Mes critiques

lundi 30 octobre 2017

Nellie- Adaptation

Nom du livre:Nellie- Adaptation
Nom de la collection:Nellie
Auteure:Sylvie Payette
Éditions:Québec Amérique
Pages:288
Date de sortie:18 janvier 2017
Prix:14,95 $(en papier)9,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Vivre dans un monde de princes, de bals et de belles robes, c’est le rêve de plusieurs… mais pour Nellie, ça devient la réalité !

Nellie Aubert traverse accidentellement l’espace-temps lors d’un orage. Elle se retrouve dans un Kébec à la fois familier et différent. Même lieu, même jour, même heure, mais un tout autre univers. Un univers qui possède aussi ses côtés sombres. La rouquine devra s’adapter rapidement à ce monde parallèle où, du haut de la montagne, une famille royale règne sur Mont-Réal. Nellie saura-t-elle survivre aux injustices, aux rébellions, à l’amour… et, surtout, revenir auprès de sa famille ? Son aventure ne fait que commencer.

------------------------------------------------
Merci à Nathalie et aux éditions Québec Amérique pour votre confiance
------------------------------------------------

Nellie Aubert
Image associée

J'ai complètement embarqué dans l'aventure inattendue de Nellie. J'ai adoré celle de Savannah, alors je n'avais aucune crainte par rapport à celle-ci, qui m'est nouvelle. Nellie Aubert est une jeune fille de quinze ans des plus ordinaires. Deux parents travaillants. Un petit frère assez spécial. Un garçon qu'elle aime qui ne l'a remarque pas et une meilleure amie géniale. Une vie qu'elle apprécie, jusqu'à ce soir imprévu où un drôle de tonnerre l'a propulsé dans le passé. Un passé qui s'appelle Mont-Réal et qui est gouverné par un roi. Là-bas est un univers non identique au sien et dans la peur et l'excitation, elle partira à la découverte de celui-ci. Sylvie Payette a ce don pour me faire apprécier les histoires historiques en quelques phrases. Ce premier tome m'a rappelé cette série que je veux tant lire, la Sélection et Outlander, mais en version un peu plus jeunesse. C'est un récit fascinant grâce à l'intrigue et cette question qui reste sans réponse : Nellie va-t-elle s'en sortir ? Ce livre est tellement bien décrit et raconter que j'eus l'impression d'être une gamine qui écoute attentivement en quête de nouveautés.
Une histoire unique ! Je suis fébrile à l'idée de connaître la suite de son aventure.

Un Montréal différent et une histoire surprenante.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
- Tu as l'air d'une princesse, a-t-elle soufflé, les yeux pétillants d'admiration.

Encore une fois, cette phrase m'a immédiatement propulsée auprès de mon frère. Si Milo avait pu me voir, il aurait sûrement dit : je savais qu'un jour tu serais reine.

- Vous chercher une grenouille ? a lancé une voix masculine derrière moi.

Je me suis retourné pour découvrir qu'Henri marchait vers moi.

- Il faisait si chaud à l'intérieur.

- Je vous ai cherché, j'ai eu peur que vous ayez déjà quitté le palais.

- Je visitais les lieux. Il y a tellement de choses à voir. Les tableaux, la fontaine, les fleurs. Ce jardin est tout simplement magnifique.

- Je craignais que vous fassiez la même blague qu'elles..., a-t-il continué en s'asseyant près de moi sur le banc de pierre. Je ne voulais pas que vous soyez commes les autres.

- Les autres ?

- Elle viennent au jardin, vont vers l'étang ou la fontaine et annoncent qu'elles cherchent la grenouille qui vas se changer en prince.

Oubliant encore une fois l'étiquette, j'ai éclaté de rire.




Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « québec amérique »

Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :
https://www.quebec-amerique.com/livres/collections/jeunesse/hors-collection/nellie-tome-1-adaptation-2293.html


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)









Aucun commentaire:

Publier un commentaire