Mes critiques

mercredi 28 février 2018

My Dilemma is You #1

Nom du livre:My Dilemma is You #1
Nom de la collection:My Dilemma is You
Auteure:Cristina Chiperi
Éditions:Pocket Jeunesse
Pages:384
Date de sortie:9 août 2017
Prix:31,95 $(en papier)7,99$(électronique)
Âges:15 ans +

Synopsie

Christina Evans, seize ans, mène une vie de rêve à Los Angeles... jusqu'au jour où ses parents lui annoncent qu'ils déménagent à Miami. Adieu Trevor et Cass, ses deux meilleurs amis ; bonjour Cameron et Susan, le couple sexy et tyrannique dont elle devient vite le souffre-douleur. Pourtant, malgré tout ce que Cameron lui fait subir, Chris sent naître une irrésistible attirance...

--------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
--------------------------------------

Christina Evans
Image associée
Cameron Dallas
Résultats de recherche d'images pour « Cameron Dallas »

Je n'ai pas du tout aimé ma lecture, et c'est très dommage. Je croyais que ce récit abordait les sujets tels que l'harcèlement scolaire et le premier amour, mais finalement, je me suis trompé sur toute la ligne. Christina Evans à seize ans, jeune étudiante dans un lycée à LA, elle mène une vie parfaite entourée de ses amis d'enfance. Jusqu'au jour où ses parents lui annoncent une terrible nouvelle : ils déménagent à Miami ! Bouleversée, elle débarquait dans un nouveau lycée, seule, avec déjà deux ennemies. Cameron et Susan. Je suis un peu déçu d'écrire cette chronique, mais je préfère être franche avec vous. My Dilemma is You a été une véritable catastrophe pour moi. L'histoire n'avait pas réellement de but ou voire même une intrigue ou un récit cohérent C'était plat et sans action. Quoique le roman en lui-même soit addictif involontairement. Le seul personnage que j'ai aimé dans ce livre, c'est Sam Geller. Et encore une fois, l'auteure n'a pas bien abordé un sujet à son propos.
C'est avec un certain regret que je vous annonce que ce premier tome fut une déception. Je vais tenter ma chance avec le deuxième.

Une histoire qui donnait envie grâce au résumé, mais qui malheureusement, m'a déçu.
J'ai peu aimé !

3/5

Extraits :
- D'accord, je recommence : je ne sais pas ce qui t'a dit Susan, mais je peux t'assurer que je ne l'ai pas fait exprès ! J'étais en train de parler avec Nash quand une fille s'est affalée sur moi, ivre morte.
Cameron me regarde comme s'il cherchait à deviner si je mens ou non.
- Je ne te crois pas, finit-il par déclarer.
Il fixe le pare-brise.
- Et quelle est la version de ta petite co... de Susan ?
- Que tu as foncé sur elle et qu'après lui avoir renversé ton verre dessus, tu as lâché une série d'insultes.
J'éclate de rire.
- Et elle, tu la crois ?
Cameron acquise.
- Franchement, tu es trop naïf !


Je l'embrasse sans attendre sa réponse plongée dans une sorte de brouillard. C'est ce que j'avais envie de faire depuis le jour où on a été punis au gymnase, et tant pis si pour lui c'est la confirmation du fait qu'il me plaît.

Quand nos lèvres s'unissent, je ressens un mélange d'émotions contradictoires que je n'ai jamais éprouvées jusque-là.


BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »

mardi 27 février 2018

Tabou- Indésirable

Nom du livre:Tabou- Indésirable
Nom de la collection:Tabou
Auteure:Ariane Charland
Éditions:Les Éditions de Mortagne
Pages:352
Date de sortie:21 février 2018
Prix:16,95 $(en papier)12,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

À son ancienne école, Mélie était désirée par tous les gars et n’avait pas honte de les séduire, d’avoir du plaisir avec eux. Jusqu’à ce qu’une stupide vidéo circule… Ses soi-disant amis n’ont alors pas hésité à l’exclure, à l’insulter, à la considérer comme une pute.

Maintenant, elle a l’intention de repartir à zéro, d’effacer la réputation qu’on lui a collée et de retrouver un semblant de vie normale. Pour cela, elle souhaite d’abord regagner sa popularité.

De son côté, Bastien se fait rejeter et humilier depuis le début de son secondaire. Il a l’impression qu’il ne trouvera jamais sa place et restera l’exclu, le freak, l’indésirable. Celui qu’on montre du doigt uniquement parce qu’il n’entre pas dans le moule.

Puis il la rencontre, elle, la nouvelle. Mais comment pourrait-il plaire à ce genre de fille ? Tanné d’être toujours seul, il décide que, cette année, les choses devront changer.

Le rejet social prend différentes formes et, malheureusement, personne n’en est à l’abri. Peu importe la façon dont il se manifeste, il blesse immanquablement ceux qui en sont victimes et laisse des cicatrices douloureuses, parfois indélébiles. À long terme, il peut avoir de graves conséquences sur l’estime de soi, et même provoquer d’importants problèmes d’anxiété ou de dépression. Mais, surtout, les personnes rejetées vivent ensuite dans la peur, souvent viscérale, de subir un nouveau rejet.

----------------------------------------
Merci à Christine, Communications Julie Lamoureux et les Éditions de Mortagne pour votre confiance
----------------------------------------

Je suis de nouveau bouche bée grâce à la plume déchirante et merveilleuse d'Ariane Charland. Elle nous plonge dans la tête de deux adolescents anéantis par des mots et évidemment, du rejet volontaire. Bastien et Mélie sont l'opposé d'un et l'autre. Un rejeté par ses camarades et l'autre, populaire et apprécier de tous. Or, au-delà de cette apparence, les deux jeunes gens ont une chose en commun : ils ont été détruit par des paroles blessantes. Chacun essayera de prendre un nouveau départ, mais à quel prix. Bouleversant, ce roman m'a à la fois explosé et recoller mon coeur en mille morceaux. Je lève d'ailleurs mon thé à l'auteure qui a su créer deux personnages totalement à l'ouest de l'un et de l'autre, mais si près l'un et l'autre. Le rejet, c'est l'acte le plus douloureux qu'une personne peut vivre. Je le sais, car, moi-même je l'ai vécu durant tout mon secondaire. Exactement comme Bastien. Et je suis fière qu'un récit de ce genre est vu le jour, pour des milliers d'élèves et d'adultes qui cherchent à nous comprendre d'une certaine manière. Donc, certes, je me répète, mais je suis bouche bée face à cette histoire magnifique et si réelle de nos jours, abordée avec brio. Sans oublier que le slutshaming est mis en valeur, un vrai fléau de nos jours.

Des mots, des gestes et du rejet, voilà le quotidien de nos personnages.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
- On est pas gais, épais !

Ma voix résonne beaucoup plus fort que je ne l'espérais, peut-être parce que je me tiens maintenant avec Toby et, donc, que je parle à un autre être humain (à part mes parents et mon frère) quasi quotidiennement. Momo semble étonné que je réplique.

- Oh ! Bastienne se rebelle, on dirait ! Attention, le fif, je pourrais me fâcher !

- C'est une menace ?

- Je m'en fais juste pour ta sécurité, Bastienne ! J'suis fin de même, moi !


Il s'en vas et je n'essaie pas de le rattraper. Mon corps et trop lourd; la boule dans ma gorge, trop grosse.

L'histoire se répète. Je ne peux pas croire que je vais encore perdre le garçon que j'aime à cause d'une stupide vidéo !


La différence, c'est que, sur celle-là, j'ai vraiment été idiote. Et que le vide qui s'ouvre sous mes pieds me semble mille fois plus grand.



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « communication julie lamoureux »

Résultats de recherche d'images pour « éditions de mortagne »

Si le livre vous intéresse ou vous voulez découvrir un extrait, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les deux derniers Tabou
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)


lundi 26 février 2018

Nellie- Protection

Nom du livre:Nellie- Protection
Nom de la collection:Nellie
Auteure:Sylvie Payette
Éditions:Québec Amérique
Pages:272
Date de sortie:5 avril 2017
Prix:14,95 $(en papier)9,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Après avoir connu la ville, la richesse et l’aristocratie, Nellie, menacée, découvre la campagne aux côtés des révolutionnaires.

Nellie a été catapultée dans un univers parallèle ; un Kébec gouverné par une monarchie. Amoureuse d’Armand, le prince héritier, Nellie est pourchassée par le roi. Elle vit maintenant à l’écart dans un camp républicain dirigé par Henri qui assure sa protection. Mais les attaques se multiplient et Nellie comprend qu’elle est aussi recherchée par les pirates. Ses amours se compliquent, les dangers la guettent et la jeune femme tente de survivre tout en rêvant de rentrer à la maison.

---------------------------------------
Merci à Nathalie et aux éditions Québec Amérique pour votre confiance
---------------------------------------

J'ai adoré ce second tome. Sylvie Payette réunit la romance, l'histoire de nos origines et le combat des femmes pour créer une bombe d'aventure de fantastique assembler dans un seul roman. Tout en y insérant l'espace infini en dehors de notre planète terre. Nellie n'a pas d'autre choix que de s'adapter à ce monde totalement différent du sien. Protéger par le frère du prince Armand, Henri, elle essaie tant bien que mal de découvrir le phénomène des trous noirs. Aidé par ses amis du temps moderne et ceux du passé, elle cherchera une solution pour parti tout en s'échappant des bandits et ceux qui veulent à tout prix sa tête. Entre tout ça, une décision s'impose : retourné dans sa famille ou rester près du prince ? Quoique je garde une préférence pour le premier tome, je dois dire que j'aime bien celui-ci. L'auteure nous infiltre dans la tête de Nellie, à un tel point que nous devenons tout aussi indécis que la pauvre rousse. C'est l'hésitation dans notre tête, le bazar dans celle de Nellie. C'est le boucan dans notre coeur. En brève, le Kébec du passé nous transporte dans un univers d'amour, de fidélité et de royaume en quelque sorte captivant, sans nous laisser la chance de reprendre notre souffle.


Une jeune adolescente moderne dans un monde de robes et de lois.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
Ses yeux rieurs, sa bouche si douce et ce cadeau ravissant m'empêchaient de lui dévoiler les faits.

Je savais bien qu'un jour ou l'autre, je devrais tout lui dire, mais, visiblement, ce ne serait pas ce soir-là que j'y arriverais.



J'avais de la difficulté à comprendre mes sentiments. Je souhaitais rentrer à la maison, rassurer ma famille, retrouver ma vie et mon identité, mais, en même temps, je ne pouvais imaginer quitter ce monde. La perspective de me séparer d'Armand et de mes amis me brisait le coeur.



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « québec amérique »

Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes



(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)







jeudi 22 février 2018

Les écorchés- Ruine

Nom du livre:Les écorchés- Ruine
Nom de la collection:Les écorchés
Auteure:Tillie Cole
Éditions:Milady
Pages:448
Date de sortie:17 janvier 2018
Prix:26,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York qui tient le Donjon - un ring clandestin - et la fiancée d'Alik, un tueur endurci. Un jour, elle croise par hasard un sans-abris couvert de tatouages et de cicatrices qui éveille en elle des sentiments inconnus. Quelques temps plus tard, elle le revoit en train de combattre au Donjon. Alors qu'il sème la peur et la mort sur son passage, Kisa brûle de désir pour cet homme que tout le monde appelle Ruine. Mais celui-ci poursuit un but ignoré de tous : il recherche celui qui lui a volé sa vie et souhaite assouvir sa vengeance qu'il attend depuis de trop longues années...

-------------------------------------------
Merci à Aline et La Boîte de Diffusion pour votre confiance 
-------------------------------------------

Kisa Volkova
Image associée
Ruine (818)
Résultats de recherche d'images pour « Kellan Lutz »

Je me suis familiarisé avec la plume légendaire de Tillie Cole, peu importe le récit dans lequel elle nous transporte. Et cette fois-ci, l'auteure m'a transporté dans l'univers de la mafia Russe où tous les crimes y sont permis. Kisa Volkova est la fille unique du célèbre parrain de la mafia de New York. Destiné à une vie de malheur auprès de son fiancé, Alik Durov, le meilleur fighter du Donjon, que tout le monde surnomme le Boucher. Elle se résigne et tente d'oublier son véritable amour, Luka. Celui qu'elle aime depuis toujours. Pour tenter d'échapper à cette vie, elle prête main-forte au père de son église auprès des sans-abri. Elle y rencontre un homme couvert de cicatrices et de tatouages, et pour la première fois de sa vie, Kisa a l'impression de valoir quelque chose, autre que d'obéir aux ordres. Je suis sans voix face à ce roman percutant. L'auteure a su créer un monde de douleur, de sang et d'obscurité tout en y insérant une romance sublime et charnelle. Les deux protagonistes ont une existence semée d'embûche et de noirceur, mais au-delà de ce jeu d'échecs humains, leur amour évolue dans ce monde de dingues. Kisa et Ruine m'ont vraiment plu. Ils sont uniques, émouvants et uniques dans un univers où souvent il est difficile de trouver quelque chose d'aussi loyal. Et ce qu'ils partagent, un amour loyal, fort et magnifique.

Fan de Tillie Cole, lancez-vous dans cette romance intense.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
Maman disait toujours que les astres nous avaient été favorables le jour de notre naissance, que Dieu nous avait créés l'un pour l'autre. À notre première rencontre, Luka me prit dans ses bras et jura à ma mère qu'il me protégerait. Maman se plaisait à dire qu'elle l'avait surpris penché au-dessus de mon berceau quelques heures seulement après ma naissance. Lorsqu'elle lui avait demandé ce qu'il faisait là, il lui avait demandé ma main. Maman lui avait dit en plaisantant que je serais sûrement d'accord dès que je serais assez grande pour marcher à quatre pattes. Et en effet, dès que j'atteignis cet âge-là, c'est vers Luka Tolstoï que je dirigeai mes premiers pas, c'est du moins ce que maman me raconta.
Je lui accordai donc ma main. Après tout, Dieu ne nous avait-il pas faits l'un pour l'autre ?
Luka avait un doux sourire et les plus beaux yeux marron foncé du monde. Mais c'était la partie supérieure de son iris gauche, où s'étalait une petite tache bleutée, qui faisait croire à nos mères que nous étions destinés à nous unir. Maman disait que Dieu avait placé un peu de mes yeux dans le sien afin que nous n'oubliions jamais que nous n'étions qu'une seule âme. 



Je voulais qu'elle soit à moi. Sans raison. Je n'avais aucune idée de qui était cette fille, et j'ignorais pourquoi elle m'attirait, pourquoi elle foutait mon entraînement en l'air, mais je voulais qu'elle soit à moi.




Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « la boîte de diffusion »


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)





mardi 20 février 2018

Je te hais... passionnément

Nom du livre:Je te hais... passionnément
Nom de la collection:Lovely Vicious
Auteure:Sara Wolf
Éditions:Pocket Jeunesse
Pages:352
Date de sortie11 juillet 2017
Prix:31,95 $(en papier)7,99$(électronique)
Âges:15 ans +

Synopsie

RÈGLE NUMÉRO 1 :

Ne jamais parler d'amour

RÈGLE NUMÉRO 2 :

Ne jamais penser à l'amour

RÈGLE NUMÉRO 3 :

Éviter tout sentiment

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu'elle tente de s'intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n'apprenne qu'avant elle était obèse... et qu'elle avait un coeur.

Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu'on surnomme "le Prince de Glace". Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci...

-----------------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-----------------------------------------------

Isis Black
Resultado de imagem para Bridget Rose Satterlee
Jack Hunter
Résultats de recherche d'images pour « alex pettyfer »

Je suis totalement amoureuse de ce roman, qui n'est pas du tout une romance à l'eau de rose. C'est l'histoire de deux êtres avec une personnalité identique et des moments autant loufoques que doux. En brève, j'adule totalement ce tome un ! Isis Black à trois règles écrite quand elle débarque à son nouveau lycée et elle compte bien évidemment les respecter. Mais c'était sans compter sur Jack Hunter, aux allures de prince de glace, qu'elle attaque durant une fête pour défendre sa nouvelle amie. Dès cet instant, une guerre s'installe entre le mystérieux mec et la nana lunatique, qui sera sans merci. Déjanté, c'est le mot pour décrire le récit d'Isis et de Jack. Les répliques d'Isis m'à cloué sur place durant toute la durée de ma lecture. Mais malgré le caractère bouillant de nos deux protagonistes, leur véritable façade nous brise le coeur et renforci notre amour pour eux. En résumé, Sara Wolf nous offre une histoire funky, comique et poignante tout en restant dans l'univers de l'école, des trahisons et des amitiés solides en Ohio.

Une guerre dans les couloirs du lycée a tendance à faire des sentiments improbables.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
Jack et moi remettons nos baskets les derniers. Il hausse les épaules en soupirant.
- Personne n'a gagné. Même si nous savons tous les deux que mon jeu est beaucoup plus tactique. Le tien n'est qu'une espèce de bazar parfaitement illogique.
- D'accord, mon style craint. Mais moi au moins, je n'ai pas joué le moitié du temps avec un nacho sur le cul.
Je lui adresse un sourire éclatant et trace ma route tandis qu'il tâte l'arrière de son jean avec des gestes affolés. Je l'entends jurer à voix haut. Quelque chose vient heurter mon crâne aussitôt après.
- Mmm... Ce type vient de te balancer une chips ! fait le goût au comptoir.
- Monsieur est fou de rage d'avoir perdu, fais-je avec un soupir de contentement. Et parce qu'il vient de comprendre que je n'ai pas fini de gagner.



Je regard les bulles du soda remonter dans mon verre et éclater de la surface. Le soda serait capable de corroder des trucs, à ce qu'on dit. De métal. De la pierre.





Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »

Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



lundi 19 février 2018

Wrong- Wrong

Nom du livre:Wrong- Wrong
Nom de la collection:Wrong
Auteure:Jana Aston
Éditions:Milady
Pages:320
Date de sortie:16 novembre 2017
Prix:26,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

Sophie fait des études de commerce et bosse dans un café à ses heures perdues dans l’espoir de financer ses études prestigieuses. Elle s’éprend de Luke, un homme qu’elle voit tous les jours et finit par découvrir que ce séduisant inconnu n’est autre que le gynécologue du campus ! Le costume lui allait déjà à merveille, mais la blouse blanche lui va comme un gant et Sophie est sous le charme. Elle veut lui demander la pilule contraceptive alors qu’elle s’apprête à avoir ses premières relations sexuelles avec son petit ami. C’est à ce moment précis que la situation se corse...

-----------------------------------------------
Merci à Aline et La Boîte de Diffusion pour votre confiance 
-----------------------------------------------

Sophie Tisdale
Résultats de recherche d'images pour « barbara palvin »
Luke Miller
Résultats de recherche d'images pour « matt bomer »

J'ai adoré cette histoire, rempli d'humour comme j'aime. L'auteure nous entraîne dans un récit bourré de clichés, certes, mais tellement addictif qu'il m'était impossible de le lâcher. Sophie est une étudiante à la fac pour devenir comptable dans une grande entreprise. Serveuse dans un café, elle fantasme sur un mystérieux client, Luke. Ne se doutant pas de son boulot, elle va à la clinique du campus pour récupérer des contraceptions. Mais le mystérieux Luke n'est nul autre que son gynécologue. Malgré les avis mitigés, je me suis laissé tenter par la vague et je m'en réjouis. Jana Aston nous offre une héroïne avec des reparties et des questions qui nous laisse sans mots accompagné d'éclat de rire. Eh oui ! Sophie est une nana unique et je ne parle même pas de Luke et son aura de sensualité qui dégage, qui, je l'avoue, m'a captivé. Je n'ai aucun regret d'avoir aimé ce roman assez spécial et comique. La seule chose qui me déplore de ce livre, c'est la personnalité des personnages qui n'est pas assez approfondis, et évidemment, la fin qui est arrivée trop rapidement à mon goût. 
Or, la romance de Sophie et Luke reste frais et sans prise de tête, qui dépasse largement mes attentes.

Une étudiante et un gynécologue donnent une romance tel un feu d'artifice le 14 juillet.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
- Bella Love Halliday, on ne demande pas aux dames si elles ont des bébés dans leur ventre. C'est compris ?
- Maman en a un, dit Bella en pouffant. C'est sa craie.
- Quoi ?
Luke nous jauge du regard comme nous avions perdu la tête. Je ne sais pas ce que j'ai fait, et Bella a trois ans, je pense donc que c'est à Luke de se remettre en question.
- C'est sa craie ! Maman dit que c'est sa craie !
- Je crois que Bella veut dire que c'est secret. 
Je regarde Luke. Pour un homme aussi amoureux de sa nièce, il est un peu long à la comprenette.


- Ouais, genre. Le mec va sur ses quarante ans et tu es une étudiante sexy dont la petite chatte est comme neuve. Il va revenir.
J'écarquille les yeux.
- Everly !
Elle lève les mains d'un air innocent avant de se fendre d'un large sourire.
- Je dis ça, je dis rien.
- Tu ne pense pas vraiment qu'il a quarante ans, si ?
- Il en a eu trente-six en août.
- Comment tu le sais ?
- Google.
- Tu as fait des recherches sur Google ?
- Pas toi ?

En toute honnêteté, j'y ai songé, mais je ne voulais pas m'investir davantage dans cette histoire.




Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « la boîte de diffusion »


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes

(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)

vendredi 16 février 2018

54 minutes

Nom du livre:54 minutes
Nom de la collection:...
Auteure:Marieke Nijkamp
Éditions:Hachette Canada
Pages:300
Date de sortie:11 janvier 2018
Prix:26,95 $(en papier)19,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

10 h 08 – KEVIN
Mec, il se passe quoi ?
Réponds-moi !

10 h 09 – SYLVIA
Tyler est revenu.

10 h 11 – MATT
Claire j’ai trop peur. Il tire sur les gens. 
Qu’est-ce que je fais ? 
CLAIRE DÉCROCHE S’IL TE PLAÎT !

10 h 27 – AUTUMN
Ça ne peut pas être vrai. 
Ça ne peut pas être Ty. 
Ça ne peut pas être mon frère.

10 h 30 – TYLER
Aujourd’hui vous m’appartenez tous.
Aujourd’hui vous allez m’écouter.

-----------------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hachette Canada pour votre confiance
-----------------------------------------------------

Ça m'a pris un moment avant d'avoir la chance de mettre les mots justes sur mon ressenti et mes émotions. Et il est survenu cet événement tragique en Floride et j'ai finalement décidé de laisser cours à mes mots. C'est l'histoire d'un matin normal de huit étudiants au lycée Opportunity, qui vivent des hauts et des bas. Et par cette belle matinée, un coup de feu change toute la différence quand leur proviseur meure d'une balle à la tête. C'est l'histoire de huit étudiants prit au dépourvu par le frère d'Autumn, Tyler. Maintenant, c'est survivre sans coeur ou mourir en sauveur. J'ai commencé ma lecture avec une immense crainte et je l'ai terminé en larmes. C'est poignant, si vrai, c'est inattendu, voire imprévisible que nos espoirs par en néant. Des gens meurt pour aucune raison, quant au tireur, il ne trouve aucun bonheur ou plaisir durant ces cinquante-quatre minutes. À la fin, personne ne peut finir avec le sourire cette lecture. Nous ressentons la peur et le courage de tous ceux qui ont le malheur d'être à l'intérieur. Nous ressentons l'anxiété de tous ceux qui sont à l'extérieur. Et même si j'espérais ressentir beaucoup plus les émotions de Claire, ma lecture n'en fut pas moins saisissante. Donc, oui, ce roman est une fiction, mais une fiction réelle de nos jours. 
Les pensés de ses huit étudiants me hantera encore un long moment.

Un matin ensoleillé devient une matinée cauchemardesque.
J'ai adoré ! (pas l'événement, mais la plume de l'auteure)

4.5/5

Extraits :
À l'ombre du véhicule, Jonah est couché dans un angle anormal. Ses yeux vides me fixent.
J'étouffe un cri.
La voix de Chris tremble, quand il dit :
- Claire, je ne crois pas qu'il soit arrivé quelque chose à Tyler. Je pense que Tyler est ce qui nous arrive.


- Je t'aime, je murmure.
Il sourit alors. Ses yeux pétillent. Il est le Ty que j'ai connu.

Et ça me brise.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hachette canada »

mardi 13 février 2018

Un palais d'épines et de roses

Nom du livre: Un palais d'épines et de roses
Nom de la collection:Un palais d'épines et de roses
Auteure:Sarah J. Maas
Éditions:La Martinière
Pages:528
Date de sortie:20 mars 2017
Prix:27,95 $(en papier)16,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

Et pourquoi lui et sa cour se cachent-ils derrière des masques ?  Quel est le mal qui ronge son royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?

A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

------------------------------------------
Merci à Ava et aux éditions Québec loisir pour votre confiance
------------------------------------------

Feyre
Résultats de recherche d'images pour « bridget satterlee »

La plume de Sarah J. Maas est un découverte que j'ai complètement adoré. C'est un univers addictif et tout de même différent des mondes fantastiques de base. Et en dépit du fait que je ne suis pas une fan finie de ce genre, j'ai accroché à celui-là. Feyre est une chasseuse pour sa famille, désormais pauvre et son vivre. Affamé, elle tue un loup aux allures magique. Pourtant, il n'a pas juste l'air. Il est un immortel, un Grand Fae qui est lié d'amitié avec le Grand Seigneur du printemps. Condamné à vivre pour l'éternité au côté de Tamlin, Feyre découvrira que le monde des Immortels n'est pas aussi magnifique qu'il ne laisse paraître. La première chose que j'ai aimée dans ce premier tome d'une trilogie captivante, c'est le monde des Immortels. Prythian, bien sûr, mais aussi les Courts. Printemps, Été, Automne, Hiver, sous la Montagne, L'aube, Jour et Nuit. C'est un détail, certes, mais un détail qui m'a charmé dès le début. Et évidemment, le charme n'a pas été rompu avec ses personnages. Ils sont à la fois si fort et si humain, qu'ils deviennent tous réaliste et si vivants à nos yeux. Je me suis attaché autant à la plume qu'aux personnages, qu'il m'est inconcevable de dire que je n'ai pas apprécié. Puisque cela serait faux. ET RHYSAND ! SES YEUX VIOLETS ! (désolé pour cet élan de #fangirl :p)
Je n'ai qu'une hâte, c'est la sortie Canadienne du deuxième tome.

Un Disney des temps modernes parsemé d'imperfection parfaite.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
Alis me fit asseoir devant le miroir de la coiffeuse en marbre pour tresser mes cheveux, et je fis la grimace à la vue de mon reflet.
Pour moi, il n'avait rien de plaisant. Mon nez droit était l'un des traits que j'avais hérités de ma mère. Je me souvenais que le sien se plissait pour feindre l'amusement quand l'un de ses richissimes amis faisait une plaisanterie médiocre.
J'avais au moins la bouche tendre de mon père, qui formait un contraste comique avec mes pommettes trop accentuées et mes joues creuses. J'avais toujours du mal à regarder mes yeux légèrement obliques, car j'avais l'impression que Nesta ou ma mère me dévisageaient. Je me demandais si c'était la raison pour laquelle ma soeur dénigrait mon physique. J'étais loin d'être laide, mais...
Je ressemblais trop à ceux que nous aimions et détestions à la fois, et elle ne le supportait pas. Pas plus que moi.
Mais je supposais que pour Tamlin, pour un grand Fae habitué à une beauté parfaite, il avait été laborieux de m'adresser un compliment.


