Mes critiques

mercredi 7 février 2018

A Good Girl

Nom du livre:A Good Girl
Nom de la collection:...
Auteure:Amanda K. Morgan
Éditions:Lumen
Pages:384
Date de sortie:22 novembre 2017
Prix:27,95 $(en papier)15,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Ce qu'il faut savoir sur Riley Stone : 

1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.) 
2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu'elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.) 
3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n'est pas négociable.) 
4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.) 
5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.) 
6. Elle n'a rien d'une adolescente ordinaire. (Et ne s'en cache d'ailleurs absolument pas.) 
7. Les petits jeux, ce n'est pas vraiment son truc. (Mais s'il faut s'y prêter, elle gagne toujours.) 

L'un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent... Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l'emporter. Car elle ne perd jamais. 

Entre Pretty Little Liars et Gone Girl, un roman percutant sur une fille parfaite (ou presque), prête à tout – absolument tout – pour s'assurer que ça ne change pas.

-----------------------------------------------
Merci à Martine et Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-----------------------------------------------

Ça m'a pris un bon moment avant de pouvoir mettre les mots sur mon ressenti et finalement, après une relecture et beaucoup de thé. J'y suis arrivé, même si mon cerveau est sur le bord de l'explosion. Riley Stone est LA perfection incarné, jeune fille sage avec des notes parfaites et un avenir déjà tout tracé. Et bien évidemment, toute fille sage ne fait rien d'illégal ou de mal... Enfin, personne n'est parfait. C'est une claque au visage ! C'est la première fois que je suis autant admirative et déboussolée face à ce récit. C'est une histoire intense, manié d'une main experte et qui s'infiltre dans notre tête pour jouer avec nos nerfs. Amanda a créé des personnages intéressants avec une double facette ''surprise''. Sans risque de spoil, c'est le meilleur thriller psychologique que j'ai lu jusqu'à maintenant, malgré la folie et le rêve qu'il règne. Préparez-vous un après-midi de libre pour lire cette petite merveille, car dès l'instant où vous vous plongez dans la tête de Riley. Il est impossible d'en sortir tant que vous n'avez pas terminé.

Une romance psychologique qui nous laisse sans souffle dès le rideau levé.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
Il dépose un baiser à la naissance de mon cou, là où ma chemise dévoile un petit carré de peau nue.
C'est alors qu'Alex Belrose me soulève pour m'asseoir sur le comptoir et s'avance entre mes jambes.
- Tu es magnifique, Riley, déclare-t-il avant de m'embrasser de nouveau.
Très vite, j'oublie ce que je suis en train de faire. Sa langue franchit mes lèvres et son étreinte devient plus fougueuse. Mais je m'en moque, car je ne m'agrippe plus au plan de travail : mes mains parcourent son corps.
Voici l'histoire de mon premier baiser.
Ah oui, on a commandé des pizzas.


J'ai voulu ce matin te rapporter des roses ;
Mais j'en avais tant pris dans mes ceintures closes 
Que les noeuds trop serrés n'ont pu les contenir.

Les noeuds ont éclaté. Les roses envolées
Dans le vent, à la mer s'en sont toutes allées.
Elles ont suivi l'eau pour ne plus revenir ;

La vague en a paru rouge et comme enflammée.
Ce soir, ma robe encore en est tout embaumée...
Respires-en sur moi l'odorant souvenir.



BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire