Mes critiques

samedi 16 juillet 2016

Cobayes-Cédric

Nom du livre:Cobayes-Cédric
Nom de la collection:Cobayes
Auteur:Alain Chaperon
Éditions:Éditions de Mortagne
Pages:328
Date de sortie:6 avril 2016
Prix: 19,95 $(en papier) 14,99 $(électronique)
Âges:14 ans et +

Synopsie

Ce que j’aime faire de mes journées : rien.

Je me définis comme un paresseux. Les DVD et les livres sont mes seuls amis, car ils n’exigent aucune concession de ma part. Même travailler ne me viendrait pas à l’esprit. Voilà pourquoi je prête mon corps à la science. Je participe à des études cliniques en tant que cobaye. Pas de responsabilités, peu d’exigences. On me paie pour tester des produits. Point.

J’ai récemment trouvé une compagnie pharmaceutique qui me proposait un énorme montant d’argent pour me guérir de ma dépendance à la marijuana. J’aurais été fou de ne pas sauter sur l’occasion.

Depuis quelque temps, je me sens bien. J’ai l’impression de devenir quelqu’un. Comme si je méritais enfin de prendre ma place parmi les meilleurs. Lisez mon blogue, vous allez comprendre.

Moi, Cédric Labonté, j’ai maintenant le monde à mes pieds !

------------------------------------------------

Cédric est paresseux, il ne veut pas travailler et passe ses journées à écouter des films. Mais il prête son corps à la science et tient un blog " Blog du Cobayes''Il n'est rien, pourtant il deviendra bientôt quelqu'un...

Cédric Labonté à vingt-sept ans et il est cobaye connu sur le net et méconnu dans la vraie vie. Il fume de la marijuana et ne fais rien de ses journées...mais plus pour longtemps.
On retrouve Cédric le prochain et dernier cobaye du centre Alphalab et c'est un nouveau(petit)repos mérité.
Cédric est un homme normal, mais à part quelques exceptions, mais il reste simple. Au fil des chapitres, il devient connu et il prend la grosse tête. 
Narcissique, macho et chiant, ceci représente Cédric à la moitié du livre. J'ai ri, j'ai été en colère et dégoûté, mais j'ai adoré ce livre. On finit avec un tueur moins dégueu mais plus dangereux.
Malgré mes hauts de coeur, mes frissons, mes colères et mes douleurs aux mâchoires, je quitte cette série avec le coeur gros. 
Je me suis attaché à ses personnages aussi fous l'un que les autres. Ça je vous le garantis, Cobayes, c'est livré que je ne suis pas prête d'oublier!
Un nouveau coup de coeur pour cette série sanglante :)

La note:5/5 

Extraits:

Je jouis au bout d'une heure de combat.On s'arrête;moi épuisé,elle insatiable.Je ne l'ai pas étranglée.Je suis tellement soulagé.

C'est fantastique!Cette femme est géniale!Mon avenir est bleu,les yeux de Rebecca sont verts,mon dos est rouge.Ma vie est un magnifique arc-en-ciel.




Malgré cette folie,aux infos télé et à la radio je passe au second rang,derrière le carnage aux Grands Ballets d'aujourd'hui.J'ai subi tout un choc en m'apercevant que je n'étais pas la nouvelle principale du jour.Ça se comprend quand même,l'autre est plus spectaculaire.La prochaine fois que je voudrai qu'on parle de moi,je m'organiserai pour ne pas le faire au lendemain d'une tuerie.

Pour faire l'achat du livre ou lire un extrait,voilà le site internet:

https://editionsdemortagne.com/


Pour découvrir la bande-annonce:

https://youtu.be/7kRrWwJkp2o

Aucun commentaire:

Publier un commentaire