- Et moi... qu'ai-je fait pendant tout ce temps ? demandai-je en songeant à l'avertissement d'Alis.
Lucien expira brusquement en passant la main dans ses cheveux roux.
- Il vous a fait danser presque toute la soirée, et le reste du temps. vous étiez assise sur ses genoux, dit-il.
- Quelle sorte de danse ?
- Pas de celles que vous avez dansées avec Tamlin à la fête du solstice.
Mon visage devint brûlant. De mes souvenirs brumeux de la veille ressurgit l'image d'yeux violets qui me regardaient, étincelants de malice.
- Devant tout le monde ?

- Oui, fit Lucien avec une douceur nouvelle.



BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « québec loisirs »

Pour faire un cadeau à un être cher ou tout simplement pour vous mêmes, voilà le site internet:
/http://www.quebecloisirs.com/


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes

(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)




mercredi 7 février 2018

A Good Girl

Nom du livre:A Good Girl
Nom de la collection:...
Auteure:Amanda K. Morgan
Éditions:Lumen
Pages:384
Date de sortie:22 novembre 2017
Prix:27,95 $(en papier)15,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Ce qu'il faut savoir sur Riley Stone : 

1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.) 
2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu'elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.) 
3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n'est pas négociable.) 
4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.) 
5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.) 
6. Elle n'a rien d'une adolescente ordinaire. (Et ne s'en cache d'ailleurs absolument pas.) 
7. Les petits jeux, ce n'est pas vraiment son truc. (Mais s'il faut s'y prêter, elle gagne toujours.) 

L'un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent... Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l'emporter. Car elle ne perd jamais. 

Entre Pretty Little Liars et Gone Girl, un roman percutant sur une fille parfaite (ou presque), prête à tout – absolument tout – pour s'assurer que ça ne change pas.

-----------------------------------------------
Merci à Martine et Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-----------------------------------------------

Ça m'a pris un bon moment avant de pouvoir mettre les mots sur mon ressenti et finalement, après une relecture et beaucoup de thé. J'y suis arrivé, même si mon cerveau est sur le bord de l'explosion. Riley Stone est LA perfection incarné, jeune fille sage avec des notes parfaites et un avenir déjà tout tracé. Et bien évidemment, toute fille sage ne fait rien d'illégal ou de mal... Enfin, personne n'est parfait. C'est une claque au visage ! C'est la première fois que je suis autant admirative et déboussolée face à ce récit. C'est une histoire intense, manié d'une main experte et qui s'infiltre dans notre tête pour jouer avec nos nerfs. Amanda a créé des personnages intéressants avec une double facette ''surprise''. Sans risque de spoil, c'est le meilleur thriller psychologique que j'ai lu jusqu'à maintenant, malgré la folie et le rêve qu'il règne. Préparez-vous un après-midi de libre pour lire cette petite merveille, car dès l'instant où vous vous plongez dans la tête de Riley. Il est impossible d'en sortir tant que vous n'avez pas terminé.

Une romance psychologique qui nous laisse sans souffle dès le rideau levé.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
Il dépose un baiser à la naissance de mon cou, là où ma chemise dévoile un petit carré de peau nue.
C'est alors qu'Alex Belrose me soulève pour m'asseoir sur le comptoir et s'avance entre mes jambes.
- Tu es magnifique, Riley, déclare-t-il avant de m'embrasser de nouveau.
Très vite, j'oublie ce que je suis en train de faire. Sa langue franchit mes lèvres et son étreinte devient plus fougueuse. Mais je m'en moque, car je ne m'agrippe plus au plan de travail : mes mains parcourent son corps.
Voici l'histoire de mon premier baiser.
Ah oui, on a commandé des pizzas.


J'ai voulu ce matin te rapporter des roses ;
Mais j'en avais tant pris dans mes ceintures closes 
Que les noeuds trop serrés n'ont pu les contenir.

Les noeuds ont éclaté. Les roses envolées
Dans le vent, à la mer s'en sont toutes allées.
Elles ont suivi l'eau pour ne plus revenir ;

La vague en a paru rouge et comme enflammée.
Ce soir, ma robe encore en est tout embaumée...
Respires-en sur moi l'odorant souvenir.



BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »