Nom du livre:Romane et les émotis - Joie
Nom de la collection:Romane et les émotis
Auteure:Annie Bacon
Illustratice:Geneviève Masson Bouchard
Éditions:Québec Amérique
Pages:128
Date de sortie:21 février 2023
Prix:14,95 $(en papier)9,99$(électronique)
Âges:9 ans +
Synopsis
La petite sœur de Romane est sous l’emprise d’un émotis ! Romane doit l’aider, mais ses amies Beatriz et Ludivine ont d’abord une épreuve à franchir pour prouver leur loyauté. Romane a vraiment besoin de leur soutien, d’autant plus que les indices mènent vers l’école et ses souterrains !
Les émotions fortes prennent vie et se transforment en dangereuses créatures dans cette série mettant en vedette une fille de sixième année qui n’a pas froid aux yeux et ses amies loyales. Seules la magie, l’aventure et l’amitié permettront d’accomplir les missions confiées à la nouvelle gardienne !
-------------------------------------------
Merci à Karianne et aux éditions Québec Amérique pour votre confiance
-------------------------------------------
Alors que j'avais grandement apprécié le premier tome, c'est un plaisir de retrouver cet univers de magical girl et de pouvoir de l'amitié. La petite sœur de Romane, Laure, est prise avec l'émotis Jalousie. Désorientée de devoir combattre l'un des membres de sa famille, elle demande l'aide se ses précieuses amies. Défis et combats les attend dans le futur, et un allié surprenant également. Un peu moins de paillette et de bonheur que le début de cette nouvelle saga, cette seconde aventure est d'autant plus addictive par le côté sérieux et adorable des illustrations. Des nouvelles émotions font leur rentrée et sont accueillies par le collier magique de la jeune adolescente, tout en lui permettant d'évoluer et de prendre certaines responsabilités malgré son jeune âge. Tandis que l'amour avait une légère place dans le premier volet, ici, il est laissé pour se concentrer uniquement sur la difficulté du rôle d'héros et d'une soudaine intrigue qui risque de prendre de l'ampleur durant le reste de la série.
Une bonne suite qui donne envie d'en savoir plus.
Douce et sans prise de tête dans le quotidien d'une jeune ado pas ordinaire.
J'ai bien aimé !
3.5/5
Extraits :
Moi aussi j'ai appris une leçon importante durant l'épreuve : nos rôles de protectrices doivent passer avant nos envies, nos amours, nos ambitions.
Ce n'est pas un petit prix à payer.
- Mes parents sentent le besoin de prendre de la joie artificielle. Tu crois qu'ils sont malheureux ?
Je n'ai pas de réponse pour elle, alors je la serre dans mes bras. Béatriz nous rejoint aussitôt pour un câlin-trio-réconfort.
Ce livre est un service de presse:
Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :