Mes critiques

vendredi 4 décembre 2020

L'attaque des Titans- 1

Nom du livre:L'attaque des Titans- 1
Nom de la collection:L'attaque des Titans
Auteur:Hajime Isayama
Éditions:Pika
Pages:198
Date de sortie:25 septembre 2013
Prix:12,95 $(en papier)9,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l'Humanité.

Voilà une centaine d'années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d'une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd'hui leurs descendants.

Parqués, ignorant tout du monde extérieur, ils s'estiment au moins à l'abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d'eux qu'une bouchée.

Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres...

S'engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain.

---------------------------------------------

Sans réelles attentes, j'ai entamé ce manga pas mal iconique et, je suis resté bouche bée. Je l'ai dévoré à peine une heure. La trame, les illustrations, les personnages, le suspense, tout est absolument parfait du début jusqu'à cette fin épique. Peuplé de Titans, les monstres dont les gestes et leurs naissances restent inconnus, le village d'Eren est protégé par une muraille géante. Ce dernier, accompagné de Mikasa et d'Armin, vivent un moment qui les définiras en tant que personne dans un futur proche. Wow, je n'ai que ce mot en bouche, c'est une bombe, sombre et désastreuse, mais ô combien mené d'une main maître. Il n’y a pas à dire, son succès est mérité à travers des détails, des moments importants et magnifique.
J'ai hâte de découvrir cet anime, autant que la suite de cette aventure passionnante.

Un manga unique, créer d'une main experte et sensationnelle.
Coup de coeur !

5.5/5

Extraits :
Si tu veux mon avis, les fous qui feraient bien de se faire soigner... Ce sont ceux qui acceptent sans broncher de passer leur vie parqués comme du bétail !


J'ai réussi à me hisser jusqu'à là. L'heure de la revanche a sonné. Au tour des humains maintenant... de bouffer les Titans !


BONUS


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)









Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire