Mes critiques

mercredi 18 octobre 2017

The Winner- The Curse

Nom du livre:The Winner- The Curse
Nom de la collection:The Winner
Auteure:Marie Rutkoski
Éditions:Lumen
Pages:464
Date de sortie:22 mars 2017
Prix:27,95 $(en papier)15,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Gagner peut être la pire des malédictions...

Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

-----------------------------------------
Merci à Laurène et Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-----------------------------------------

Kestrel Trajan
Résultats de recherche d'images pour « Gabriella Wilde »
Arin
Next - Winter 2015

Je ne sais pas si c'est possible, mais l'histoire est encore plus magnifique et captivante que la couverture. Pas fan de Fantasy, l'auteure a su quand même me rendre addictive à ce récit. Kestrel Trajan est la fille du général du même nom. Valorienne et joueuse dans l'âme. Elle traîne une réputation de toujours dévoilée la vérité du mensonge. Or, quand elle fait l'achat d'un esclave, Arin, lors d'une vente aux enchères. Kestrel n'est pas préparé à ce qui va suivre et malgré son aura hors pair, elle se fera prendre dans un piège inattendu. Un piège qui basculera son monde entier. La malédiction du vainqueur. Ce roman est une petite perle ! Chaque détail bien pensé, chaque moment bien réel et chaque chapitre bien vécu. Et bien sûr, des personnages que je chéris. Surtout Arin :D. Le caractère de feu de Kestrel est ce qui m'a plu le plus chez elle. C'est un personnage forte et courageuse que nous offre ce livre. Je l'admire. Marie Rutkoski ne perd jamais la trame de base, elle ne prend jamais de nouveau chemin. J'adore simplement l'univers et le contexte différent.
Un livre que je conseille, autant pour la beauté que les mots magiques.

Un monde où se mélange Game of Thrones et la Sélection.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
Quand elle jouait, le brasier ardent de ses émotions la rendait délicieusement aveugle au reste du monde.


Pendant un instant, il imagina que ce n'était pas la mélodie qui effleurait ses lèvres, mais Kestrel.

Cette pensée lui noua la gorge et interrompit le chant.



BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »

Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire