Nom du livre:My Hero Academia- Izuku Midoriya : Les origines
Nom de la collection:My Hero Academia
Auteur:Kohei Horikoshi
Éditions:Ki-oon
Pages:169
Date de sortie:23 mai 2016
Prix:12,95 $(en papier)7,99$(électronique)
Âges:13 ans +
Synopsis
Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l'invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n'a qu'un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.
Le problème, c'est qu'il fait partie des 20 % qui n'ont aucun pouvoir...
Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d'All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !
------------------------------------------------------
Quand Marvel rencontre le Japon, ça donne naissance à ce manga super-héroïque qui démontre l'importance du courage face à l'adversité. Deku est un adolescent de quinze ans ayant peu de confiance en lui et qui est née sans alter. Fan d'All Night depuis son plus jeune âge, il rêve d'intégrer l'établissement dédié aux plus grands héros. Par un concours de circonstances, il fait la rencontre de son idole. À partir de ce moment, son quotidien monotone prends une virée des plus surprenantes. Dès les premiers graphismes, je suis tombé dingue amoureuse de cet univers coloré, héroïque, unique à son genre mais surtout addictif. Nous avons le droit à des personnages avec chacun leurs personnalités définies passant de l'explosion à la douceur jusqu'à la plus sensible, et pourtant malgré ces différences, ils forment tous un début d'équipe mémorable.
Des ados quand même adorable, de l'espoir et des messages forts, le départ de cette aventure sont à la fois magnifiques et combattifs.
Original, ce manga est une pure pépite de l'imagination.
J'ai adoré !
4/5
Extraits :
Lorsque les plus grands héros parlent de leurs exploits...
La plupart d'entre eux les résument à ces quelques mots...
<< ''Mon corps a réagit avant même que je puisse réfléchir !'' >>
Avec ou sans alter... Tu continues à forcer le respect !
BONUS
Aucun commentaire:
Publier un commentaire