Nom du livre:Le Grand Nord- Amertume
Nom de la collection:Le Grand Nord
Auteure:Sarina Bowen
Éditions:Hugo&cie
Pages:400
Date de sortie:28 janvier 2019
Prix:27,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Les fermiers font trembler la terre

Griffin s'attendait à tout sauf à tomber sur la fille avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l'université. Audrey, quant à elle, n'avait pas la moindre envie d'atterrir dans ce coin perdu du Vermont.Pourtant, ces deux-là vont se retrouver par hasard sur le domaine agricole de Griffin, promu à vingt-sept ans seulement chef de famille au décès de son père. En plus de la ferme familiale, il lui incombe désormais de s'occuper de sa mère, de ses trois frère et sœurs et d'un grand-père entêté, et n'a pas de temps à accorder aux petites bourgeoises superficielles qui débarquent de Boston avec l'intention d'acheter sa production de cidre à moitié prix.
Missionnée par une grosse entreprise de restauration, Audrey doit passer plusieurs jours dans la région pour négocier l'achat de produits biologiques. Elle réussit à séduire toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière, et aucun fermier grincheux et moralisateur ne parviendra à entraver ses ambitions de devenir chef.Adversaires, leurs attentes face à la vie divergent radicalement. Manque de chance, l'alchimie sexuelle qui existe entre eux deux est au moins aussi exceptionnelle que la sauce top secret des enchiladas que mijote Audrey...

---------------------------------------------------
Merci à Nadia et aux éditions Québec loisirs pour votre confiance
---------------------------------------------------

Audrey Kidder
Résultats de recherche d'images pour « charly jordan »
Griffin Shipley
Résultats de recherche d'images pour « acteur barbu »

C'est le genre d'histoire au style feeling good qui donne envie de faire nos bagages pour fuir les problèmes de la ville et vivre au calme à la campagne. Et puis, la plume de Sarina Bowen est hyper douce et fluide. Ancien joueur de football à l'université, Griffin est aujourd'hui un fermier dans le Vermont, et ce, depuis la mort brutale de son père.
Épuisé par le boulot et le train-train quotidien, il voit, un jour, débarqué devant lui Audrey. Stagiaire pour une entreprise de restauration merdique, elle doit convaincre les fermiers du coin de leur vendre des produits à prix minables, mais ce n'est pas facile quand l'un d'eux est un de ces ex plan cul. Alors qu'ils bossent, une attirance s'approprie de leur temps et de leur corps... sans prévenir. Griffin et Audrey démontrent en une seule histoire qu'avec une pincée d'espoir, d'une dose d'amour et d'extrait de famille, que tout est possible, que tout est réalisable, il suffit d'y croire après tout. J'ai dévoré ce livre page par page, sans ennui, sans envie d'abandon, je voulais plutôt mon propre fermier tout à coup.
J'ai débuté cette romance le sourire aux lèvres et je l'ai terminé de la même manière, que demandé de plus !
Une histoire magnifique sous le soleil du Vermont.

Un couple surprenant qui m'a fait vivre la passion au lit comme dans la cuisine.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
- Est-ce que je peux continuer ? Je n'ai jamais découpé de rôti d'épaule. Cette partie-là sera pour des steaks de lame, et ensuite il y a des filets...
Épouse-moi. Mon cerveau est tout à elle et je suis bouche bée devant ses mains ensanglantées et son sourire éclatant. Note à moi-même : ne plus jamais énerver Audrey
à l'avenir, du moins pas s'il y a un couteau de chef bien aiguisé dans les parages.


- Bon boulot, les gars, dit Griff. Et je tiens à vous dire à quel point j'apprécie Audrey.
Kyle nous jette un regard interrogateur, mais Jude se contente de mettre son pouce sur le tuyau et de le diriger à pleine puissance vers le tonneau suivant.
- C'est bon à savoir.
- Très drôle, je marmonne alors qu'il m'emmène vers le vers les vergers.
- Bébé, je plaisante pas. Tu n'as pas le sens de l'humour aujourd'hui ? C'est toi qui l'as dit.

Putain, c'est vrai, j'ai dit ça.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « québec loisirs »

Pour faire un cadeau à un être cher ou tout simplement pour vous mêmes, voilà le site internet:

Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire