Mes critiques

mardi 29 décembre 2020

Écorchés- Dangereuse attraction

 

Nom du livre:Écorchés- Dangereuse attraction
Nom de la collection:Écorchés
Auteure:Carian Cole
Éditions:Infinity Collection
Pages:388
Date de sortie:16 décembre 2020
Prix:00,00 $(en papier)8,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Tyler Grace était beaucoup de choses.

Un meurtrier.
Une légende.
Un marginal.
Un Héros.
Mon Prince.

Mon enfance et mon innocence ont été volées quand on m'a kidnappée à l'âge de cinq ans. Pendant onze ans je me suis réfugiée dans mes contes de fées, attendant le prince qui viendrait me sauver et m'emmènerait au loin pour vivre avec lui, heureuse jusqu'à la fin des temps.
Je n'imaginais pas que mon sauveur viendrait sous la forme d'un ermite couvert de cicatrices et de tatouages, incapable - ou refusant – de prononcer le moindre mot. Mais à l'instant où nos yeux se sont croisés, j'ai su que c'était lui.

Mon prince charmant.

Je ne désire qu'une chose : être celle qui réussira à faire tomber ses défenses. Et il est le seul à pouvoir faire tomber les miennes.

--------------------------------------------

Tyler Grace 








Holly Daniels















Carian Cole et ses univers sont l'une de mes plus belles découverte de cette année. Une plume fluide, une plus qui percute, une plume qui parle, une plume unique. Kidnappée à l'âge de cinq ans, Holly Daniels a vécu un enfer enfermé dans une cave dans les bois. De son côté, Tyler Grace est considérée comme un psychopathe aux yeux des autres. Un beau jour, les deux âmes brisés se lie par un sauvetage et une histoire dans la forêt. Cette romance est un véritable conte de fées moderne aux yeux d'Holly, mais également des nôtres. Ils sont deux êtres écorchés par les gens, emplie de cicatrices du passé et amochés par les souvenirs. C'est d'une beauté violente, enrobé de secret, du signe du destin et d'un amour surpuissant et naissant qui traverse vent et marée. C'est un prince des ténèbres et une princesse de lumière, c'est un héros et une combattante. C'est Holly et Tyler.
Une perle qui chamboule tout !

Une romance qui prend forme dans les bois sous une légende.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
Mais ce n’est plus chez moi, et ça me fait peur au fond de réaliser que je n’ai pas vraiment d’attache. Je suis toujours seule et perdue, vivant une illusion, un fantôme hantant mon propre passé.


Je vais l’aimer tout entière ; le bon et le mauvais, les sourires et les peurs, le joli et le sale.


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Sabrina

mercredi 23 décembre 2020

#Connard

 
Nom du livre:#Connard
Nom de la collection:...
Auteure:Kristin Rockaway
Éditions:Hauteville
Pages:416
Date de sortie:7 septembre 2020
Prix:29,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Swipez à droite pour l’amour.
Swipez à gauche pour le flop.

Le jour, Mel Stickland est une développeuse Web sous-employée qui travaille pour un accélérateur de start-ups, Hatch. Le soir, elle enchaîne les dates pourris, avec des enfoirés rencontrés sur Internet. Mais après un salaud de trop, Mel craque. Elle met au point un site qui permet d’importer des profils de mecs qui dépassent les bornes et le baptise BastardAlert. En une nuit, ce concept fait le buzz. Dépassée, Mel se demande vite si ce coup de sang d’un soir ne sonnera pas le glas de sa carrière.
Ou pire ! N’anéantira pas toutes ses chances avec Alex Hernandez, le séduisant entrepreneur de Hatch, qui est loin de se douter qu’elle est à l’origine de tout ce tapage médiatique.

-------------------------------------------------------------
Merci aux éditions Haute Ville et La Boîte de Diffusion pour votre confiance
--------------------------------------------------------------

Je ressors de ce roman légèrement insatisfait et mitigé vis-à-vis de mon avis. Pétillant et nouvelle, cette chick-lit apporte son lot de rire mais également de moment blanc et un peu discriminant. Melissa est une femme passionnée des codes et du web, mais surtout, elle est fan du swipe pour trouver son prince. Quand l'un d'entre eux s'avère être un crapaud, elle décide d'ouvrir un site pour se défouler à propos des dickpics et des lapins. Or, la codeuse va vite se rendre compte que tout ce qui est écrit en ligne est parfois destructeur. Ah, les joies d'internet, qui n'a jamais tenté sa chance sur un site de rencontres, et pourtant, ce roman démontre l'aspect plus sombre que ces sites. J'ai aimé lire une touche de girl power et de combats des femmes aux quotidiens. Malheureusement, malgré tout cela, je trouve que le féministe est toxique, ce qui crée des personnages masculins stéréotypes et qui sont dans le même panier.
Une bonne lecture mais sans plus.

Quand le réel se révèle meilleur que le virtuel.
J'ai aimé !

3/5

Extraits :
- Tu dis ça souvent.
- Qu'est-ce que je dis souvent ? s'étonna-t-il.
- Que tu es désolé.
- Oh.


Je fus prise d'une nausée. Parce que je savais ce qu'ils pensaient : << Les filles sont des codeuses de merde. >>


Ce livre est un service de presse:

Résultats de recherche d'images pour « la boîte de diffusion »


Sabrina

jeudi 17 décembre 2020

Petits mensonges 2.0

 

Nom du livre:Petits mensonges 2.0
Nom de la collection:...
Auteure:Sarvenaz Tash
Éditions:Hugo&cie
Pages:312
Date de sortie:23 septembre 2020
Prix:24,95 $(en papier)14,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Lorsque son petit copain Caleb déménage dans un lycée à l’autre bout du pays, Mariam se retrouve célibataire pour la première fois. Elle tombe alors sur une nouvelle application de rencontres en ligne, qui fait la promesse de trouver votre âme-sœur grâce à un questionnaire très précis. L’app permet également de participer à des rendez-vous en ligne incognito à l’aide d’un avatar virtuel... 

Mariam n’a pas grand chose à perdre ! Et en quelques clics, elle découvre ses résultats. Manque de bol, ses deux matchs sont Caleb et Jérémy, son ex et son meilleur ami avec qui elle partage tout ! Elle va alors se lancer dans une série de rencards anonymes pour en savoir plus sur ses deux prétendus prétendants. Dans cet océan d’émotions virtuelles, saura-t-elle écouter les battements IRL de son cœur ?

------------------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance 
----------------------------------------------------

Après ma dernière déception qui fait partie de cette collection, j'appréhendais la lecture de ce roman. Et pourtant, j'ai été surprise. Mariam au coeur brisé, son premier amour, Caleb a rompu. N'ayant d'autres trucs pour l'oublier, elle s'inscrit dans une compagnie de rencontres virtuelles qui promet des miracles. À travers de faux baisers, des touchers électroniques et une présence réelle, la jeune étudiante tente d'évolué tout dans le bazar de son coeur. Le développement du personnage de Mariam est l'un de mes coups de coeur de ce récit. J'ai aimé la manière dont l'histoire est amenée entre le réalisme et la fiction, sans pour autant laisser de côté l'aspect virtuel, qui est l'élément principal de ce roman. La construction de cette histoire est parfaite, ni trop vite ni trop lente, c'est juste et unique, et surtout humain.
Une bonne lecture qui prouve le vrai est le meilleur que les avatars.

Un roman simple qui fait son effet sans chichi.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
- La vraie Mariam t'amuse.
- La vraie Mariam est la seule qui devrait exister, affirme-t-il solennellement.


Je n'étais pas disponible parce qu'il le fallait maintenant. Ainsi que Rose, mais surtout Sheridan me l'avaient fait comprendre, il fallait que je me regarde en face - tous mes nombres, toutes mes couleurs, toutes mes réactions - et plus avec les yeux de quelqu'un d'autre.


BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »


Sabrina

mercredi 16 décembre 2020

Unexpected Christmas

 

Nom du livre:Unexpected Christmas
Nom de la collection:...
Auteure:Phoenix B. Asher
Éditions:Hugo&cie
Pages:400
Date de sortie:26 octobre 2020
Prix:12,95 $(en papier)9,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu'elle a toujours rêvé d'avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d'un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l'empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l'allure de mannequin qui semble en connaître plus qu'elle sur son passé !

Une romance de Noël à savourer au coin du feu, ou partout ailleurs !

-------------------------------------------------------

Les montagnes enneigés, le roman possède un feedback sensationnel et parfait pour le temps des fêtes. Emerson, fille adoptive d'une famille riche, vit une vie de princesse.
Bientôt marié à son amour d'adolescente, son quotidien est secoué par la lettre d'une femme, sa mère biologique est décédée. Curieuse, la jeune femme débarque en Montana, un endroit qui lui ouvrira les yeux sur ce qu'elle veut vraiment. Une plume douce, Phoenix est une 
une auteure à découvrir, et quoi de mieux qu'une lecture de Noël. Ce récit aborde un gros sujet, qui est l'abandon et l'adoption, le chemin qui mène un enfant orphelin jusqu'à l'âge adulte et ses décisions. J'ai aimé suivre le parcours d'Emerson, sa révélation, sa trouvaille du véritable amour et à la recherche de ses racines à travers une relation étouffante et toxique.
Une belle romance douce a dévoré avec une boisson chaude.

Étoilés, ce roman nous démontre la beauté du monde au naturel.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
Je lève les yeux vers les étoiles. J'ai l'impression de contempler les fragments de mon âme qui a éclaté il y a quelques instants dans ce chalet, déchirée entre la Californie et le Montana.


Quand son sourire s'agrandit et que son regard émeraude accroche le mien, je comprends que, quoi qu'il arrive, je suis déjà foutu.


Sabrina

lundi 14 décembre 2020

Le serment- Karma

 

Nom du livre:Le serment- Karma
Nom de la collection:Le serment
Auteure:Sylvie Payette
Éditions:Québec Amérique
Pages:280
Date de sortie:18 août 2020
Prix:19,95 $(en papier)12,99$(électronique)
Âges:12 ans +

Synopsis

Le groupe de K-pop auquel s’est jointe Mia comme danseuse s’apprête à entamer sa tournée. Son succès semble prometteur, malgré les règles de conduite contraignantes imposées aux membres de la troupe.

Mia retrouve Soon Ki à Paris avant de commencer la tournée qui les conduira de Montréal à Miami. Mais la mère de ce dernier cherche à les séparer, et les rêves étranges de chacun d’eux se multiplient et deviennent de plus en plus précis. Des fragments du passé se déroulent alors sous leurs yeux et les mettent en scène. Arriveront-ils à comprendre le sens de ces songes? Leur amour sera-t-il confronté à davantage d’obstacles que ceux que posent déjà les différences culturelles de leurs familles ?

-------------------------------------------
Merci à Janie et aux éditions Québec Amérique pour votre confiance
-------------------------------------------

Alors que le premier tome nous plongeait tranquillement dans l'univers de la k-pop, ici, nous sommes complètement émergés. Et comme à chaque fois, Sylvie Payette rajoute un jeu de magie et un peu de poudre d'histoire. Désormais officiellement danseuse dans le nouveau groupe de K-pop en Séoul, Mia entame une longue série de voyages en tournée avec ses nouveaux amis. Malheureusement, la jeune femme est bousculée par sa belle-mère,
la dangereuse mère de Soon Ki, son copain. Elle et sa bande devront se méfier de cette femme tandis que des rêves mystérieux fait son apparition. Je l'ai dévoré ! Ce tome-ci à un côté trille et enquête que son prédécesseur est même, si c'est très subtil et en arrière-plan, j'ai grandement apprécié la maturité de ce récit. De surprise en surprise, cette auteure m'impression de roman en roman avec cette imagination sans fin. Le point fort est évidemment le féminisme, il y a aussi la culture Coréenne intéressante et parfois étouffante.
Une suite qui nous laisse une seconde fois dans une finale explosive.

De la danse, un décor unique et coloré, cette suite est à la fois sombre et scintillante.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
- Mia... tu as une peine d'amour.
- Quoi ?
- Oui, tu dois encore faire le deuil de Kang Min Ho.
Je l'ai regardée en souriant tristement. Elle me connaissait tellement bien que, parfois, elle me comprenait mieux que moi-même.


Si tu ne viens pas à moi
j'irai à toi
Si tu ne me trouves pas
J'irai à toi
Que ce soit en haut, en bas
J'irai à toi.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « québec amérique »


Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)




Sabrina

mercredi 9 décembre 2020

Seven Deadly Sins- Seven Days (1)

Nom du livre:Seven Deadly Sins- Seven Days (1)
Nom de la collection:Seven Deadly Sins
Auteur:Nakaba Suzuki
Éditions:Pika
Pages:177
Date de sortie:29 août 2018
Prix:12,95 $(en papier)7,99$(électronique)
Âges:12 ans +

Synopsis

Les sept jours qui ont le plus compté dans la vie de Ban et Elaine !

Depuis le départ de son frère aîné, Harlequin le roi des fées, Elaine a veillé seule sur la Forêt pendant sept cents ans. Peu à peu, elle a fermé son coeur pour repousser sans pitié les hordes d'humains avides, venus s'emparer de la Fontaine de jouvence qui confère l'immortalité.

Un beau jour, un bandit apparaît et rompt la monotonie de son quotidien. Il s'appelle Ban. Et les sept jours qu'ils vont passer ensemble suffiront à effacer ses sept cents ans de solitude...

---------------------------------------------

Le couple Ban/Elaine est l'un de mes favoris. Alors qu'ils vivent un premier amour d'une douceur réelle, leur histoire nous entraîne dans une rencontre hors de l'ordinaire qui m'a énormément touché. Elaine, sainte et protectrice de la forêt des fées, et de l'eau éternelle, vit une vie monotone depuis plus de sept siècles. Jusqu'au jour où un humain débarque sur ses terres. Déboussolé, la jeune fée fait la rencontre de Ban le bandit. Un homme qui semble honnête, et étrangement, protégé par cette forêt. Ce manga est important pour le cours de l'histoire des Seven Deadly Sins, il retrace une des plus belles histoires d'amour, en tout cas pour ma part. J'aime ce côté magique, découverte, coup de foudre.
j'aime les planches qui transmet leur amour en puissance mille et surtout, j'ai apprécié le côté égal à égal et respectueuse dans leurs relations.
En bref, je suis retombé amoureuse de leur amour et de cette histoire d'âme sœur.

Identique à un conte de fées, leur histoire est sublime.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
Elaine : La forêt a sauvé la vie d'un être humain ? Impossible !
Ban : Faut croire que j'ai du bol !


Il est trop tôt pour que cet instant de bonheur prenne fin.



Pour découvrir l'histoire des Seven Deadly Sins, c'est par ici !
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Sabrina

lundi 7 décembre 2020

Hunter x Hunter- 2

Nom du livre:Hunter x Hunter- 2
Nom de la collection:Hunter x Hunter
Auteur:Yoshihiro Togashi
Éditions:Kana
Pages:184
Date de sortie:24 avril 2000
Prix:12,95 $(en papier)7,99$(électronique)
Âges:12 ans +

Synopsis

La première épreuve commence par un très difficile marathon. Kurapika et Léorio, restés en arrière, sont pris dans un épais brouillard et sont stoppés par Hisoka le magicien qui se débarrasse d'une dizaine de participants.

----------------------------------------------------

Des détails, des moments, ce manga nous offre des trucs que l'anime n'a pas et franchement, je suis fan. L'examen des hunters se poursuit et les épreuves montent en crescendo.
Excité, Gon vit le truc à fond avec ses compagnons. C'est sans compter Hisoka, le dangereux magicien, qu'il rencontre sur sa route. Cette fameuse est sans aucun doute la meilleure surprise de cette lecture. Différente, cette version est beaucoup plus douce. Bref, ce deuxième tome est délicieux avec cette même trame que j'aime tant. Mon amour pour les personnages évolue de planche en planche, et je ne peux qu'apprécier ma lecture de plus en plus.
En quelques mots, un manga super, une aventure originale et la découverte d'un monde tout nouveau, l'auteur joue avec l'intelligence d'une main de maître.

Une suite digne de son histoire et sa valeur.
J'ai complètement aimé !

4.5/5

Extraits :
Hisoka : D'ailleurs, toi aussi... Tu deviendras un bon Hunter...


Killua : Si je deviens Hunter, la première chose que je ferai, c'est arrêter toute ma famille ! Je suis certain de recevoir une bonne prime !


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)





Sabrina

vendredi 4 décembre 2020

L'attaque des Titans- 1

Nom du livre:L'attaque des Titans- 1
Nom de la collection:L'attaque des Titans
Auteur:Hajime Isayama
Éditions:Pika
Pages:198
Date de sortie:25 septembre 2013
Prix:12,95 $(en papier)9,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l'Humanité.

Voilà une centaine d'années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d'une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd'hui leurs descendants.

Parqués, ignorant tout du monde extérieur, ils s'estiment au moins à l'abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d'eux qu'une bouchée.

Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres...

S'engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain.

---------------------------------------------

Sans réelles attentes, j'ai entamé ce manga pas mal iconique et, je suis resté bouche bée. Je l'ai dévoré à peine une heure. La trame, les illustrations, les personnages, le suspense, tout est absolument parfait du début jusqu'à cette fin épique. Peuplé de Titans, les monstres dont les gestes et leurs naissances restent inconnus, le village d'Eren est protégé par une muraille géante. Ce dernier, accompagné de Mikasa et d'Armin, vivent un moment qui les définiras en tant que personne dans un futur proche. Wow, je n'ai que ce mot en bouche, c'est une bombe, sombre et désastreuse, mais ô combien mené d'une main maître. Il n’y a pas à dire, son succès est mérité à travers des détails, des moments importants et magnifique.
J'ai hâte de découvrir cet anime, autant que la suite de cette aventure passionnante.

Un manga unique, créer d'une main experte et sensationnelle.
Coup de coeur !

5.5/5

Extraits :
Si tu veux mon avis, les fous qui feraient bien de se faire soigner... Ce sont ceux qui acceptent sans broncher de passer leur vie parqués comme du bétail !


J'ai réussi à me hisser jusqu'à là. L'heure de la revanche a sonné. Au tour des humains maintenant... de bouffer les Titans !


BONUS


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)









Sabrina