Mes critiques

mercredi 28 février 2018

My Dilemma is You #1

Nom du livre:My Dilemma is You #1
Nom de la collection:My Dilemma is You
Auteure:Cristina Chiperi
Éditions:Pocket Jeunesse
Pages:384
Date de sortie:9 août 2017
Prix:31,95 $(en papier)7,99$(électronique)
Âges:15 ans +

Synopsie

Christina Evans, seize ans, mène une vie de rêve à Los Angeles... jusqu'au jour où ses parents lui annoncent qu'ils déménagent à Miami. Adieu Trevor et Cass, ses deux meilleurs amis ; bonjour Cameron et Susan, le couple sexy et tyrannique dont elle devient vite le souffre-douleur. Pourtant, malgré tout ce que Cameron lui fait subir, Chris sent naître une irrésistible attirance...

--------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
--------------------------------------

Christina Evans
Image associée
Cameron Dallas
Résultats de recherche d'images pour « Cameron Dallas »

Je n'ai pas du tout aimé ma lecture, et c'est très dommage. Je croyais que ce récit abordait les sujets tels que l'harcèlement scolaire et le premier amour, mais finalement, je me suis trompé sur toute la ligne. Christina Evans à seize ans, jeune étudiante dans un lycée à LA, elle mène une vie parfaite entourée de ses amis d'enfance. Jusqu'au jour où ses parents lui annoncent une terrible nouvelle : ils déménagent à Miami ! Bouleversée, elle débarquait dans un nouveau lycée, seule, avec déjà deux ennemies. Cameron et Susan. Je suis un peu déçu d'écrire cette chronique, mais je préfère être franche avec vous. My Dilemma is You a été une véritable catastrophe pour moi. L'histoire n'avait pas réellement de but ou voire même une intrigue ou un récit cohérent C'était plat et sans action. Quoique le roman en lui-même soit addictif involontairement. Le seul personnage que j'ai aimé dans ce livre, c'est Sam Geller. Et encore une fois, l'auteure n'a pas bien abordé un sujet à son propos.
C'est avec un certain regret que je vous annonce que ce premier tome fut une déception. Je vais tenter ma chance avec le deuxième.

Une histoire qui donnait envie grâce au résumé, mais qui malheureusement, m'a déçu.
J'ai peu aimé !

3/5

Extraits :
- D'accord, je recommence : je ne sais pas ce qui t'a dit Susan, mais je peux t'assurer que je ne l'ai pas fait exprès ! J'étais en train de parler avec Nash quand une fille s'est affalée sur moi, ivre morte.
Cameron me regarde comme s'il cherchait à deviner si je mens ou non.
- Je ne te crois pas, finit-il par déclarer.
Il fixe le pare-brise.
- Et quelle est la version de ta petite co... de Susan ?
- Que tu as foncé sur elle et qu'après lui avoir renversé ton verre dessus, tu as lâché une série d'insultes.
J'éclate de rire.
- Et elle, tu la crois ?
Cameron acquise.
- Franchement, tu es trop naïf !


Je l'embrasse sans attendre sa réponse plongée dans une sorte de brouillard. C'est ce que j'avais envie de faire depuis le jour où on a été punis au gymnase, et tant pis si pour lui c'est la confirmation du fait qu'il me plaît.

Quand nos lèvres s'unissent, je ressens un mélange d'émotions contradictoires que je n'ai jamais éprouvées jusque-là.


BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire