Mes critiques

lundi 26 février 2018

Nellie- Protection

Nom du livre:Nellie- Protection
Nom de la collection:Nellie
Auteure:Sylvie Payette
Éditions:Québec Amérique
Pages:272
Date de sortie:5 avril 2017
Prix:14,95 $(en papier)9,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Après avoir connu la ville, la richesse et l’aristocratie, Nellie, menacée, découvre la campagne aux côtés des révolutionnaires.

Nellie a été catapultée dans un univers parallèle ; un Kébec gouverné par une monarchie. Amoureuse d’Armand, le prince héritier, Nellie est pourchassée par le roi. Elle vit maintenant à l’écart dans un camp républicain dirigé par Henri qui assure sa protection. Mais les attaques se multiplient et Nellie comprend qu’elle est aussi recherchée par les pirates. Ses amours se compliquent, les dangers la guettent et la jeune femme tente de survivre tout en rêvant de rentrer à la maison.

---------------------------------------
Merci à Nathalie et aux éditions Québec Amérique pour votre confiance
---------------------------------------

J'ai adoré ce second tome. Sylvie Payette réunit la romance, l'histoire de nos origines et le combat des femmes pour créer une bombe d'aventure de fantastique assembler dans un seul roman. Tout en y insérant l'espace infini en dehors de notre planète terre. Nellie n'a pas d'autre choix que de s'adapter à ce monde totalement différent du sien. Protéger par le frère du prince Armand, Henri, elle essaie tant bien que mal de découvrir le phénomène des trous noirs. Aidé par ses amis du temps moderne et ceux du passé, elle cherchera une solution pour parti tout en s'échappant des bandits et ceux qui veulent à tout prix sa tête. Entre tout ça, une décision s'impose : retourné dans sa famille ou rester près du prince ? Quoique je garde une préférence pour le premier tome, je dois dire que j'aime bien celui-ci. L'auteure nous infiltre dans la tête de Nellie, à un tel point que nous devenons tout aussi indécis que la pauvre rousse. C'est l'hésitation dans notre tête, le bazar dans celle de Nellie. C'est le boucan dans notre coeur. En brève, le Kébec du passé nous transporte dans un univers d'amour, de fidélité et de royaume en quelque sorte captivant, sans nous laisser la chance de reprendre notre souffle.


Une jeune adolescente moderne dans un monde de robes et de lois.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
Ses yeux rieurs, sa bouche si douce et ce cadeau ravissant m'empêchaient de lui dévoiler les faits.

Je savais bien qu'un jour ou l'autre, je devrais tout lui dire, mais, visiblement, ce ne serait pas ce soir-là que j'y arriverais.



J'avais de la difficulté à comprendre mes sentiments. Je souhaitais rentrer à la maison, rassurer ma famille, retrouver ma vie et mon identité, mais, en même temps, je ne pouvais imaginer quitter ce monde. La perspective de me séparer d'Armand et de mes amis me brisait le coeur.



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « québec amérique »

Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes



(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)







Aucun commentaire:

Publier un commentaire