Mes critiques

vendredi 8 juillet 2016

Métamorphose-Exode

Nom du livre:Métamorphose-Exode
Nom de la collection:Métamorphose
Auteure:Ericka Duflo
Éditions:Les malins
Pages:310
Date de sortie:28 janvier 2016
Prix: 24,95 $(en papier) 18,99 $(électronique)
Âges:14 ans et +

Synopsie


Adolescente rebelle et obstinée, Senna brave les interdits depuis le décès de sa mère. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l’école. Ses relations avec son père se dégradent. 

Pourtant, Senna a d’autres inquiétudes : une marque hideuse et boursouflée s’étale sur son dos, elle entend des voix effrayantes et a parfois l’impression d’être surveillée. 

Ses écarts de conduite vont l’amener dans un pensionnat en Alaska où elle fera la connaissance de Ian, un garçon aussi beau que sombre, au comportement très étrange. 

Sa vie va alors prendre une tournure inattendue...

---------------------------------------------


Jeune adolescente rebelle depuis le décès de sa mère, Senna brise les règles et entretient une relation malsaine avec son père. Pourtant, la jeune fille a d'autres problèmes à régler, comme par exemple sa marque boursouflée où les voit qu'elle entend. Son paternel décide alors de l'envoyer dans un pensionnat en Alaska, où elle rencontrera Ian, un garçon mystérieux et beau.
C'est à ce moment-là que sa vie deviendra compliquée...

Aors nous rencontrons Senna, une jeune fille brisée qui se cache derrière son look sombre et ses allures de rebelle. Finis les cheveux blonds et la petite fille tranquille, laisser place à la fille mystérieuse et aux cheveux noir de jais. Avec l'aide de son nouvel ami, Ian, Senna partira à la recherche de son identité.
Quand je me suis plongé dans ce récit, je n'étais pas sûre d'aimer. Le fantastique n'est pas mon genre mais je dois bien avouer que j'ai bien aimé. Dès les premières pages c'est addictif, je ne voulais absolument pas lâcher mon livre. J'adore chacun des personnages, leurs personnalités, leurs secrets.
Et Ian... WOW
La fin nous laisse dans un suspense pas possible qui nous donne envie d'aller à la librairie du coin pour faire l'achat du tome deux!
Un roman que j'adore, sans aucune hésitation :)


La note:4/5

Extrait:


Je feignis de m'intéresser aux différents plats répartis sur le comptoir,de manière à tourner le dos aux élèves.Ma camarade dut remarquer mon embarras,car elle ajouta en soupirant:

-Dur d'être la nouvelle,hein?
-Tu peux le dire!Soupirai-je.

Je choisis un plat de lasagne et remplis mon plateau de desserts,crème au chocolat,flan au coco et salade de fruit,même si je doutais de pouvoir tout avaler.




Je rejoignis Ian sur le lit et tendis la main d'un geste automatique.

-Alors,tu l'as trouvé?
-Tu invites un homme à entrer dans ta chambre et c'est tout ce que tu trouves à dire?

Ian jouait avec mes nerfs.Mais l'impatience qu'il lut sur mon visage eut raison de lui.Il me tendit mon cellulaire noir et rouge.

-C'est génial!Comment as-tu fait?

-Secret de pro,fanfaronna-t-il.


Pour faire l'achat du livre,voilà le site internet:

http://www.lesmalins.ca/


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire