Mes critiques

jeudi 17 janvier 2019

The Folk of the Air- The Cruel Prince

Nom du livre:The Folk of the Air- The Cruel Prince
Nom de la collection:The Folk of the Air
Auteure:Holly Black
Éditions:Little, Brown
Pages:370
Date de sortie:4 décembre 2018
Prix:16,99$(papier)11,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Jude was seven years old when her parents were murdered and she and her two sisters were stolen away to live in the treacherous High Court of Faerie. Ten years later, Jude wants nothing more than to belong there, despite her mortality. But many of the fey despise humans. Especially Prince Cardan, the youngest and wickedest son of the High King.
To win a place at the Court, she must defy him--and face the consequences.

---------------------------------------------------

Jude Duarte
Cardan
Daniel // "Not going to the party. Not in the mood."

Ce roman d'Holly Black est une pépite, celle qui laisse une trace ineffaçable sur notre cœur. L'univers est magique, magnifique avec son décor féerique et imaginaire. Et puis une seule raison... CARDAN ! Jude a perdu ses parents à l'âge de sept ans, brutalement assassinés. Deux ans plus tard, elle réside avec ses sœurs aux pays des Faes, endroit où elle vit les moqueries des autres, et spécialement de Cardan, le plus jeune fils du roi. Mais quand un des frères de ce dernier lui offre quelque chose qu'elle ne peut refuser, la jeune humaine plongera tête première dans le véritable monde de la trahison et de la haine pour pouvoir gagner sa place. L'imagination de cet auteur est sans aucun doute, notamment pour la création de notre monde, celui de la technique, un clin d’œil génial. Tout comme l'humiliation de Jude qu'elle aborde avec tendresse et la relation amour/haine de Jude et Cardan avec passion. Par contre, le détail qui m'a le plus ému est la bisexualité que peu d'auteurs tentent d'écrire dans ce genre d'univers. Un monde merveilleux avec des personnages qui, peu importe leurs attitudes, forme bien le récit et l'aventure.
Un roman avec une histoire addictive, des créatures de toutes sortes et une romance qui nous garde en haleine. Tout pour créer une excellente lecture.


Un conte, des Faes, un monde et une histoire qui est désormais mienne.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
''I want to win my place'', I tell her.



In my heart, I yearn to best them.



Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)





Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire