Mes critiques

jeudi 5 novembre 2020

My Hero Academia- Déchaine-toi, maudit nerd !


Nom du livre: My Hero Academia- Déchaine-toi, maudit nerd !
Nom de la collection:My Hero Academia
Auteur:Kohei Horikoshi
Éditions:Ki-oon
Pages:196
Date de sortie:23 mai 2016
Prix:12,95 $(en papier)7,99$(électronique)
Âges:13 ans +

Synopsis


Pris pour cible par un super-vilain, Izuku est secouru de main de maître par son idole en personne ! Il découvre alors qu'All Might, très diminué par une ancienne blessure, ne peut plus utiliser son alter que trois heures par jour... Aussi, lorsque son camarade Katsuki est attaqué quelques instants plus tard, son sang ne fait qu'un tour : malgré sa terreur, il se précipite à la rescousse du jeune garçon !

Témoin de cet acte de bravoure, All Might décide de faire d'Izuku son successeur. Après un entraînement drastique, notre apprenti héros réussit à intégrer le prestigieux lycée Yuei, mais il y a un hic : impossible pour lui de maîtriser le One for All, le pouvoir hérité d'All Might...

----------------------------------------------------



Une évolution des pouvoirs, des combats volcaniques, la colère unique de Bakugo et les illustrations qui défonce tout, ce deuxième tome est une bombe, sans jeux de mots.
La haine entre Deku et Bakugo s'intensifie et leur bataille lors d'une pratique n'aide en rien, surtout pas dans l'esprit de compétition de l'un d'entre eux. À travers des explosions, des blessures et de l'apprentissage, les élèves de cette école tenteront de maîtriser leurs leurs alters et plus encore. De l'action, il y a que ça et franchement, c'est pour le mieux. Ces scènes nous permettent de pénétrer dans les penser et la conscience des personnages, leur propre maturité dans chacun des gestes qu'ils posent tandis que d'autres semblent vouloir suivre la cadence de leur maturité. L'auteur introduit de manière douce des nouveaux personnages, des nouveaux évènements tout en structurant une trame parfaite et fidèle au récit et point déclencheur de base.
Un second tome qui prouve le potentiel de ce manga héroïque.

Explosion, explosion et encore des explosions pour cette excellente suite.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
Bakugo : Ouvre bien grand tes oreilles !! À partir de maintenant... Je serai... le meilleur élève de ce bahut !!


Tsuyu : Sauf que Katsuki, il aura du mal à être populaire, avec ses pétages de plombs.
Katsuki :  Elle a un problème. la batracienne ?!
Tsuyu : Vous voyez ?



Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)









Sabrina


Aucun commentaire:

Publier un commentaire