Mes critiques

jeudi 22 février 2018

Les écorchés- Ruine

Nom du livre:Les écorchés- Ruine
Nom de la collection:Les écorchés
Auteure:Tillie Cole
Éditions:Milady
Pages:448
Date de sortie:17 janvier 2018
Prix:26,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York qui tient le Donjon - un ring clandestin - et la fiancée d'Alik, un tueur endurci. Un jour, elle croise par hasard un sans-abris couvert de tatouages et de cicatrices qui éveille en elle des sentiments inconnus. Quelques temps plus tard, elle le revoit en train de combattre au Donjon. Alors qu'il sème la peur et la mort sur son passage, Kisa brûle de désir pour cet homme que tout le monde appelle Ruine. Mais celui-ci poursuit un but ignoré de tous : il recherche celui qui lui a volé sa vie et souhaite assouvir sa vengeance qu'il attend depuis de trop longues années...

-------------------------------------------
Merci à Aline et La Boîte de Diffusion pour votre confiance 
-------------------------------------------

Kisa Volkova
Image associée
Ruine (818)
Résultats de recherche d'images pour « Kellan Lutz »

Je me suis familiarisé avec la plume légendaire de Tillie Cole, peu importe le récit dans lequel elle nous transporte. Et cette fois-ci, l'auteure m'a transporté dans l'univers de la mafia Russe où tous les crimes y sont permis. Kisa Volkova est la fille unique du célèbre parrain de la mafia de New York. Destiné à une vie de malheur auprès de son fiancé, Alik Durov, le meilleur fighter du Donjon, que tout le monde surnomme le Boucher. Elle se résigne et tente d'oublier son véritable amour, Luka. Celui qu'elle aime depuis toujours. Pour tenter d'échapper à cette vie, elle prête main-forte au père de son église auprès des sans-abri. Elle y rencontre un homme couvert de cicatrices et de tatouages, et pour la première fois de sa vie, Kisa a l'impression de valoir quelque chose, autre que d'obéir aux ordres. Je suis sans voix face à ce roman percutant. L'auteure a su créer un monde de douleur, de sang et d'obscurité tout en y insérant une romance sublime et charnelle. Les deux protagonistes ont une existence semée d'embûche et de noirceur, mais au-delà de ce jeu d'échecs humains, leur amour évolue dans ce monde de dingues. Kisa et Ruine m'ont vraiment plu. Ils sont uniques, émouvants et uniques dans un univers où souvent il est difficile de trouver quelque chose d'aussi loyal. Et ce qu'ils partagent, un amour loyal, fort et magnifique.

Fan de Tillie Cole, lancez-vous dans cette romance intense.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
Maman disait toujours que les astres nous avaient été favorables le jour de notre naissance, que Dieu nous avait créés l'un pour l'autre. À notre première rencontre, Luka me prit dans ses bras et jura à ma mère qu'il me protégerait. Maman se plaisait à dire qu'elle l'avait surpris penché au-dessus de mon berceau quelques heures seulement après ma naissance. Lorsqu'elle lui avait demandé ce qu'il faisait là, il lui avait demandé ma main. Maman lui avait dit en plaisantant que je serais sûrement d'accord dès que je serais assez grande pour marcher à quatre pattes. Et en effet, dès que j'atteignis cet âge-là, c'est vers Luka Tolstoï que je dirigeai mes premiers pas, c'est du moins ce que maman me raconta.
Je lui accordai donc ma main. Après tout, Dieu ne nous avait-il pas faits l'un pour l'autre ?
Luka avait un doux sourire et les plus beaux yeux marron foncé du monde. Mais c'était la partie supérieure de son iris gauche, où s'étalait une petite tache bleutée, qui faisait croire à nos mères que nous étions destinés à nous unir. Maman disait que Dieu avait placé un peu de mes yeux dans le sien afin que nous n'oubliions jamais que nous n'étions qu'une seule âme. 



Je voulais qu'elle soit à moi. Sans raison. Je n'avais aucune idée de qui était cette fille, et j'ignorais pourquoi elle m'attirait, pourquoi elle foutait mon entraînement en l'air, mais je voulais qu'elle soit à moi.




Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « la boîte de diffusion »


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)





Aucun commentaire:

Publier un commentaire