Mes critiques

jeudi 7 juillet 2016

L'infini + un

Nom du livre:L'infini+un
Nom de la collection:...
Auteure:Amy Harmon
Éditions:Robert Laffont
Pages:432
Date de sortie:21 septembre 2015
Prix: 24,95 $(en papier) 18,99 $(électronique)
Âges:14 ans et +

Synopsie

Alliés improbables, hors-la-loi malgré eux, amoureux contre vents et marées, ils défient le destin.
Après Nos faces cachées, le nouveau roman phénomène d'Amy Harmon.

Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie.
Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance.
Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir.
Une romance addictive ou il est question d'étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.

--------------------------------------------------


Bonnie Rae Shelby est une chanteuse country connue mondialement, elle a une beauté à couper le souffle et elle ne manque pas du tout d'argent, mais elle veut mourir.
Finn Clyde, de son coté n'a rien de tout ça! Il est fort en math et à du courage plein les poches. Son souhait est d'être reconnu.
Deux âmes perdues se rencontrent sur un pont et s'annonce un road trip forte en émotions.

Bonnie est une jeune femme de vingt un an connue dans tous les pays par sa magnifique voix mais depuis la mort de Minnie, sa soeur, elle souhaite seulement l'a rejoindre. Elle veut mourir!
Finn, un homme de vingt-quatre ans, ancien prisonnier, retrouve sur sa route une Bonnie qui veut sauter d'un pont. Mais ils ont une chose à commun c'est deux inconnus, la perte de leurs doubles.
Pour être honnête, je n'ai pas de mot assez juste pour vous expliquer cette histoire. C'est magnifique, touchant, réaliste. C'est une histoire, une aventure qui est venue me chercher au plus profond de mon être. Mon coeur a manqué quelques battements quelques fois, mes yeux se sont remplis d'eau et mes lèvres se sont étirée à chaque chapitre
C'est un coup de coeur et bien plus.''C'est l'infini et plus loin encore''
Un Bonnie et Clyde modernisé en une histoire d'amour merveilleuse.

La note:6/5

Extrait:

Mais il s'était arrêté.Il était descendu de la voiture.Il était revenu vers moi.Et il m'avait embrassée.S'il avait fait n'importe quoi d'autre - crié,supplié,essayé de s'expliquer ou de m'intimider,je ne serais pas remontée en voiture avec lui.
Mais il m'avait embrassée.Et je me suis réveillé.La Bonnie insolente et charismatique qui ne se laissait pas faire par Gran,la Bonnie qui riait fort et rendait coup pour coup,la Bonnie qui avait convaincu le monde entier de l'aimer,cette Bonnie,MOI,s'est réveillée.
J'en connais qui riront ou lèveront les yeux au ciel en m'accusant d'utiliser des clichés éculés.Mais c'était ça - manger quand on meurt de faim,boire quand on est assoifé,voir sa maison au loin,tester pour la première fois un plat qu'on n'avait jamais osé goûter et découvrir que c'est la meilleure chose au monde.Voilà à quoi ressemblait le baiser de Finn.Et j'ai découvert alors que j'étais affamée depuis longtemps.J'avais faim d'amitié,d'affection,de connexion,Et,encore plus étrange,j'avais faim de Finn Clyde



-Bear?
-Lui-même.T'as intérêt à bouger ton cul de Blanc merdeux pour aller chercher Bonnie sinon tu vas comprendre pourquoi ma mère m'a baptisé comme ça.Un indice:C'est pas parce que je suis doux.

Finn se dit qu'il méritait d'être traité de Blanc merdeux:Son torse nu était recouvert de tatouages innommables et ses longs cheveux blonds effleuraient ses épaules.Il laissa passer l'insulte et fit un pas en arrière.

-Entrez

Bear pénétra dans la maison en emplissant l'espace de sa méfiance,le regard suspicieux.

-Bonnie dort à l'étage.Si vous voulez bien m'excuser une minute,je vais m'habiller et lui dire que vous êtes là.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire