Mes critiques

mardi 24 octobre 2017

Les contes interdits- Peter Pan

Nom du livre:Les contes interdits- Peter Pan
Nom de la collection:Les contes interdits
Auteure:Simon Rousseau
Éditions:ADA
Pages:236
Date de sortie:7 septembre 2017
Prix:19,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

Une vague de drogués se jetant du haut d’immeubles, croyant pouvoir voler.

La disparition d’une jeune femme, Wendy Gauthier, et de ses deux frères délinquants, évadés de leur pénitencier pour mineurs.

Une île perdue dans la forêt boréale, habitée par une communauté déjantée et leur leader sans âge.

Une baronne du crime nymphomane et amoureuse des bijoux en forme de clochettes.

Un enquêteur médisant dépourvu de sa main droite, dévorée par un cannibale qui hante encore ses nuits.

------------------------------------------------


Oh mon Dieu ! Ce récit est unique ! Le genre que je n'aurais jamais imaginé pour un Disney de la sorte. En moins de cinq chapitres, l'auteur a su détruire l'image parfaite de mon couple chouchou, Peter et Wendy. Ce couple, qui était et qui est toujours pour moi, la base de Disney. Jacques Dolan, un ancien enquêteur de police, qui a mis un terme à sa carrière à la suite d'un événement troublant. Étudiant parfois encore les crimes, cette fois-ci, son côté curieux fera la découverte de suicide déroutant. Des drogués se jetant en bas des hauts étages, croyant volé. Au même moment, le trio Gauthier disparaît mystérieusement, laissant leur mère adoptive morte d'inquiétude. Dans notre monde, une génération remplit de meurtrier et de hors-la-loi. Peter, Clochette et compagnie prennent vie sous un nouveau jour, sombre et détestable. Quand j'étais toute petite, la bande-annonce de Peter Pan avait l'habitude de passer sur un de mes films favoris. Et je ne sais pas combien de fois j'ai fait reculer le DVD à mes parents pour le réécouter. Mais tout ce que je sais, c'est qu'un beau jour, il est devenu rayé et dysfonctionnel. (souvenir d'enfance...) Bref. Ce roman est devenu une dépendance. Une sorte de brownie tout chaud que je voulais tant durée, or, trop délicieux pour être mis de côté. Je l'ai dégusté en moins d'une journée tant je voulais connaître le dénouement qui leur était réservé, même si cela signait la fin d'un livre pareil. Bien évidemment, j'ai retrouvé une partie de mon coeur de gamine durant ma lecture. Et je l'ai perdu aussi :p et je l'avoue haut et fort... QUEL FINAL ! 
Il ne m'en reste plus que deux et il me tarde de les découvrir.


Une histoire rigolote et tendre qui se transforme en véritable cauchemar.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
- C'est Nina. Nina Gauthier.
Nina. Ça lui revenait, à présent. Il ne lui avait pas parlé depuis des années. Une relation qui avait débuté avec un verre de trop et qui s'était achevée sur une gifle mémorable. Il avait changé de téléphone quelques mois plus tard. Comment s'était-elle procuré son nouveau numéro ? Ignorant comment réagir, il se contenta de lui demander comment elle allait. Elle évita sa question, sachant bien qu'elle pourrait lui avouer être atteinte de la lèpre et que ça le dérangerait aucunement.
- J'ai besoin de ton aide, Jacques. Mes enfants ont disparu.


Wendy parlait trop. Elle ne s'en rendait pas compte, trop excitée d'en apprendre davantage sur son kidnappeur et d'enfin posséder un semblant de plan d'évasion, mais le faciès de Pan avait changé depuis la fin de sa mélodie. Il s'était assombri. Ses sourcils étaient froncés, et les commissures de ses lèvres pointaient vers le bas. Il rangea d'ailleurs sa flûte à sa taille et se leva d'un trait. Wendy intervint, en proie à la panique. Elle ne devait pas gaspiller cette occasion.
- Attend, j'ai dit quelque chose de pas correct ? Si oui, je m'excuse, Pan !

- J'aime pas jouer aux devinettes, expliqua-t-il. C'est pas drôle. Maman pis les autres disaient vrai. C'est plate, une fille.
Il tourna les talons et se dirigea vers la sortie.

- Non, attends ! s'écria la prisonnière, de peur d'avoir déjà tout gâché. Je suis désolé, reste avec moi s'il te plaît !



BONUS


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)













Aucun commentaire:

Publier un commentaire