Mes critiques

lundi 18 juillet 2016

Eux

Nom du livre:Eux
Nom de la collection:...
Auteure:Patrick Isabelle
Éditions:Leméac
Pages:112
Date de sortie:19 février 2014
Prix: 10,95 $(en papier) ...(électronique)
Âges:13 ans et +

Synopsie

Eux, c’est l’histoire d’un adolescent victime d’intimidation. Un jeune battu, extorqué, ridiculisé à outrance par des camarades de classe, et ce, sans rime ni raison apparente. Un jeune dont la détresse est ignorée par les témoins silencieux que sont les autres élèves, le personnel de l’école, les parents, les rares amis. Sa douleur est si aiguë, et son agonie, si longue qu’elles l’inciteront à se venger de ses tortionnaires, à devenir la source d’une violence a priori inconcevable. Par de courts chapitres, Patrick Isabelle raconte la genèse d’un drame, genèse qui constitue à elle seule un autre drame, tout aussi terrible mais plus insidieux. Il brouille ce faisant la ligne séparant les victimes des bourreaux, et invite à entamer une réflexion sur le potentiel de cruauté, mais également d’empathie, qui sommeille en chacun. Et si eux, c’était nous ? Un roman-choc aussi troublant qu’essentiel.

-------------------------------------------

Lui, la victime, eux, l'intimidateur. Les autres, les aveugles...


Soi est un roman bouleversant, poignant, réel...
Lui, oui lui, car il ne nomme pas son prénom, vit dans la violence physique et verbale par ses camarades de classe et il garde le silence. Jusqu'au jour où il explose...
C'est impossible de rester de marbre face à ce livre, soit tu pleurais, soit tu lâches ton récit car c'est trop dur pour toi!
Et la fin, nous laisse dans une possibilité d'une suite.
J'ai eu les larmes aux yeux quoiqu'il soit petit en tant que récit
Un coup de coeur!

La note:5/5

Extrait:

Ce jour-là,j'ai eu envie de mourir pour la première fois.
C'est aussi la première fois que j'ai eu envie de tuer

Pour faire l'achat du livre,voilà le site internet:

http://www.lemeac.com/



Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)


Mélissa fait des vagues

Nom du livre:Mélissa fait des vagues
Nom de la collection:Génération filles
Auteure:Sarah Jalbert
Éditions:Éditions de Mortagne
Pages:256
Date de sortie:6 avril 2016
Prix: 16,95 $(en papier) 12,99 $(électronique)
Âges:12 ans et +

Synopsie

Définition d’un été parfait, selon Mélissa : se faire bronzer à la plage (mais gare aux coups de soleil!), dévorer (au sens figuré…) des romans entiers, s’empiffrer de popcorn en écoutant des comédies romantiques avec Marie-Line, sa meilleure amie, et aller à la crémerie du coin pour potiner avec ses copines du secondaire, Cath et Steph.

Définition du pire été de sa vie : se faire bronzer à la plage, être emportée par une vague énoooorme et passer à deux doigts de la noyade. Mélissa est secourue par un sauveteur beau comme un dieu grec. Elle croit rêver lorsqu’elle reprend conscience et plonge dans ses splendides yeux verts. Mais pour ce qui est de faire une bonne première impression, franchement raté !

Son sauveur, tout droit sorti d’un conte de fées, c’est Xavier. Le séduisant, le brave, le parfait Xavier, qui débarque dans la vie et dans le cœur de l’adolescente comme un raz-de-marée. Toutefois, la ressemblance du garçon avec un fantôme de son passé trouble Mélissa. Saura-t-elle garder la tête hors de l’eau

----------------------------------------------------------
Mélissa s'imaginait un été parfait, avec sa meilleure amie sur la plage, se faire bronzer et écouter des films sans pause, mais rien de tout ça s'est passé, Elle a failli mourir car elle s'est noyé et elle a donné mauvaise impression au beau sauveteur aux yeux verts. Xavier, le prince des contes de fées, le courageux, le sublime Xavier. Mais il représente un fantôme de son passé. Mélissa gardera-t-elle la tête hors de l'eau?

Mélissa à quatorze ans et elle ne pense pas à l'amour, non, elle pense à écrire et à profiter de son été. Mais ça c'était avant, avant l'arrivée du beau Xavier...Que dire de ce superbe livre, c'est magnifique, drôle et mignon.Mélissa me ressemble énormément, que ce soit en timidité, en amitié ou en amours, c'est moi.Ce livre est une vraie petite merveille, je ne voulais absolument pas lâcher ce roman car les intrigues amoureuse et familiale son réel et c'est pour ça que j'ai eu un énorme coup de coeur pour cette histoire.Je définis ce livre en tant qu'infini et plus loin encore ".
Merci Sarah Jalbert pour ce premier roman sublime
La note:6/5
Extraits:
-Mélissa,viens manger!Hurle ma mère d'un ton impatient.

Oh non...La conversation avec mon père n'a pas dû se terminer dans la joie et l'allégresse...

Je me lève à contrecoeur et je sors de ma chambre en traînant les pieds.J'ai juste envie qu'il soit l'heure d'aller dormir.J'ai juste envie d'être demain matin pour retourner à la plage.J'ai juste envie de revoir Xavier


Quand il arrive enfin,mon père donne un petit coup de klaxon,baisse la vitre sur le côté.Chloé gigote sur son siège,à l'arrière de la voiture,en tapant dans ses mains.
En me voyant ranger mon livre,il lance,amusé:

-Toujours la tête plongée dans les livres,hein?Qu'est-ce que tu lis de bon,ma chérie?

L'enthousiasme soudain de mon père me fait presque peur.C'est comme voir un mort revenir à la vie...et les zombies m'ont toujours effrayée

Pour faire l'achat du livre ou lire un extrait,voilà le site internet:

https://editionsdemortagne.com/

samedi 16 juillet 2016

Cobayes-Cédric

Nom du livre:Cobayes-Cédric
Nom de la collection:Cobayes
Auteur:Alain Chaperon
Éditions:Éditions de Mortagne
Pages:328
Date de sortie:6 avril 2016
Prix: 19,95 $(en papier) 14,99 $(électronique)
Âges:14 ans et +

Synopsie

Ce que j’aime faire de mes journées : rien.

Je me définis comme un paresseux. Les DVD et les livres sont mes seuls amis, car ils n’exigent aucune concession de ma part. Même travailler ne me viendrait pas à l’esprit. Voilà pourquoi je prête mon corps à la science. Je participe à des études cliniques en tant que cobaye. Pas de responsabilités, peu d’exigences. On me paie pour tester des produits. Point.

J’ai récemment trouvé une compagnie pharmaceutique qui me proposait un énorme montant d’argent pour me guérir de ma dépendance à la marijuana. J’aurais été fou de ne pas sauter sur l’occasion.

Depuis quelque temps, je me sens bien. J’ai l’impression de devenir quelqu’un. Comme si je méritais enfin de prendre ma place parmi les meilleurs. Lisez mon blogue, vous allez comprendre.

Moi, Cédric Labonté, j’ai maintenant le monde à mes pieds !

------------------------------------------------

Cédric est paresseux, il ne veut pas travailler et passe ses journées à écouter des films. Mais il prête son corps à la science et tient un blog " Blog du Cobayes''Il n'est rien, pourtant il deviendra bientôt quelqu'un...

Cédric Labonté à vingt-sept ans et il est cobaye connu sur le net et méconnu dans la vraie vie. Il fume de la marijuana et ne fais rien de ses journées...mais plus pour longtemps.
On retrouve Cédric le prochain et dernier cobaye du centre Alphalab et c'est un nouveau(petit)repos mérité.
Cédric est un homme normal, mais à part quelques exceptions, mais il reste simple. Au fil des chapitres, il devient connu et il prend la grosse tête. 
Narcissique, macho et chiant, ceci représente Cédric à la moitié du livre. J'ai ri, j'ai été en colère et dégoûté, mais j'ai adoré ce livre. On finit avec un tueur moins dégueu mais plus dangereux.
Malgré mes hauts de coeur, mes frissons, mes colères et mes douleurs aux mâchoires, je quitte cette série avec le coeur gros. 
Je me suis attaché à ses personnages aussi fous l'un que les autres. Ça je vous le garantis, Cobayes, c'est livré que je ne suis pas prête d'oublier!
Un nouveau coup de coeur pour cette série sanglante :)

La note:5/5 

Extraits:

Je jouis au bout d'une heure de combat.On s'arrête;moi épuisé,elle insatiable.Je ne l'ai pas étranglée.Je suis tellement soulagé.

C'est fantastique!Cette femme est géniale!Mon avenir est bleu,les yeux de Rebecca sont verts,mon dos est rouge.Ma vie est un magnifique arc-en-ciel.




Malgré cette folie,aux infos télé et à la radio je passe au second rang,derrière le carnage aux Grands Ballets d'aujourd'hui.J'ai subi tout un choc en m'apercevant que je n'étais pas la nouvelle principale du jour.Ça se comprend quand même,l'autre est plus spectaculaire.La prochaine fois que je voudrai qu'on parle de moi,je m'organiserai pour ne pas le faire au lendemain d'une tuerie.

Pour faire l'achat du livre ou lire un extrait,voilà le site internet:

https://editionsdemortagne.com/


Pour découvrir la bande-annonce:

https://youtu.be/7kRrWwJkp2o

vendredi 15 juillet 2016

Le journal de Dylane-Chocolat chaud à la guimauve

Nom du livre:Le journal de Dylane-Chocolat chaud à la guimauve
Nom de la collection:Le journal de Dylane
Auteure:Marilou Addison
Éditions:Boomerang
Pages:393
Date de sortie:12 octobre 2015
Prix: 16,95 $(en papier) 12,99 $(électronique)
Âges:10 ans et +

Synopsie

Dylane a désormais quatorze ans. Sa fragile relation amoureuse avec le beau Malik s’est terminée en fiasco monumental et elle n’adresse plus la parole à Colin, depuis le baiser qu’ils ont échangé. Sans oublier que sa cousine Mirabelle lui mène la vie dure, en la remisant au rancart dès que son chum Émile est dans le décor. Dylane se sent plus seule que jamais. Elle fera la rencontre de Florence qui deviendra très proche de Dylane.
Mirabelle n’a pas dit son dernier non plus. Pas question de laisser Dylane lui filer entre les doigts. Mais à travers tout ce beau monde, Dylane trouve ses repères grâce à son journal intime, qui lui permet encore une fois de coucher toutes ses pensées les plus secrètes. Et avec un bon chocolat chaud à la guimauve, pour se réchauffer en ces jours plus froids de l’hiver, la vie ne saurait être plus belle pour la jeune fille…

-------------------------------------------------------

La vie de Dylane n'est pas de tout repos. La relation qu'elle avait avec le beau Malik s'est mal terminé, elle n'arrive plus à suivre, son meilleur ami, Mirabelle la prend pour un bouche-trou et quand le beau Florian rentre dans son quotidien, rien ne va plus. Une chance qu'elle puisse compter sur sa nouvelle amie, Florence et son journal intime.
Vive le chocolat chaud à la guimauve!


Dylane à une vie mouvementée, entre ses amours compliqués et son amitié avec Mirabelle se détériore, la jeune adolescente n'arrive plus à suivre. Son journal intime sera son meilleur allié.
Lire un livre que se passe en hiver, en été, c'est bizarre mais chaleureux.
On retrouve Dylane quelques jours après la fête costumée où celui-ci c'est annoncé être un véritable désastre. Le baiser qu'elle a échangé avec Colin à démoli entièrement sa relation avec Malik.
Dylane me fait toujours autant rire, surtout avec Florian et son français nul. Elle forme un bon duo avec Florence, sa nouvelle amie et je l'adore cette fille végé. Vraiment, ce deuxième tome de journal de Dylane a été un coup de coeur assuré et j'ai déjà hâte de connaître la suite de ses aventures aussi comique qu'une que les autres.

La note:5\5

Extraits:

Mira:Il a tellement des beaux yeux,en plus!Et ses cheveux blonds...Wow!J'en reviens pas que tu m'aies juste dit qu'il était...c'étais quoi,d'ailleurs?
Moi:Fendant.Il est fendant.
Mira:Voyons!Il est zéro comme ça!Tu ne le connais pas du tout!
Moi:Mais toi oui...?

Avant qu'elle n'ait pu rétorquer quoi que ce soit,Florian s'est tourné vers nous et il m'a fait un clin d'oeil.À moi.Mais Mira a cru qu'il lui était destiné,alors elle s'est mise à cligner exagérément des yeux.Je trouvais qu'elle avait l'air d'une folle,mais je n'ai rien dit.Florian devait penser comme moi parce qu'il a relevé son sourcil,avant de se retourner vers l'avant.




Moi:Mais elle est super belle,ma cousine...
Florian:It's not la seule chose importante.You know...
Moi:C'est quoi,alors,qui est important?
Florian:Personality.Elle doit sweet,intelligente,sportive...and funny!
Moi:Mon chien est mort,j'imagine.
Florian:(L'air horrifié)What?Ton chien is dead?
Moi:Non,pas mon VRAI chien!C'est une expression.
Florian:An expression?It's bizarre
Moi:Oublie ça.Je voulais juste dire que je suis loin d'avoir toutes ces qualités là et que je ne pense pas qu'un gars vas s'intéresser à moi avant longtemps...
Florian:I'm not sure about,baby.
Moi:Arrête de m'appeler baby!Je suis pas ton baby,ok?!

Ça sent bon dans la maison.Je crois que papa a fait du pâté chinois!Yé!Finis les petits sandwichs pas de croûte.Je pense que je vais en faire une indigestion!Je te laisse,j'ai le ventre qui gargouille!!!

Pour faire l'achat du livre ou lire un extrait,voilà le site internet:

http://boomerangjeunesse.com/



jeudi 14 juillet 2016

Ma vie autour d'une tasse John Deere

Nom du livre:Ma vie autour d'une tasse John Deere
Nom de la collection:...
Auteure:Émilie Rivard
Éditions:Bayard Canada
Pages:184
Date de sortie:5 mars 2015
Prix: 18,95 $(en papier) 13,99 $(électronique)
Âges:13 ans et +

Synopsie

La « vieille fifure » de son ami Renaud, l'inséparable de sa princesse Flavie, la victime à sauver du directeur Guilbert, le chouchou de sa mémé Poulette, le chevalier servant des filles de l'école, le confident de monsieur Ju... S'il avait à le faire, Étienne se décrirait plutôt comme un adolescent chanceux. Chanceux d'être si bien entouré, chanceux de pouvoir faire ses propres choix malgré les difficultés, chanceux de vivre à une époque et dans un milieu où son homosexualité n'est pas une tare, chanceux d'entrer doucement dans le monde adulte, même si, parfois, ça fait peur... Un roman où règnent l'amitié, l'humour, la sincérité et la vie.

------------------------------------------------------

La vie d'Étienne est normale et remplie de bonheur, sa meilleure amie et Princesse Flavie, son meilleur ami Renaud et ses idées farfelus, sa grand-mère poulette, le chevalier servant de l'école et les confidences de monsieur Ju... Ouais, il se considère chanceux que son entourage l'accepte malgré son homosexualité

Étienne est gay et il est heureux ainsi, ses proches l'acceptent telle qui est. Un jour, quand il visite sa grand-mère, il rencontre Ju alias Julien et les confidences commenceront à ce moment.
Je ne pensais pas aimer ce roman et pourtant je l'ai énormément apprécié.
Il est drôle, rafraîchissant, réel, c'est une histoire réaliste et simple. C'est l'histoire d'Étienne, Flavie, Renaud, Poulette, Julien, le directeur et son entourage qui vivent leur vie à leur façon, même si elle est bizarre.
J'ai tellement ris et c'est un roman que je ne peux oublier.
il n'y a pas d'amour, juste de l'amitié sincère et magnifique. Peut-être que j'aurais préféré qu'il soit plus long, mais bon, je l'ai vraiment aimé

La note:3.5/5

Extrait:

-Mon Étienne avec une fiiiiiille!

Flavie tourne vers moi sa gueule de bouledogue en beau tab...arnouche.

-Tu m'a amené ici pour jouer ta blonde,c'est ça!


Je le constate maintenant,c'était un mauvais plans.Mais il est trop tard,mémé Poulette trotte jusqu'à nous et nous serre très fort contre elle.


Pour faire l'achat du livre ou découvrir un extrait,voilà le site internet:

http://www.bayardlivres.ca/Default.aspx

mercredi 13 juillet 2016

OMG!-Écris-moi encore s.v.p!

Nom du livre:OMG!-Écris-moi encore s.v.p!
Nom de la collection:OMG!
Auteure:Catherine Bourgault
Éditions:Les éditeurs réunis
Pages:240
Date de sortie:18 novembre 2015
Prix: 14,95 $(en papier) 10,99 $(électronique)
Âges:12 ans et +

Synopsie

Le mystère est résolu : Iris Lépine sait enfin à qui appartenait l’iPod qu’elle a reçu en cadeau à son anniversaire. Tout ce temps, le fameux Sandman était dans les environs ! Le garçon, qui croit son iPod confisqué, apprendra-t-il la vérité ? Quelle sera sa réaction ? Plusieurs questions demeurent sans réponses, mais Iris a bien l’intention de poursuivre son enquête ! Rien n’est simple pour l’adolescente, à commencer par une blessure au genou l’empêchant de participer à une compétition de patinage artistique, sa plus grande passion. Les consignes de sa mère étaient précises : pas de place sur le podium, pas d’iPod ! À moins de se joindre à la troupe de théâtre… Iris ne pourra compter sur Emma qui vit une histoire d’amour avec Sam. Entre-temps, une ancienne amie manipulatrice nommée Marie-Jade s’immisce dans les affaires de la jeune fille… Et si c’était au tour d’Iris de recevoir des courriels étranges qui se terminent tous par la même phrase : « Écris-moi encore s.v.p ! »
-------------------------------------------------------------

Depuis qu'elle connaît l'identité de Sandman, Iris n'arrive plus à regarder Jacob dans les yeux. Elle a l'impression d'avoir fouiné dans sa vie. De plus, elle ne peut pas patiner avec sa blessure au genou et si elle s'inscrit au théâtre. Pas facile quand la vedette de l'école est dans l'équipe, surtout quand vous vous détestez et que dans tout ça, tu ne peux pas te confier à ta meilleure amie car elle passe ton son temps avec ton frère. Dure la vie d'Iris Lépine!

Sandman alias Jacob, sa blessure au genou, Samuel et Emma, le théâtre... Pas facile la vie d'Iris, surtout que le beau, l'irrésistible, le populaire Benoît joue le rôle du prince dans la pièce. Une chance que le thé glacé est là pour lui redonner le sourire.
OMG, c'est comment je décris ce tome deux de cette série : p
Que dire d'Iris, elle est timide, direct, gentille et drôle, comme moi quoi!
Et avec Benoît, leur relation ami/haine m'a fait bien rire. Un duo bien comique.
Jacob, toujours aussi serviable, 
non, je n'arrive pas à choisir entre les deux duos...
Un roman que j'ai énormément aimé car c'est des personnages attachants, qu'on n'oublie pas.
Un coup de coeur!

La note:5/5


Extraits


Benoit Giguère est peut-être le garçon le plus mignon de l'école,mais il est aussi le plus détestable,Cet être superficiel se pense plus important que tout le monde.<<Je suis beau et je le sais>>La seule fois qu'il m'a adressé la parole,c'était pour passer devant moi dans la file à la cafétéria.

-Hé!Fais la file comme les autres,avais-je grogné.

Benoît s'était retourné.Il m'avait regardée comme si j'étais un pois chiche séché au soleil,puis il avait ri avec ses copains.

-Tu es qui,toi,pour me parler comme ça?

J'avais froncé les sourcils et décidé que je ne l'aimais pas!
Ça ne m'arrive pas souvent de détester les gens,mais les égoïstes qui se croient tout permis,ça me rebute.

Devoir l'endurer pendant qu'il jouera à la vedette sur la scène sera un vrai cauchemar.Hé,seigneur!




Justement,Benoît passe à coté de moi.Il heurte mon épaule.Mon paquet de feuilles s'éparpille sur le planche...Eh merde!J'espère que le texte est paginé;Sinon j'en aurai pour la journée à démêler tout ça.

-Ça commence bien!Lance-t-il.

Grrr.

Les jumelles frustrées me regardent de travers.Elle marchent sur les feuilles au lien de les ramasser.Laurie se penche pour m'aider.

-Relaxe,Iris.Ça va bien aller.

Pour faire l'achat du livre ou découvrir un extrait,voilà le site internet:

https://www.lesediteursreunis.com/index.html

samedi 9 juillet 2016

Cobayes-Elliot

Nom du livre:Elliot
Nom de la collection:Cobayes
Auteure:Madeleine Robitaille
Éditions:Éditions de Mortagne
Pages:328
Date de sortie:24 février 2016
Prix: 19,95 $(en papier) 14,99 $(électronique)
Âges:14 ans et +

Synopsie

Pervers ? Bizarre ? Asocial ? Je me fous royalement de ce que le monde pense de moi.

Il n’y a que moi qui compte, mon plaisir et ma liberté. Je n’ai pas d’amis et je n’en veux pas. Mon monde intérieur, ce qui s’y trouve, n’appartient qu’à moi. Personne ne sait qui je suis réellement ; ça vaut mieux ainsi.

Je travaille deux ou trois jours par semaine. Je pourrais bosser à temps plein – mon patron me l’a offert –, mais ça nuirait à mon autre passe-temps, qui nécessite préparation et prudence…

Mon seul problème, c’est que j’aimerais gagner plus d’argent. J’en ai besoin pour finir mes travaux dans la pièce insonorisée. Si je veux l’utiliser, un jour… Je devrais peut-être creuser du côté de ce laboratoire, celui qui cherche des candidats pour tester un nouveau médicament. Ça paie drôlement bien ! Avec tout ce fric, ma salle de jeux serait rapidement opérationnelle.

----------------------------------------------

Elliot Moreau est un homme de vingt-huit ans, pervers, bizarre et asocial. Il se fout des autres, il ne pense qu'à lui. Solitaire et sombre, personne ne connaît réellement Elliot. C'est mieux ainsi...

Elliot à besoin d'argent au plus vite, l'argent qui gagne à son travail n'est pas assez, alors c'est à qu'Alphalab refait son entrée. Les huit-mille dollars qu'ils donnent seraient parfaits pour son autre passe-temps un peu cinglé... Comme tous les autres cobayes, Elliot change et pas qu'un peu!
Je ne le cacherais pas, j'ai un bon coeur mais il y a des fois où il m'a fait vivre des hauts de coeur. 
C'est violent, sans censure et pourtant j'ai adoré. Un personnage qui m'a donné des sueurs froides car il tue des femmes, oui, des femmes, sans défenses et c'est triste... Je n'ai pas aimé Elliot comme j'ai aimé Sarah, Sid ou Olivier mais le récit par exemple, ouf! Je n'ai plus les mots. Et la fin m'a tout retourné et encore aujourd'hui, après trois mois, je n'arrive toujours pas à y croire.
Une histoire addictive jusqu'à la dernière page.
Un coup de coeur!

La note:5\5

Extrait:


J'ai besoin de pain et de café.Comme je ne travaille pas aujourd'hui,j'ai décidé d'aller seulement au dépanneur plutôt qu'au super-marché.J'y vais même à pied.Une marche de dix minutes.

En entrant dans le dépanneur,j'aperçois une jeune femme à ma droite,devant un petit babillard.Elle porte une robe bleu ciel,sans prétention,qui lui donne l'air tout doux d'une madone.Je me déplace un peu pour mieux la voir.Elle a un petit bedon de femme enceinte.J'ai un coup de sang incroyable.

(Je suis sadique de vous laisser avec un petit extrait comme ça ;) )



Une fois le fer bien chaud,je viole tous ses orifices.Elle hurle délicieusement.Je brûle ses grosses mamelles,aplatis ses mamelons comme des crêpes.Je m'en donne à coeur joie.L'odeur de chair brûlée,sa peau boursouflée.La cellulite a disparu,remplacée par des cloques...
La douleur de la grosse est grandiose.Elle s'évanouit à plusieurs reprises,me laissant au bord de l'éjaculation,frustré.

Il est temps de la dépiauter.Il faut que je vienne.



Pour faire l'achat du livre ou lire un extrait,voilà le site internet:

https://editionsdemortagne.com/

Pour découvrir la bande-annoonce:

Version courte: https://www.youtube.com/watch?v=42orXlrko7c

Version longue: https://www.youtube.com/watch?v=hTjKI3W6jxU

vendredi 8 juillet 2016

Charme-Flash sur toi

Nom du livre:Flash sur toi
Nom de la collection:Charme
Auteure:Émilie Rivard
Éditions:Boomerang
Pages:168
Date de sortie:7 septembre 2015
Prix: 12,95 $(en papier) 9,99 $(électronique)
Âges:12 ans et +

Synopsie

Pour Rose, l’entrée au secondaire est synonyme de fin du monde. Jamais elle ne deviendra l’une des reines de l’école comme sa soeur Jade! Jamais non plus elle ne se fera remarquer par le beau Quentin, qui a su si vite attirer son attention! Elle est plutôt de celles qui se confondent avec la couleur de la tapisserie. Mais ce trait de caractère ne pourrait-il pas être aussi un atout? Sa passion pour la photographie et sa facilité à se glisser subtilement un peu partout lui permettront rapidement de voir l’univers qui l’entoure d’une tout autre manière. Ainsi, grâce à son appareil photo, elle découvrira que la satisfaction de la sportive échevelée et la flamme dans le regard du joueur d’échecs n’ont rien à envier aux sourires forcés des mannequins! Dans l’oeil de Rose, la beauté prend un tout autre visage…

----------------------------------------------

Rose, timide, fait son entré au secondaire, mais elle sait qu'elle ne viendra pas une fille populaire comme sa grande soeur Jade, car elle est plutôt celle qui se glisse dans une mare d'étudiant. C'est grâce à ça qu'elle pourra vivre sa passion, la photographie.
Et elle pourra regarder sans gêne le beau Quentin, le fameux joueur d'échec....

Rose à douze ans, fan de photographie, elle rentrera au secondaire dans peu de temps et elle a peur. Elle est le contraire de sa soeur, timide et réservé, Jade est plutôt sociable et populaire. Mais bon, quand elle tombe sur le charme de Quentin, tout pourrait changer.
C'est mignon comme histoire, c'est simple, sans tracas et j'avais besoin de ça.
Rose photographie tout! Des fleurs, des arbres, des pierres, la nature. Elle prendra des photos de ses amis, des étudiants et elle leur fera réaliser qu'ils n'ont pas besoin d'être mannequins pour être magnifique.
C'est une histoire pour préado, certes, mais elle nous apprend tous quelque chose, la beauté. L'acceptation de notre corps, notre visage, nos cheveux.
C'est un livre avec une jolie couverture et un sublime récit.
J'ai doré cette histoire courte mais tellement réaliste


La note:4/5

Extrait:


Il est toujours installé à l'envers sur la chaise,retenu par le dossier,En m'entendant revenir,il lève la tête vers moi.Clic!Et voilà.C'est si simple!

Pour faire l'achat du livre ou lire un extrait,voilà le site internet:

http://boomerangjeunesse.com/


Métamorphose-Exode

Nom du livre:Métamorphose-Exode
Nom de la collection:Métamorphose
Auteure:Ericka Duflo
Éditions:Les malins
Pages:310
Date de sortie:28 janvier 2016
Prix: 24,95 $(en papier) 18,99 $(électronique)
Âges:14 ans et +

Synopsie


Adolescente rebelle et obstinée, Senna brave les interdits depuis le décès de sa mère. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l’école. Ses relations avec son père se dégradent. 

Pourtant, Senna a d’autres inquiétudes : une marque hideuse et boursouflée s’étale sur son dos, elle entend des voix effrayantes et a parfois l’impression d’être surveillée. 

Ses écarts de conduite vont l’amener dans un pensionnat en Alaska où elle fera la connaissance de Ian, un garçon aussi beau que sombre, au comportement très étrange. 

Sa vie va alors prendre une tournure inattendue...

---------------------------------------------


Jeune adolescente rebelle depuis le décès de sa mère, Senna brise les règles et entretient une relation malsaine avec son père. Pourtant, la jeune fille a d'autres problèmes à régler, comme par exemple sa marque boursouflée où les voit qu'elle entend. Son paternel décide alors de l'envoyer dans un pensionnat en Alaska, où elle rencontrera Ian, un garçon mystérieux et beau.
C'est à ce moment-là que sa vie deviendra compliquée...

Aors nous rencontrons Senna, une jeune fille brisée qui se cache derrière son look sombre et ses allures de rebelle. Finis les cheveux blonds et la petite fille tranquille, laisser place à la fille mystérieuse et aux cheveux noir de jais. Avec l'aide de son nouvel ami, Ian, Senna partira à la recherche de son identité.
Quand je me suis plongé dans ce récit, je n'étais pas sûre d'aimer. Le fantastique n'est pas mon genre mais je dois bien avouer que j'ai bien aimé. Dès les premières pages c'est addictif, je ne voulais absolument pas lâcher mon livre. J'adore chacun des personnages, leurs personnalités, leurs secrets.
Et Ian... WOW
La fin nous laisse dans un suspense pas possible qui nous donne envie d'aller à la librairie du coin pour faire l'achat du tome deux!
Un roman que j'adore, sans aucune hésitation :)


La note:4/5

Extrait:


Je feignis de m'intéresser aux différents plats répartis sur le comptoir,de manière à tourner le dos aux élèves.Ma camarade dut remarquer mon embarras,car elle ajouta en soupirant:

-Dur d'être la nouvelle,hein?
-Tu peux le dire!Soupirai-je.

Je choisis un plat de lasagne et remplis mon plateau de desserts,crème au chocolat,flan au coco et salade de fruit,même si je doutais de pouvoir tout avaler.




Je rejoignis Ian sur le lit et tendis la main d'un geste automatique.

-Alors,tu l'as trouvé?
-Tu invites un homme à entrer dans ta chambre et c'est tout ce que tu trouves à dire?

Ian jouait avec mes nerfs.Mais l'impatience qu'il lut sur mon visage eut raison de lui.Il me tendit mon cellulaire noir et rouge.

-C'est génial!Comment as-tu fait?

-Secret de pro,fanfaronna-t-il.


Pour faire l'achat du livre,voilà le site internet:

http://www.lesmalins.ca/


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)


jeudi 7 juillet 2016

L'infini + un

Nom du livre:L'infini+un
Nom de la collection:...
Auteure:Amy Harmon
Éditions:Robert Laffont
Pages:432
Date de sortie:21 septembre 2015
Prix: 24,95 $(en papier) 18,99 $(électronique)
Âges:14 ans et +

Synopsie

Alliés improbables, hors-la-loi malgré eux, amoureux contre vents et marées, ils défient le destin.
Après Nos faces cachées, le nouveau roman phénomène d'Amy Harmon.

Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie.
Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance.
Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir.
Une romance addictive ou il est question d'étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.

--------------------------------------------------


Bonnie Rae Shelby est une chanteuse country connue mondialement, elle a une beauté à couper le souffle et elle ne manque pas du tout d'argent, mais elle veut mourir.
Finn Clyde, de son coté n'a rien de tout ça! Il est fort en math et à du courage plein les poches. Son souhait est d'être reconnu.
Deux âmes perdues se rencontrent sur un pont et s'annonce un road trip forte en émotions.

Bonnie est une jeune femme de vingt un an connue dans tous les pays par sa magnifique voix mais depuis la mort de Minnie, sa soeur, elle souhaite seulement l'a rejoindre. Elle veut mourir!
Finn, un homme de vingt-quatre ans, ancien prisonnier, retrouve sur sa route une Bonnie qui veut sauter d'un pont. Mais ils ont une chose à commun c'est deux inconnus, la perte de leurs doubles.
Pour être honnête, je n'ai pas de mot assez juste pour vous expliquer cette histoire. C'est magnifique, touchant, réaliste. C'est une histoire, une aventure qui est venue me chercher au plus profond de mon être. Mon coeur a manqué quelques battements quelques fois, mes yeux se sont remplis d'eau et mes lèvres se sont étirée à chaque chapitre
C'est un coup de coeur et bien plus.''C'est l'infini et plus loin encore''
Un Bonnie et Clyde modernisé en une histoire d'amour merveilleuse.

La note:6/5

Extrait:

Mais il s'était arrêté.Il était descendu de la voiture.Il était revenu vers moi.Et il m'avait embrassée.S'il avait fait n'importe quoi d'autre - crié,supplié,essayé de s'expliquer ou de m'intimider,je ne serais pas remontée en voiture avec lui.
Mais il m'avait embrassée.Et je me suis réveillé.La Bonnie insolente et charismatique qui ne se laissait pas faire par Gran,la Bonnie qui riait fort et rendait coup pour coup,la Bonnie qui avait convaincu le monde entier de l'aimer,cette Bonnie,MOI,s'est réveillée.
J'en connais qui riront ou lèveront les yeux au ciel en m'accusant d'utiliser des clichés éculés.Mais c'était ça - manger quand on meurt de faim,boire quand on est assoifé,voir sa maison au loin,tester pour la première fois un plat qu'on n'avait jamais osé goûter et découvrir que c'est la meilleure chose au monde.Voilà à quoi ressemblait le baiser de Finn.Et j'ai découvert alors que j'étais affamée depuis longtemps.J'avais faim d'amitié,d'affection,de connexion,Et,encore plus étrange,j'avais faim de Finn Clyde



-Bear?
-Lui-même.T'as intérêt à bouger ton cul de Blanc merdeux pour aller chercher Bonnie sinon tu vas comprendre pourquoi ma mère m'a baptisé comme ça.Un indice:C'est pas parce que je suis doux.

Finn se dit qu'il méritait d'être traité de Blanc merdeux:Son torse nu était recouvert de tatouages innommables et ses longs cheveux blonds effleuraient ses épaules.Il laissa passer l'insulte et fit un pas en arrière.

-Entrez

Bear pénétra dans la maison en emplissant l'espace de sa méfiance,le regard suspicieux.

-Bonnie dort à l'étage.Si vous voulez bien m'excuser une minute,je vais m'habiller et lui dire que vous êtes là.

Before-L'origine

Nom du livre:Before-L'origine
Nom de la collection:After-Before
Auteure:Anna Todd
Éditions:Les éditions de l'homme
Pages:240
Date de sortie:25 janvier 2016
Prix: 19,95 $(en papier) 14,99 $(électronique)
Âges:14 ans et +

Synopsie

AVANT
sa rencontre avec Tessa, Hardin se détruisait à petit feu.

APRÈS... 
La rage qui le consumait a fait place à l'amour.

Hardin, ancien bourreau des cœurs, a été frappé par la foudre au moment où ses yeux ont croisé ceux de Tessa. Sa dévotion pour elle lui a donné la force de changer, mais le chemin à parcourir pour corriger ses travers n'a pas été de tout repos... Que s'est-il passé dans la tête de l'incorrigible bad boy pour faire de lui l'homme qu'il est aujourd'hui?

-----------------------------------------------

Hardin, ancien Bad boy sans coeur et un véritable connard, rencontre pour la première fois Tessa, des sentiments inconnus se feront ressentir. Le chemin n'a pas été facile pour Hessa mais ils ont réussi! Que s'est-il passé dans la tête de ce gars pour faire de lui l'homme qui est aujourd'hui? Découvrons dès maintenant ses pensées ses sentiments!

Quel enfant était-il, ses impressions sur Tessa et ses sentiments, Hardin se dévoilent enfin!
Entre les passées de Nathalie, Molly, Steph et Melissa, pas facile de décoder notre bad boy chouchou.
On a découvert dans After un Hardin connard qu'on détestait mais dans before, on va le haïr. Il n'a pas de coeur, il fait chier tout le monde et il est narcissique. Un vrai macho! Respire Sabrina respire... 
Bon je reprends.
Comme vous l'avez remarqué, je déteste cette version d'Hardin.
Mais par contre, j'ai aimé découvrir le passé douloureux de Molly et je l'apprécie un peu plus qu'avant(juste un peu)
Steph par exemple, j'avais le goût de l'étriper. Et que dire de Nathalie, elle est adorable et gentille.
Un livre que j'ai adoré quoique j'aie voulu frapper Hardin à plusieurs reprises.

La note:4/5

Extrait:


-Tu es...tu es...

Je suis limite mal à l'aise de la voir lutter pour trouver des mots insultants.

-Si c'est ça,tu n'as qu'à la porter toi-même dans une autre chambre,et je me débrouillerai pour rentrer à la résidence universitaire.

Moi?Elle est tellement sûre d'elle que ça me rend de plus en plus fou à chaque seconde.
Elle ne laisserait pas vraiment Steph ici.Si?Elle se dirige vers la porte et sort.
Merde alors,elle a plus de couille que je ne le pensais.Je suis légèrement impressionné.Contrarié-mais impressionné.Je hurle avant qu'elle ne claque la porte de ma chambre:

-Bonne nuit Theresa!

Je balaie la pièce du regard,m'assurant que rien d'autre n'a été dérangé.Le miroir sur le mur retient mon attention.Principalement parce que le type qui se reflète dedans est à peine reconnaissable.Je ne sais plus qui je suis devenu ces dernières années.

Mais ce qu'il y a de plus surprenant encore,c'est ce stupide sourire sur mon visage.





À l'instant même où elle posa ses lèvres sur les siennes pour la première fois,il le sentit.Il sentit un changement s'opèrer en lui quelque part,dans un endroit profondément caché,un endroit recouvert de poussière.Un endroit qui n'avait pas été touché depuis longtemps,autant qu'il pouvait s'en souvenir,probablement jamais d'ailleurs.Elle le réanima,lui apporta de la lumière,des rires et l'envie de vivre.Il sut,au moment où sa bouche trouva la sienne,qu'il ne serait plus jamais le même.


Pour faire l'achat du livre ou découvrir un extrait,voilà le site internet:

http://www.editions-homme.com/

Bande annonce:

https://youtu.be/bQ2j4WAnW0w