Mes critiques

samedi 4 février 2023

A couple of Cuckoos - 1

 
Nom du livre:A couple of Cuckoos - 1
Nom de la collection:A couple of Cuckoos
Auteure:Miki Yoshikawa
Éditions:Pika
Pages:208
Date de sortie:23 mai 2022
Prix:12,95 $(en papier)6,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Salut ! Moi, c'est Erika Amano, 16 ans, fille d'un magnat de l'hôtellerie et star des réseaux sociaux ! #abonnetoi 
Lui, c'est Nagi Umino, lycéen modèle et fils aîné d'un couple de petits restaurateurs... d'anciennes racailles. #malaise 
On vient d'univers très différents et pourtant, on a un point en commun : lui et moi avons été échangés à la naissance ! Un peu comme deux oeufs de coucou couvés dans un nid qui n'est pas le leur, finalement. Et pour garder nos deux familles soudées, nos parents biologiques et adoptifs ont carrément décidé de nous fiancer ! #ausecours
Sauf que ce sera sans moi et sans Nagi, dont le coeur semble de toute façon déjà ailleurs...
#onchoisitvraimentpassafamille

-----------------------------------------------------

Avec une trame pareille, il m'était impossible de passer à côté de ce Shojo déjanté et original. Erika Amano et Nagi Umino ont été échangés par erreur à la naissance. Biologiquement fils d'un riche homme d'affaires et fille d'anciennes racailles, leurs parents décident alors des promettre un à l'autre par des fiançailles. Le garçon surdoué et la star des réseaux devront s'unir pour accepter ce destin tout en essayant de le fuir, puisque leur coeur ne semble pas d'accord. Pleine d'humour, de tendresse et de bijoux familiaux, cette trame vague sur des clichés et rend ce récit alléchant grâce à des personnages humains et adorables. Les planches à la fois uniques et déjà-vu rajoute quelque chose de touchant. J'adore que cette histoire flotte sur les réseaux sociaux, tout comme Erika et son envie d'offrir son aide à tous. La famille est un point central, sans pour autant prendre trop de place, laissant la vie de lycéen prendre le pas.
Un excellent début qui promet.

C'est absolument drôle et cute !
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
Je me dis qu'en devenant connue, je parviendrai à toucher la personne qui m'intéresse.


J'y crois pas ! Quelle perle, cette file !


BONUS


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire