Mes critiques

lundi 30 octobre 2017

Nellie- Adaptation

Nom du livre:Nellie- Adaptation
Nom de la collection:Nellie
Auteure:Sylvie Payette
Éditions:Québec Amérique
Pages:288
Date de sortie:18 janvier 2017
Prix:14,95 $(en papier)9,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Vivre dans un monde de princes, de bals et de belles robes, c’est le rêve de plusieurs… mais pour Nellie, ça devient la réalité !

Nellie Aubert traverse accidentellement l’espace-temps lors d’un orage. Elle se retrouve dans un Kébec à la fois familier et différent. Même lieu, même jour, même heure, mais un tout autre univers. Un univers qui possède aussi ses côtés sombres. La rouquine devra s’adapter rapidement à ce monde parallèle où, du haut de la montagne, une famille royale règne sur Mont-Réal. Nellie saura-t-elle survivre aux injustices, aux rébellions, à l’amour… et, surtout, revenir auprès de sa famille ? Son aventure ne fait que commencer.

------------------------------------------------
Merci à Nathalie et aux éditions Québec Amérique pour votre confiance
------------------------------------------------

Nellie Aubert
Image associée

J'ai complètement embarqué dans l'aventure inattendue de Nellie. J'ai adoré celle de Savannah, alors je n'avais aucune crainte par rapport à celle-ci, qui m'est nouvelle. Nellie Aubert est une jeune fille de quinze ans des plus ordinaires. Deux parents travaillants. Un petit frère assez spécial. Un garçon qu'elle aime qui ne l'a remarque pas et une meilleure amie géniale. Une vie qu'elle apprécie, jusqu'à ce soir imprévu où un drôle de tonnerre l'a propulsé dans le passé. Un passé qui s'appelle Mont-Réal et qui est gouverné par un roi. Là-bas est un univers non identique au sien et dans la peur et l'excitation, elle partira à la découverte de celui-ci. Sylvie Payette a ce don pour me faire apprécier les histoires historiques en quelques phrases. Ce premier tome m'a rappelé cette série que je veux tant lire, la Sélection et Outlander, mais en version un peu plus jeunesse. C'est un récit fascinant grâce à l'intrigue et cette question qui reste sans réponse : Nellie va-t-elle s'en sortir ? Ce livre est tellement bien décrit et raconter que j'eus l'impression d'être une gamine qui écoute attentivement en quête de nouveautés.
Une histoire unique ! Je suis fébrile à l'idée de connaître la suite de son aventure.

Un Montréal différent et une histoire surprenante.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
- Tu as l'air d'une princesse, a-t-elle soufflé, les yeux pétillants d'admiration.

Encore une fois, cette phrase m'a immédiatement propulsée auprès de mon frère. Si Milo avait pu me voir, il aurait sûrement dit : je savais qu'un jour tu serais reine.

- Vous chercher une grenouille ? a lancé une voix masculine derrière moi.

Je me suis retourné pour découvrir qu'Henri marchait vers moi.

- Il faisait si chaud à l'intérieur.

- Je vous ai cherché, j'ai eu peur que vous ayez déjà quitté le palais.

- Je visitais les lieux. Il y a tellement de choses à voir. Les tableaux, la fontaine, les fleurs. Ce jardin est tout simplement magnifique.

- Je craignais que vous fassiez la même blague qu'elles..., a-t-il continué en s'asseyant près de moi sur le banc de pierre. Je ne voulais pas que vous soyez commes les autres.

- Les autres ?

- Elle viennent au jardin, vont vers l'étang ou la fontaine et annoncent qu'elles cherchent la grenouille qui vas se changer en prince.

Oubliant encore une fois l'étiquette, j'ai éclaté de rire.




Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « québec amérique »

Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :
https://www.quebec-amerique.com/livres/collections/jeunesse/hors-collection/nellie-tome-1-adaptation-2293.html


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)









vendredi 27 octobre 2017

Up in the Air- En l'air

Nom du livre:Up in the Air- En l'air
Nom de la collection:Up in the Air
Auteure:R.K. Lilley
Éditions:Hugo&cie
Pages:400
Date de sortie:10 février 2017
Prix:27,95 $(en papier)16,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

Par amour pour James, Bianca s’est laissée emporter dans un monde où douleur et passion sont devenues une drogue. Mais un malentendu douteux et le retour des démons violents de son passé vont profondément déstabiliser Bianca qui, pour se protéger, repousse James. Le manque de son amant et de leurs jeux de domination devient rapidement très fort. Bianca est tiraillée, mais elle sait qu’elle ne parviendra pas à rester éloignée de James très longtemps...

----------------------------------------------
Merci à Véronique et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance
----------------------------------------------

Ce second tome dépasse largement le tout premier, pour un seul et unique détail. Il y a une intrigue. C'est ce qu'il manquait dans le précédent roman pour que j'apprécie pleinement ma lecture. Après l'annonce douloureuse de Jules et l'attaque surprise de son père, Bianca décide de tout quitter pour un mois à Miami. Soleil et repas succulent à volonté. Mais malgré tout ce qui s'est passé, la jolie blonde est toujours autant éprise de monsieur Magnifique. Le coeur et la raison ne sont jamais du même avis après tout. Je peux confirmer une chose, le BSDM n'est pas un truc qui m'allume ou m'intéresse, or, cela à quelque chose de sensuelle dans les romans. Dans ce récit, j'ai trouvé Bianca plus dépendante et sûr d'elle. Elle sait ce qu'elle veut et elle en a pas honte. J'adore ce personnage ! La même magie s'est opéré chez James, il a évolué d'une façon parfaite et rare chez un dominant. Il est tombé amoureux :) L'auteure m'a captivé dès les premières pages avec des mots exquis et des nouveaux personnages. Je regrette seulement de ne pas avoir le troisième tome en ma possession...
Ce fut une lecture plaisante, belle et romantique à souhait. Comme je les aime.

Une romance légère avec assez de suspense et de scène sexy.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
J'ôtai doucement ses cheveux de son visage dévasté, souhaitant le réconforter en voyant si clairement ses émotions dans ses yeux. C'était un reflet de mon propre tourment. Son âme était un miroir de la mienne. Il n'était peut-être pas si loin du compte quand il affirmait que nous étions fait l'un pour l'autre. Je le connaissais depuis si peu de temps, mais parfois il parvenait à me lire si parfaitement, si naturellement, que j'en étais sidérée.



J'avais envie de savourer le soleil à nouveau.



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Photo de Hugo&Cie Québec.

Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)

mardi 24 octobre 2017

Les contes interdits- Peter Pan

Nom du livre:Les contes interdits- Peter Pan
Nom de la collection:Les contes interdits
Auteure:Simon Rousseau
Éditions:ADA
Pages:236
Date de sortie:7 septembre 2017
Prix:19,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

Une vague de drogués se jetant du haut d’immeubles, croyant pouvoir voler.

La disparition d’une jeune femme, Wendy Gauthier, et de ses deux frères délinquants, évadés de leur pénitencier pour mineurs.

Une île perdue dans la forêt boréale, habitée par une communauté déjantée et leur leader sans âge.

Une baronne du crime nymphomane et amoureuse des bijoux en forme de clochettes.

Un enquêteur médisant dépourvu de sa main droite, dévorée par un cannibale qui hante encore ses nuits.

------------------------------------------------


Oh mon Dieu ! Ce récit est unique ! Le genre que je n'aurais jamais imaginé pour un Disney de la sorte. En moins de cinq chapitres, l'auteur a su détruire l'image parfaite de mon couple chouchou, Peter et Wendy. Ce couple, qui était et qui est toujours pour moi, la base de Disney. Jacques Dolan, un ancien enquêteur de police, qui a mis un terme à sa carrière à la suite d'un événement troublant. Étudiant parfois encore les crimes, cette fois-ci, son côté curieux fera la découverte de suicide déroutant. Des drogués se jetant en bas des hauts étages, croyant volé. Au même moment, le trio Gauthier disparaît mystérieusement, laissant leur mère adoptive morte d'inquiétude. Dans notre monde, une génération remplit de meurtrier et de hors-la-loi. Peter, Clochette et compagnie prennent vie sous un nouveau jour, sombre et détestable. Quand j'étais toute petite, la bande-annonce de Peter Pan avait l'habitude de passer sur un de mes films favoris. Et je ne sais pas combien de fois j'ai fait reculer le DVD à mes parents pour le réécouter. Mais tout ce que je sais, c'est qu'un beau jour, il est devenu rayé et dysfonctionnel. (souvenir d'enfance...) Bref. Ce roman est devenu une dépendance. Une sorte de brownie tout chaud que je voulais tant durée, or, trop délicieux pour être mis de côté. Je l'ai dégusté en moins d'une journée tant je voulais connaître le dénouement qui leur était réservé, même si cela signait la fin d'un livre pareil. Bien évidemment, j'ai retrouvé une partie de mon coeur de gamine durant ma lecture. Et je l'ai perdu aussi :p et je l'avoue haut et fort... QUEL FINAL ! 
Il ne m'en reste plus que deux et il me tarde de les découvrir.


Une histoire rigolote et tendre qui se transforme en véritable cauchemar.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
- C'est Nina. Nina Gauthier.
Nina. Ça lui revenait, à présent. Il ne lui avait pas parlé depuis des années. Une relation qui avait débuté avec un verre de trop et qui s'était achevée sur une gifle mémorable. Il avait changé de téléphone quelques mois plus tard. Comment s'était-elle procuré son nouveau numéro ? Ignorant comment réagir, il se contenta de lui demander comment elle allait. Elle évita sa question, sachant bien qu'elle pourrait lui avouer être atteinte de la lèpre et que ça le dérangerait aucunement.
- J'ai besoin de ton aide, Jacques. Mes enfants ont disparu.


Wendy parlait trop. Elle ne s'en rendait pas compte, trop excitée d'en apprendre davantage sur son kidnappeur et d'enfin posséder un semblant de plan d'évasion, mais le faciès de Pan avait changé depuis la fin de sa mélodie. Il s'était assombri. Ses sourcils étaient froncés, et les commissures de ses lèvres pointaient vers le bas. Il rangea d'ailleurs sa flûte à sa taille et se leva d'un trait. Wendy intervint, en proie à la panique. Elle ne devait pas gaspiller cette occasion.
- Attend, j'ai dit quelque chose de pas correct ? Si oui, je m'excuse, Pan !

- J'aime pas jouer aux devinettes, expliqua-t-il. C'est pas drôle. Maman pis les autres disaient vrai. C'est plate, une fille.
Il tourna les talons et se dirigea vers la sortie.

- Non, attends ! s'écria la prisonnière, de peur d'avoir déjà tout gâché. Je suis désolé, reste avec moi s'il te plaît !



BONUS


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)













dimanche 22 octobre 2017

OMG !- Texte-moi... ça presse !

Nom du livre:OMG !- Texte-moi... Ça presse !
Nom de la collection:OMG !
Auteure:Catherine Bourgault
Éditions:Les éditeurs réunis
Pages:256
Date de sortie:18 octobre 2017
Prix:14,95 $(en papier)10,99$(électronique)
Âges:10 ans +

Synopsie

Iris est sur un nuage : elle joue un rôle dans une série à la télévision. Elle y partage la vedette avec Benoît, qui se révèle toujours aussi charmant. Leur complicité grandit de jour en jour. Qu’en pensera Jacob ? Ce dernier se prépare pour le plus important tournoi de hockey de l’année. Les organisateurs ayant besoin de familles pour héberger les joueurs des équipes extérieures, Iris et Sam en accueilleront quelques-uns à la maison. Tout comme Emma. Espérons que ces garçons sauront bien se comporter… Alors qu’Emma et Sam sont en pause, Iris a du mal à voir sa meilleure amie. Emma se tient loin de Sam et son amitié avec Iris en souffre. De son côté, Iris divise son temps entre Jacob, avec qui elle est officiellement en couple, et Adrien, qui fait croire à sa famille qu’elle est sa blonde. Et cette compétition de patinage artistique prestigieuse qui approche à grands pas... Ouf ! Il y a de quoi être débordée ! 

----------------------------------------------

Waouh ! Catherine a mis le paquet avec ce sixième tome ! Je ne sais pas si c'est la maturité des personnages ou cette touche spéciale, mais ce récit est une bombe. Autant pour l'humour que la vie mouvementée d'Iris Lépine. Désormais en couple avec Jacob, Iris flotte sur un petit nuage rose. Il n'y a aucun mensonge ou obstacles qui se pointent à l'horizon. Enfin, c'est ce qu'elle croyait. Son coeur balance entre plusieurs garçons et dès l'instant où Mavrick St-Gelais franchit le pas de sa porte, Iris va descendre à une vitesse fulgurante de son petit nuage rose. Ce tome-ci a dépassé largement mes attentes. Ce livre m'a, d'une certaine manière, marqué. Et c'est sa vie financière. Sa mère ne roule pas sur l'or, un peu comme mes parents et c'est ce côté imparfait qui prouve que personne n'a de vie parfaite. Même pas les personnages livresques. C'est surtout les paroles d'un certain Mavrick qui touche en plein coeur Iris et qui, par le fait même, lui fait réaliser des choses. L'auteure a su introduire dans ce roman des problèmes plus énormes que l'amour tout en restant dans l'univers jeunesse. Oh, et ceux qui se demandent si j'ai finalement fait mon choix entre Jacob et Benoît : J'en ai aucune idée, Mavrick vient de rentrer dans le décor ;)
Il ne me reste plus à patienter pour le septième tome :D


Des carrés amoureux sont une vie bourrée d'imperfection. Magnifique !
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
Emma se rapproche. Nos fronts se touchent. En fait, elle respire dans mon nez, et je ne suis pas certaine d'aimer ça.

- C'est la pleine lune dans trois jours, dit-elle sur un drôle de ton.

- Et ?

- Océane raconte toujours des légendes étranges à ce sujet.

- C'est quoi encore, ces niaiseries-là ?

- Il paraît que lorsqu'une fille hésite entre plusieurs garçons, elle tombe amoureuse de celui qui l'embrasse le soir de la pleine lune.

- Ah !...

- Alors on verra qui t'embrassera samedi soir. Ça réglera ta vie sentimentale !

Je roule des yeux.

- Ça ne sera personne d'autre que Jacob.

En plus, Benoît est à New-York ce week-end.

- On ne sait jamais. Il y a plusieurs garçons dans la course...

- Pff ! Pas du tout !

- Jacob, Benoît, Logan, Adrien...

Nous pouffons de rire. Ensuite, je jette mon oreiller sur la tête d'Emma.


- Salut Iris !

Grâce à la voix, c'est facile pour moi de savoir à qui j'ai affaire. Je m'exprime très lentement et je détache chaque syllabe :

- Al-lô, É-dou-ard. Gros-se jour-née ?

Par réflexe, j'ai haussé le ton. Franchement, Iris, ce n'est pas parce que tu parle plus fort qu'il t'entendra !

Édouard éclate de rire.

- Je suis sourd, pas attardé ! Pas besoin de me parle comme si j'avais deux ans...

- C'est vrai, excuse-moi ! C'est la première fois que je rencontre une personne malentendante. Ça me fait bizarre.


Le simple fait de voir son regard fixé sur ma bouche quand je m'adresse à lui me cause une drôle d'impression.




Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)















mercredi 18 octobre 2017

The Winner- The Curse

Nom du livre:The Winner- The Curse
Nom de la collection:The Winner
Auteure:Marie Rutkoski
Éditions:Lumen
Pages:464
Date de sortie:22 mars 2017
Prix:27,95 $(en papier)15,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Gagner peut être la pire des malédictions...

Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

-----------------------------------------
Merci à Laurène et Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-----------------------------------------

Kestrel Trajan
Résultats de recherche d'images pour « Gabriella Wilde »
Arin
Next - Winter 2015

Je ne sais pas si c'est possible, mais l'histoire est encore plus magnifique et captivante que la couverture. Pas fan de Fantasy, l'auteure a su quand même me rendre addictive à ce récit. Kestrel Trajan est la fille du général du même nom. Valorienne et joueuse dans l'âme. Elle traîne une réputation de toujours dévoilée la vérité du mensonge. Or, quand elle fait l'achat d'un esclave, Arin, lors d'une vente aux enchères. Kestrel n'est pas préparé à ce qui va suivre et malgré son aura hors pair, elle se fera prendre dans un piège inattendu. Un piège qui basculera son monde entier. La malédiction du vainqueur. Ce roman est une petite perle ! Chaque détail bien pensé, chaque moment bien réel et chaque chapitre bien vécu. Et bien sûr, des personnages que je chéris. Surtout Arin :D. Le caractère de feu de Kestrel est ce qui m'a plu le plus chez elle. C'est un personnage forte et courageuse que nous offre ce livre. Je l'admire. Marie Rutkoski ne perd jamais la trame de base, elle ne prend jamais de nouveau chemin. J'adore simplement l'univers et le contexte différent.
Un livre que je conseille, autant pour la beauté que les mots magiques.

Un monde où se mélange Game of Thrones et la Sélection.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
Quand elle jouait, le brasier ardent de ses émotions la rendait délicieusement aveugle au reste du monde.


Pendant un instant, il imagina que ce n'était pas la mélodie qui effleurait ses lèvres, mais Kestrel.

Cette pensée lui noua la gorge et interrompit le chant.



BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »

Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



lundi 16 octobre 2017

Calendar Girl- Octobre

Nom du livre:Calendar Girl- Octobre
Nom de la collection:Calendar Girl
Auteure:Audrey Carlan
Éditions:Hugo&cie
Pages:160
Date de sortie:6 octobre 2017
Prix:12,95 $(en papier)7,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

Mia revient à Malibu, la ville où elle a choisi de vivre. Sa dette est payée et son ex n’est plus une menace. Finie la vie d'escorte. Son nouveau job ? Bosser pour le docteur Hoffman, célèbre médecin qui anime une émission. Il voudrait confier une rubrique à Mia : Vivre en beauté. Dans cette ville où tout est faux, où la plupart des filles sont des poupées Barbie siliconées, Mia va devoir trouver de belles personnes, des gens simples mais qui, par de modeste actions,rend le monde autour d'eux agréable. En réalité, elle trouvera bien plus, pour elle et pour l’homme qu’elle aime.

-----------------------------------------
Merci à Véronique, Calendar Girl Québec et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance
-----------------------------------------

Le mois d'Octobre est encore plus bourré d'émotions que les deux derniers mois. L'histoire est à la fois jolie et émouvante. Mia est désormais libre. Plus aucune dette à sa charge et des clients. Puisqu'elle n'est plus escorte pour sa tante Millie. Amoureuse de son premier client, Wes, elle souhaite s'épanouir auprès de lui. Mais c'était sans compter les stigmates du tragique événement. Détruit, elle fera tout en son pouvoir pour le ramener vers elle. Et elle a peut-être trouvé la solution grâce au docteur Hoffman. Enfin ! J'ai retrouvé la Mia que j'aime tant. Avec sa force de caractère, sa confiance en elle et sa détermination hors du commun. Et cette fois-ci, elle devra prouver deux choses. Que la beauté humaine va au-delà de la chirurgie et le corps mince. C'est magnifique. Audrey explique avec brio que nous sommes tous parfait à notre manière. Bien sûr, il y a Wes. Le beau surfeur anéanti, qui n'est plus lui-même et c'est triste. J'eut envie de le prendre dans mes bras et de lui dire que tout va bien aller. Or, c'est un livre et c'est impossible ! Seul bémol, c'est le trop de scène de sexe. Ça a gâché un peu la romance et le récit de base. C'est pour cette raison que ce n'est pas un coup de foudre. Malgré tout ce qui s'est passé durant les dix derniers mois, il y a un truc que j'ai remarqué. Chaque tome de cette sage est un Kinder Surprise. Nous savons qu'il a une surprise à l'intérieur, mais elle est inconnue. Je suis tellement addictive à cette série, que je suis à la fois excité et nerveuse de découvrir la fin. Je ne veux pas les quitter ! 
Bref, je veux le mois de Novembre ;)

Un mois à la fois calme et douloureux.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
- Chérie ? dit Wes.
- Oui, bébé ?
- Je t'aime chaque jour un peu plus.
Je ne fais pas qu'entendre ses paroles, je les ressens jusque dans mon coeur.


Wes lève la tête alors que je le regarde jouer avec le bébé. Ses yeux ont la couleur des plus belles émeraudes. Les bébés le rendent heureux, en effet. Mince, je pourrais lui en faire un, rien que pour qu'il me regarde avec autant d'amour et d'envie. Je secoue la tête et me concentre sur le travail. Ce genre de conversation doit avoir lieu après les galipettes, quand on est d'humeur romantique et amoureuse.



BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Photo de Hugo&Cie Québec.

Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)