Mes critiques

vendredi 29 janvier 2021

My Hero Academia- Celui qui avait tout

 

Nom du livre:My Hero Academia- Celui qui avait tout
Nom de la collection:My Hero Academia
Auteur:Kohei Horikoshi
Éditions:Ki-oon
Pages:192
Date de sortie:15 août 2016
Prix:12,95 $(en papier)7,99$(électronique)
Âges:13 ans +

Synopsis

Un nouveau défi attend la seconde A : le championnat de Yuei, un des événements sportifs les plus attendus au Japon ! Pour nos apprentis héros, c'est l'occasion rêvée de se faire remarquer par des professionnels... Inutile de dire que la compétition est rude !

Grâce à son talent pour l'improvisation, Deku se hisse à la première place du classement à la toute fin de la première épreuve, une course d'obstacles façon Yuei. Mais parviendra-t-il à conserver son titre lors de la bataille de cavaliers ? Toujours plus loin, plus ultra !

------------------------------------------------------

Ce festival est l'un des meilleurs moments, c'est la découverte de nouveau alter de personnages mais également, c'est de la détermination et de la passion face aux épreuves.
Le festival sportif de l'académie est toujours en cours et malheureusement, Izuku est le premier au classement. En danger avec ses nombreux points, il attise la haine de Bakugo,
mais pas que, l'unique et fils du célèbre héros Endeavor, Shoto, en a après lui. affrontements qui pètent tout, voilà ce que nous offre ce quatrième tome. Les illustrations sont splendides, il n'y a pas à dire, les émotions se retranscrit à travers les planches de qualité. L'univers est toujours plaisant à retrouver, à revivre pour les fans de cet anime.
Cette suite est d'une puissance et d'espoir, il n'est qu'addictif.

Une suite qui est à la hauteur de la héros academia et de ses étudiants.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
Quand je me bats... Je n'utilise jamais... mes flammes !


Sacré Katsuki ! Sans qu'on te l'ait expliqué... tu as parfaitement compris... la différence... entre ceux qui visent toujours le sommet et les autres.


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)





Sabrina

mercredi 27 janvier 2021

Hunter x Hunter- 3

Nom du livre:Hunter x Hunter- 3
Nom de la collection:Hunter x Hunter
Auteur:Yoshihiro Togashi
Éditions:Kana
Pages:192
Date de sortie:17 juin 2000
Prix:12,95 $(en papier)7,99$(électronique)
Âges:13 ans +

Synopsis

Gon et ses amis doivent parvenir au pied de la tour aux astuces sans dépasser la limite de temps imposée. Ils sont alors accueillis par des prisonniers qui n'ont qu'un objectif : faire franchir cette limite aux participants !

--------------------------------------------------------------

C'est toujours un plaisir de retrouver l'univers de HunterxHunter, de découvrir des moments connus et différents à la fois. L'examen des Hunters continue et GonKilluaKurapika et Leorio tentent d'affronter des dangereux criminels pour passer à l'étape suivante. Cette dernière, cela dit, leur réserve bien des surprises lugubres. L'arc des Hunters reste l'un des mes favoris de cet anime et de le revivre à travers des planches magnifiques et vintages leur aventure, le tout dosé de leur humour et leur style bien à eux sont un bonheur inconditionnel. Je tiens à laisser une mention spéciale à Illumi, qui d'apparence dangereuse, est adorable et de toute beauté dans cette version.
Des souvenirs, c'est ce que m'apporte ce manga, et également un excellent troisième tome.

Une aventure dangereuse qui nous entraîne dans un monde coloré et empli de bataille.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
Kurapika : Je savais aussi que ce tatouage n'était qu'une imitation. Mais après avoir vu cette araignée, j'ai vu rouge... Ça m'arrive même lorsque j'aperçois une simple araignées... Je perds mon sang-froid et je deviens méconnaissable.
Gon : Ah bon...
Leorio : Tu aurais pu nous le dire plus tôt.
Kurapika : Ça veut certainement dire qu'au fond de moi, toute haine ne s'est pas encore effacée. Et je devrais plutôt m'en réjouir...
Gon : On va éviter de lui montrer des araignées, hein ?
Leorio : Ouais !


Killua : T'inquiète pas ! Ma cible ne porte pas le numéro 405. 
Gon : La mienne n'a pas le numéro 99.
Killua : On compte jusqu'à trois et on se le montre ?
3 !
(Gon cible : 44)
(Killua cible : 199)
Killua : Sérieux... ? T'es pas verni à la loterie, toi !
Gon : Tu le crois, toi aussi ?


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)







Sabrina

lundi 25 janvier 2021

Maid Sama !

 

Nom du livre:Maid Sama !- 1
Nom de la collection:Maid Sama !
Auteure:Hiro Fujiwara
Éditions:Pika
Pages:192
Date de sortie:11 juin 2010
Prix:12,95 $(en papier)7,99$(électronique)
Âges:13 ans +

Synopsis

Le Lycée Seika était autrefois un lycée réservé uniquement aux garçons. Misaki a été élue présidente des délégués des élèves et n'aspire qu'à protéger les filles qui sont « sauvagement » humiliées par les garçons. C'est une lutte au quotidien.

En dehors des cours, elle travaille dans un Maid Café, mais cette activité doit rester secrète. Malheureusement, comme on pouvait s'y attendre, elle ne le restera pas longtemps, car Usui, un brillant élève de son lycée, tombe sur elle, par hasard.
Il y a fort à craindre qu'elle ne puisse plus mener cette double vie en toute tranquillité...

-----------------------------------------------------------

Maid Sama est une jolie petite romance qui est rafraîchissante avec une trame revue et revue avec une touche d'originalité et d'humour. Misaki est la perfection incarnée, étudiante et présidente du conseil des élèves, elle tente de faire régner la paix et le respect dans son lycée empli de mec, avec son attitude de dure à cuire. Mais au-delà de cette apparence,
l'adolescente bosse dans un Maid-Café pour subvenir aux besoins de sa mère et le seul qui est au courant de son secret par une drôle de coïncidence, est malheureusement son pire ennemi. Usui, le garçon le plus populaire de son établissement scolaire. À la base, je ne suis pas une fan des Shojo et pourtant, j'ai été agréablement surprise avec celui-ci. C'est une comédie romantique remplie de douceur et de moment plutôt adorable et féministe.
Il apporte son lot de couleur durant cette période sombre et morose.
Une bonne lecture qui entraîne le lecteur dans le quotidien des étudiants japonais.

Le début d'une grande aventure au goût de café et d'amour.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
Je n'ai jamais appartenu à qui que ce soit... Et surtout pas à toi, Usui ! 


Misaki : Dis-leur que je vais leur botter les fesses ! Oh Ayuzawa ! Note-moi les noms de ceux qui mettent le bazar !
Usui : Arrête de dire des trucs qui m'excitent !
Misaki : Encore toi !? Ne m'approche pas !


BONUS


Sabrina

mercredi 20 janvier 2021

Citrus- 1

 

Nom du livre:Citrus- 1
Nom de la collection:Citrus
Auteure:Saburouta
Éditions:Seven Seas
Pages:180
Date de sortie:16 décembre 2014
Prix:15,99 $(en papier)13,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Aihara Yuzu, a high school girl whose main interests are fashion, friends, and having fun, is about to get a reality check. Due to her mom''s remarriage, Yuzu has transferred to a new, all-girls school that is extremely strict. Her real education is about to begin.

From day one, happy-go-lucky Yuzu makes enemies, namely the beautiful yet stern student council president Mei. So what happens when a dejected Yuzu returns home and discovers the shock of her life: that Mei is actually her new step-sister who has come to live with her? Even more surprising, when Mei catches Yuzu off guard and kisses her out of the blue, what does it all mean ?

----------------------------------------------------

Une perfection, un chaos, le blanc et le rose, l'arc-en-ciel et la pluie, Mei et Yuzu, elles sont l'opposé l'une et l'autre, et pourtant. Cette histoire n'est que poignant et plus encore. Yuzu est une étudiante considérée comme une rebelle qui brise les règles, et qui adore la couleur. Accepter à un prestigieux lycée 100%% féminin, elle y rencontre Mei. Mei qui est une parfaite en tout point de vue, vice-présidente, magnifique et calme, c'est l'enfant dont les parents rêvent tous. Mais qui est également la fille du nouveau mari de la mère de Yuzu et son interdit. Cette histoire s'entame en douceur, laissant planer une tension d'amour et de tentation. Rien ne va trop vite, ni trop lentement, le tout prend naissance dans un rythme normal lors des baisers échangés et des visites nocturnes. Les planches sont tout aussi sublimes que la trame en elle-même, et j'ai été accroché à l'histoire tout au long de ma courte découverte.
Mention spéciale aux personnages qui ne sont pas en reste.

Un début qui amorce un long chemin sinueux vers l'amour.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
Hey... ! STOP ! It's gonna be okay ! Because I'M here with you !!

Care about her... ? How excatly do i feel about her ? Ahh... Could this be... ? This is love.


BONUS


Sabrina

mercredi 13 janvier 2021

How the King of Elfhame learned to hate stories

 

Nom du livre:How the King of Elfhame learned to hate stories
Nom de la collection:The Folk in the Air
Auteure:Holly Black
Illustratrice:Rovina Cai
Éditions:Little Brown
Pages:280
Date de sortie:24 novembre 2020
Prix:22,99 $(en papier)11,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Return to the captivating world of Elfhame.

Once upon a time, there was a boy with a wicked tongue.

Before he was a cruel prince or a wicked king, he was a faerie child with a heart of stone. #1 New York Times bestselling author, Holly Black reveals a deeper look into the dramatic life of Elfhame''s enigmatic high king, Cardan. This tale includes delicious details of life before The Cruel Prince, an adventure beyond The Queen of Nothing, and familiar moments from The Folk of the Air trilogy, told wholly from Cardan''s perspective.

This new installment in the Folk of the Air series is a return to the heart-racing romance, danger, humor, and drama that enchanted readers everywhere. Each chapter is paired with lavish and luminous full-color art, making this the perfect collector''s item to be enjoyed by both new audiences and old.

-----------------------------------------------------

Le monde d'Elfhame m'avait tant manqué, redécouvrir à nouveau cet univers de magie et de rêves m'a picoté le coeur de bonheur. Ce ne sont que des parcelles du passé, du présent et du futur qui chatouille notre curiosité de fan. Cardan Greenbriar est reconnu par sa froideur, son égoïsme, son amour pour le vin et son pouvoir au sein d'ElfhameMais avant d'être le roi, il n'était qu'un enfant et un adolescent qui vivait de solitude à travers des légendes racontées par une dame inconnue. Chaque page de ce roman bonus est un plaisir délicieux via des illustrations magnifiques. Chaque page vaux de l'or et brille de beauté et d'intelligence. C'est la trame d'une évolution d'un garçon perdu et un homme amoureux au coeur de pierre. Mon âme chérie chaque histoire et chaque peine de Cardan, chaque battement de coeur, chaque moment de douceur.
Une pépite qui nous ramène dans l'un des plus sublimes pays des Faes.

Un tome fidèle à ses personnages qui nous laisse entrevoir un passé sombre et un avenir lumineux.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
Playing the villain was the only thing he'd ever really excelled at.

"Give up", Cardan said, fully expecting she would.
"Never", Jude wore an unnerving little smile in the corners of her mouth, as though even she couldn't believe what she was saying.


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)




Sabrina

samedi 9 janvier 2021

Heartstopper- 3

 
Nom du livre:Heartstopper- 3
Nom de la collection:Heartstopper
Auteure:Alice Oseman
Éditions:Hachette Children's Group
Pages:384
Date de sortie:6 février 2020
Prix:19,99 $(en papier)12,99$(électronique)
Âges:13 ans +

Synopsis

Charlie didn't think Nick could ever like him back, but now they're officially boyfriends. Nick's even found the courage to come out to his mum.

But coming out isn't just something that happens once - there's Nick's older brother, and a school trip to Paris, not to mention all the other friends and family - and life can be hard, even with someone who loves you by your side. As their feelings get more serious, Charlie and Nick will need each other more than ever before.

------------------------------------------------------------------

Toujours aussi fan de la relation entre Nick et Charlie, j'ai enchaîné rapidement le troisième tome et je suis retombé amoureuse. Encore. Nick et Charlie ont officialisé leurs relations et l'un d'entre eux a fait son coming-out. Heureusement, ils pourront bientôt tout avouer durant le voyage à Paris, passer à travers les remarques ignobles et vivre leur amour. Si on oublie certains secrets qui flottent autour. Ce tome-ci insère un des sujets de l'heure, et cette fois-ci, il est vu et vécu par un homme. C'est percutante et si subtile que le personnage de Charlie devient un combattant. Ce fil invisible qui lie ces deux âmes est de toute beauté, leur sentiment est facilement retranscris et ressenti. Sans compter que leur passion s'agrandit à Paris, la ville lumière mais de l'amour également, et tout plus brillant et le casse-tête s'assemble, naturellement.
Une finale qui nous laisse le désir d'être impatient pour le quatrième tome.

La tour Eiffel, les baisers volés et un secret, ce tome-ci a frappé directement au coeur.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
Nick : Do you like that I can speak french ?
Charlie : It's fine !! It's cool !!
Nick : Charlie... Mon amour
Charlie : Oh my GOD, shut UP, you nerd !! You're so cringley !
Nick : You don't look like you're cringing... You look like you're blushing A lot.
Charlie : I'm not !!
Nick : Oh yeah ? You sure ?
Charlie :  Leave me alone, you dick !!
Nick : Je ne comprends pas !
Charlie : I hate yooouuu


Charlie's Dad : Oh, Nick's definitely banned from sleepovers forever now.
Charlie : WHAT !!
Charlie's Dad : Yup. There will be no hanky panky in this house.
Tori : Please don't say ''hanky panky''.
Charlie's Dad : Bedroom door open at all times !!
Charlie : I've got to go, I have an exam.
Charlie's Dad : No hanky panky until you're married !!
Tori : Stop saying ''hanky panky''.


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)







Sabrina

jeudi 7 janvier 2021

Heartstopper- 2

 
Nom du livre:Heartstopper- 2
Nom de la collection:Heartstopper
Auteure:Alice Oseman
Éditions:Hachette Children's Group
Pages:320
Date de sortie:20 décembre 2019
Prix:19,99 $(en papier)12,99$(électronique)
Âges:13 ans +

Synopsis

Nick and Charlie are best friends. Nick knows Charlie's gay, and Charlie is sure that Nick isn't.

But love works in surprising ways, and Nick is discovering all kinds of things about his friends, his family ... and himself.

-----------------------------------------------------------------


Alice Oseman revient avec une nouvelle dose de tendresse et d'amour. Ce tome-ci aborde le sujet du coming-out tout en douceur, à travers des moments adorables qui fait fondre le coeur. Nick aime Charlie, ce sentiment lui est étranger et pourtant, il frappe et tambourine dans son coeur. Des baisers soufflés, des caresses secrètes et une relation magique, Nick tente de mettre des mots sur ce qu'il est et de défendre coûte que coûte son copain. C'est sweet, comme tout, mon coeur a fondu comme une glace au soleil. Dans cette trame, je me suis retrouvé dans le personnage Nick, dans ses recherches et ses peurs, il est autant plus humain que Charlie et c'est d'une grande beauté. L'auteure offre un récit sérieux mais tout aussi ne colore que son prédécesseur.
C'est ce type de lecture qui marque par sa simplicité, et d'un pétillant naturel.

Sérieux, cette saga possède toujours cette trace de douceur bien a elle.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
Going out with you is like a dream.


Nick : Seriously, Char, are you okay ? I honestly had no idea he'd be here. I wouldn't have suggested we come if i'd know.
Charlie : ''Char'' ?
Nick : Oh... er, wow, th-that just slipped out-
Charlie : Oh my GOD, say it again !!
Nick : NO !!
Charlie : Go onnnnn
Nick : NO !!
Charlie : I like it. It's cute.
Nick : Now i'm never calling you it again.


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)





Sabrina

mercredi 6 janvier 2021

Heartstopper- 1

 
Nom du livre:Heartstopper- 1
Nom de la collection:Heartstopper
Auteure:Alice Oseman
Éditions:Scholastic
Pages:282
Date de sortie:10 avril 2019
Prix:19,99 $(en papier)12,99$(électronique)
Âges:13 ans +

Synopsis

Boy meets boy. Boys become friends. Boys fall in love. 

Shy and softhearted Charlie Spring sits next to rugby player Nick Nelson in class one morning. A warm and intimate friendship follows, and that soon develops into something more for Charlie, who doesn''t think he has a chance.

But Nick is struggling with feelings of his own, and as the two grow closer and take on the ups and downs of high school, they come to understand the surprising and delightful ways in which love works.

---------------------------------------------------

C'est une histoire d'une amitié surprenante, de sentiments éclipsés par des faux-semblants et de la naissance d'un premier amour. Charlie est gay, ce n'est pas un secret pour personne, encore moins pour son collège de garçon. Aimé par tous, il vit une vie paisible depuis sa dernière année de calvaire. Jusqu'au jour où Nick, le célèbre joueur de rugby, rejoint l'un de ses cours. C'est le commencement d'un grand roman. Le naturel d'Alice Oseman transmet dans chacun de ses mots, de sa trame touchante et réaliste. La relation de Nick et Charlie prend forme lentement mais magiquement et étonnamment humaine. C'est beau, sucré comme le début du printemps, joli comme la première fleur. Je suis amoureuse de cet amour, de cette recherche de soi-même mais surtout du message puissant que l'auteure envoie.
Un premier tome unique qui met en place un récit coloré, exactement comme les personnages.

Le début d'une véritable histoire d'amour sans barrière.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
Charlie : I fell for a straight boy... Haha...

Nick : Haha ! This is Nellie.
Charlie : Hi, Nellie !
(...)
Charlie : You're so adorable !
(...)
Charlie : (?)
Nick : Did- did you... Did you get a haircut ?
Charlie : E-erm. I- Is it bad ?
Nick : No no ! No ! It- you look- erm- great !


BONUS


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)






Sabrina

mardi 5 janvier 2021

Un palais de glace et de lumière

 

Nom du livre:Un palais de glace et de lumière
Nom de la collection:Un palais d'épines et de roses
Auteure:Sarah J. Maas
Éditions:La Martinière
Pages:336
Date de sortie:8 novembre 2019
Prix:29,95 $(en papier)16,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Depuis la fin de la guerre qui a ébranlé Prythian, Feyre, Rhysand et leurs fidèles amis s'attachent à reconstruire la Cour de la Nuit.
Mais si le solstice d'hiver apporte une période de repos bien mérité, il semble que l'atmosphère festive ne parvienne pas à chasser les fantômes du passé…
Alors que le cœur de Feyre guérit peu à peu, ses sœurs et ses amis dissimulent des blessures encore profondes.
Et si le temps des batailles est bien révolu, les tensions perdurent et menacent une paix encore fragile.
Les cicatrices et les rancunes accumulées jadis auront-elles raison du fragile équilibre de ce nouveau monde ?

------------------------------------------------------------

Après la guerre du tome précédent, Sarah J. Maas offre un repos et surtout une petite douceur qui fait du bien au coeur. À la suite de la guerre qui a secoué Prythian en entier;
Rhysand et ses amis tentent de reconstruire leur Cour pendant qu'ils préparent le solstice de l'hiver. À travers des décisions et des rêves, l'espoir s'infiltre pour chasser les fantômes du passé et du présent. Certes, court, ce roman est un bonus sensuel et frappant, d'autant plus que plusieurs points de vue nous sommes offerts et attisons notre curiosité mieux que quiconque. L'ambiance est magnifique, le décor est unique, sans oublier la magie qui se répand dans tous les mots et pages qui défilent à vive allure. Mon amour pour cette saga s'intensifie, voire plus que mes sentiments envers Azriel. Ce roman apporte son lot de sourire, et étrangement, de larmes.
Un excellent récit qui fait patienter les lecteurs jusqu'au prochain.

Une trame de cauchemars et de rêves à travers les étoiles et les ombres.
Coup de coeur !

5.5/5

Extraits :
Je t'aime, souffla-t-il. Plus que la vie, plus que mes terres, plus que ma couronne.


- Si ça peut te consoler, cousine, je me suis conduit comme un beau salaud l'autre jour.
- Il est mort ?
- Non.
- Alors je dirai que tu t'es très bien maîtrisé.
Je ris.
- Tu es vraiment impitoyable, Mor.
Elle haussa les épaules, les yeux fixés sur le fleuve.
- Il le mérite, répondit-elle.



Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)





Sabrina