Mes critiques

mardi 20 février 2018

Je te hais... passionnément

Nom du livre:Je te hais... passionnément
Nom de la collection:Lovely Vicious
Auteure:Sara Wolf
Éditions:Pocket Jeunesse
Pages:352
Date de sortie11 juillet 2017
Prix:31,95 $(en papier)7,99$(électronique)
Âges:15 ans +

Synopsie

RÈGLE NUMÉRO 1 :

Ne jamais parler d'amour

RÈGLE NUMÉRO 2 :

Ne jamais penser à l'amour

RÈGLE NUMÉRO 3 :

Éviter tout sentiment

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu'elle tente de s'intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n'apprenne qu'avant elle était obèse... et qu'elle avait un coeur.

Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu'on surnomme "le Prince de Glace". Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci...

-----------------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-----------------------------------------------

Isis Black
Resultado de imagem para Bridget Rose Satterlee
Jack Hunter
Résultats de recherche d'images pour « alex pettyfer »

Je suis totalement amoureuse de ce roman, qui n'est pas du tout une romance à l'eau de rose. C'est l'histoire de deux êtres avec une personnalité identique et des moments autant loufoques que doux. En brève, j'adule totalement ce tome un ! Isis Black à trois règles écrite quand elle débarque à son nouveau lycée et elle compte bien évidemment les respecter. Mais c'était sans compter sur Jack Hunter, aux allures de prince de glace, qu'elle attaque durant une fête pour défendre sa nouvelle amie. Dès cet instant, une guerre s'installe entre le mystérieux mec et la nana lunatique, qui sera sans merci. Déjanté, c'est le mot pour décrire le récit d'Isis et de Jack. Les répliques d'Isis m'à cloué sur place durant toute la durée de ma lecture. Mais malgré le caractère bouillant de nos deux protagonistes, leur véritable façade nous brise le coeur et renforci notre amour pour eux. En résumé, Sara Wolf nous offre une histoire funky, comique et poignante tout en restant dans l'univers de l'école, des trahisons et des amitiés solides en Ohio.

Une guerre dans les couloirs du lycée a tendance à faire des sentiments improbables.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
Jack et moi remettons nos baskets les derniers. Il hausse les épaules en soupirant.
- Personne n'a gagné. Même si nous savons tous les deux que mon jeu est beaucoup plus tactique. Le tien n'est qu'une espèce de bazar parfaitement illogique.
- D'accord, mon style craint. Mais moi au moins, je n'ai pas joué le moitié du temps avec un nacho sur le cul.
Je lui adresse un sourire éclatant et trace ma route tandis qu'il tâte l'arrière de son jean avec des gestes affolés. Je l'entends jurer à voix haut. Quelque chose vient heurter mon crâne aussitôt après.
- Mmm... Ce type vient de te balancer une chips ! fait le goût au comptoir.
- Monsieur est fou de rage d'avoir perdu, fais-je avec un soupir de contentement. Et parce qu'il vient de comprendre que je n'ai pas fini de gagner.



Je regard les bulles du soda remonter dans mon verre et éclater de la surface. Le soda serait capable de corroder des trucs, à ce qu'on dit. De métal. De la pierre.





Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »

Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire