Mes critiques

jeudi 14 juillet 2016

Ma vie autour d'une tasse John Deere

Nom du livre:Ma vie autour d'une tasse John Deere
Nom de la collection:...
Auteure:Émilie Rivard
Éditions:Bayard Canada
Pages:184
Date de sortie:5 mars 2015
Prix: 18,95 $(en papier) 13,99 $(électronique)
Âges:13 ans et +

Synopsie

La « vieille fifure » de son ami Renaud, l'inséparable de sa princesse Flavie, la victime à sauver du directeur Guilbert, le chouchou de sa mémé Poulette, le chevalier servant des filles de l'école, le confident de monsieur Ju... S'il avait à le faire, Étienne se décrirait plutôt comme un adolescent chanceux. Chanceux d'être si bien entouré, chanceux de pouvoir faire ses propres choix malgré les difficultés, chanceux de vivre à une époque et dans un milieu où son homosexualité n'est pas une tare, chanceux d'entrer doucement dans le monde adulte, même si, parfois, ça fait peur... Un roman où règnent l'amitié, l'humour, la sincérité et la vie.

------------------------------------------------------

La vie d'Étienne est normale et remplie de bonheur, sa meilleure amie et Princesse Flavie, son meilleur ami Renaud et ses idées farfelus, sa grand-mère poulette, le chevalier servant de l'école et les confidences de monsieur Ju... Ouais, il se considère chanceux que son entourage l'accepte malgré son homosexualité

Étienne est gay et il est heureux ainsi, ses proches l'acceptent telle qui est. Un jour, quand il visite sa grand-mère, il rencontre Ju alias Julien et les confidences commenceront à ce moment.
Je ne pensais pas aimer ce roman et pourtant je l'ai énormément apprécié.
Il est drôle, rafraîchissant, réel, c'est une histoire réaliste et simple. C'est l'histoire d'Étienne, Flavie, Renaud, Poulette, Julien, le directeur et son entourage qui vivent leur vie à leur façon, même si elle est bizarre.
J'ai tellement ris et c'est un roman que je ne peux oublier.
il n'y a pas d'amour, juste de l'amitié sincère et magnifique. Peut-être que j'aurais préféré qu'il soit plus long, mais bon, je l'ai vraiment aimé

La note:3.5/5

Extrait:

-Mon Étienne avec une fiiiiiille!

Flavie tourne vers moi sa gueule de bouledogue en beau tab...arnouche.

-Tu m'a amené ici pour jouer ta blonde,c'est ça!


Je le constate maintenant,c'était un mauvais plans.Mais il est trop tard,mémé Poulette trotte jusqu'à nous et nous serre très fort contre elle.


Pour faire l'achat du livre ou découvrir un extrait,voilà le site internet:

http://www.bayardlivres.ca/Default.aspx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire