Mes critiques

lundi 18 juillet 2016

Mélissa fait des vagues

Nom du livre:Mélissa fait des vagues
Nom de la collection:Génération filles
Auteure:Sarah Jalbert
Éditions:Éditions de Mortagne
Pages:256
Date de sortie:6 avril 2016
Prix: 16,95 $(en papier) 12,99 $(électronique)
Âges:12 ans et +

Synopsie

Définition d’un été parfait, selon Mélissa : se faire bronzer à la plage (mais gare aux coups de soleil!), dévorer (au sens figuré…) des romans entiers, s’empiffrer de popcorn en écoutant des comédies romantiques avec Marie-Line, sa meilleure amie, et aller à la crémerie du coin pour potiner avec ses copines du secondaire, Cath et Steph.

Définition du pire été de sa vie : se faire bronzer à la plage, être emportée par une vague énoooorme et passer à deux doigts de la noyade. Mélissa est secourue par un sauveteur beau comme un dieu grec. Elle croit rêver lorsqu’elle reprend conscience et plonge dans ses splendides yeux verts. Mais pour ce qui est de faire une bonne première impression, franchement raté !

Son sauveur, tout droit sorti d’un conte de fées, c’est Xavier. Le séduisant, le brave, le parfait Xavier, qui débarque dans la vie et dans le cœur de l’adolescente comme un raz-de-marée. Toutefois, la ressemblance du garçon avec un fantôme de son passé trouble Mélissa. Saura-t-elle garder la tête hors de l’eau

----------------------------------------------------------
Mélissa s'imaginait un été parfait, avec sa meilleure amie sur la plage, se faire bronzer et écouter des films sans pause, mais rien de tout ça s'est passé, Elle a failli mourir car elle s'est noyé et elle a donné mauvaise impression au beau sauveteur aux yeux verts. Xavier, le prince des contes de fées, le courageux, le sublime Xavier. Mais il représente un fantôme de son passé. Mélissa gardera-t-elle la tête hors de l'eau?

Mélissa à quatorze ans et elle ne pense pas à l'amour, non, elle pense à écrire et à profiter de son été. Mais ça c'était avant, avant l'arrivée du beau Xavier...Que dire de ce superbe livre, c'est magnifique, drôle et mignon.Mélissa me ressemble énormément, que ce soit en timidité, en amitié ou en amours, c'est moi.Ce livre est une vraie petite merveille, je ne voulais absolument pas lâcher ce roman car les intrigues amoureuse et familiale son réel et c'est pour ça que j'ai eu un énorme coup de coeur pour cette histoire.Je définis ce livre en tant qu'infini et plus loin encore ".
Merci Sarah Jalbert pour ce premier roman sublime
La note:6/5
Extraits:
-Mélissa,viens manger!Hurle ma mère d'un ton impatient.

Oh non...La conversation avec mon père n'a pas dû se terminer dans la joie et l'allégresse...

Je me lève à contrecoeur et je sors de ma chambre en traînant les pieds.J'ai juste envie qu'il soit l'heure d'aller dormir.J'ai juste envie d'être demain matin pour retourner à la plage.J'ai juste envie de revoir Xavier


Quand il arrive enfin,mon père donne un petit coup de klaxon,baisse la vitre sur le côté.Chloé gigote sur son siège,à l'arrière de la voiture,en tapant dans ses mains.
En me voyant ranger mon livre,il lance,amusé:

-Toujours la tête plongée dans les livres,hein?Qu'est-ce que tu lis de bon,ma chérie?

L'enthousiasme soudain de mon père me fait presque peur.C'est comme voir un mort revenir à la vie...et les zombies m'ont toujours effrayée

Pour faire l'achat du livre ou lire un extrait,voilà le site internet:

https://editionsdemortagne.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire