Mes critiques

mardi 21 février 2023

Les soeurs Hollow

 
Nom du livre:Les soeurs Hollow
Nom de la collection:...
Auteure:Krystal Sutherland
Éditions:Rageot
Pages:384
Date de sortie:18 janvier 2023
Prix:29,95 $(en papier)25,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Iris Hollow, 17 ans, s'est toujours sentie à part. Lorsqu’elle était enfant, elle et ses deux sœurs aînées ont disparu. Un événement dont aucune d’elles ne se souvient, et qui ne leur a laissé qu’une cicatrice en forme de croissant de lune dans le cou, des yeux noirs et des cheveux blancs. Quand Grey, la plus âgée de ses sœurs, top-modèle célèbre et styliste de renommée internationale, disparaît à nouveau dans d’inquiétantes circonstances, Iris doit embrasser sa part d’ombre, faire face à son étrangeté. D'autant qu'un homme à tête de taureau la poursuit, prêt à tout pour la tuer.

------------------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hachette Canada pour votre confiance 
----------------------------------------------------

Sombre et étonnante, l'ambiance de ce roman donne des frissons et un sentiment de grand mystère qui entraîne le lecteur dans des abîmes profonds. Les soeurs Hollow sont étranges. Leur disparition durant leur enfance a laissé des marques sur la famille Hollow, mais également sur leur corps. Des yeux noirs, des cheveux blancs et cicatrice sur la base de leur gorge, leur entourage tremble devant elles autant qu'ils soient tous fascinés par leur beauté. Malheureusement, l'aînée de la fratrie, Grey, se volatilise, la jeune Iris, dix-sept ans, part à sa recherche avec sa seconde sœur, Vivi. Tout en essayant de fuir la vérité et un homme à la tête de taureau. Le plot twist de cette aventure m'a laissé subjugué et sans voix face à ce récit pareil. Les jeunes femmes nous attrapent dans leur filet, nous enrobent dans une atmosphère pesante et presque étouffante, tout en gardant un aspect comique malgré des évènements chaotiques qui s'ensuivent. Les ténèbres dissimulent des merveilles et des monstres dans le noir, et ce livre est obscur, tient en haleine et camoufle des secrets oubliés et douloureux. La plume de l'autrice ne m'est pas inconnue, mais présente son talent
évolué par l'expérience.
Je suis sans mot, tout simplement !

C'est une trame doté d'une intelligence immense.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
Je n'imitais pas ma sœur. J'étais ma sœur. Je respirais quand elle respirait. Clignais des yeux quand elle clignait des yeux. Souffrais quand elle souffrait. Si Grey décidait de sauter d'un pont, je serais à ses côtés, je lui tiendrais la main.


Tu ne devrais pas avoir peur de la vérité. Elle nous libère.


BONUS


Ce livre est un service de presse:


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire