Mes critiques

jeudi 20 décembre 2018

La première fois que j'ai été deux

Nom du livre:La première fois que j'ai été deux
Nom de la collection:...
Auteure:Bertrand Jullien-Nogarède
Éditions:Flammarion Jeunesse
Pages:352
Date de sortie:4 juillet 2018
Prix:26,95 $(en papier)19,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Le scooter de Tom nous emporta loin du monde. Mes bras entouraient sa taille et je laissai ma tête reposer doucement sur son épaule. Je ne crois pas avoir été plus heureuse qu'à cet instant. Juste une fille comme les autres. Il avait suffi qu'un anglais à cravate surgisse de nulle part pour que mes pieds ne touchent plus le macadam. J'étais vraiment folle amoureuse.

-------------------------------------------
Merci à Bertrand Jullien-Nogarède pour son unique confiance
-------------------------------------------

Avec une certaine curiosité et un coup de cœur pour le titre original, je me suis laissé emporter par l'histoire de Karen. Et avec une petite tristesse, je sors de ce récit mitigé. Karen est une adolescente française un plus normal, elle a d'excellente note, à des amis géniaux et une mère plus ou moins bizarre. Elle mène une vie basique jusqu'au jour où un anglais, Tom, débarque dans sa classe. Et que pour la première fois de sa courte vie, tombe amoureuse de cet étrange mec à la cravate et au scooter ancien. J'ai grandement apprécié le côté poétique et doux, ainsi que la maturité intense des personnages, mais même si le décor de Paris et de Londres m'a énervé, il n'en reste pas moins que je suis peut-être un peu déçu. Je me faisais énormément d'attentes, mais, elle n'a pas été comblée. Je n'ai pas réussi à m'accrocher à tous ces gens de cette romance durant ma lecture, j'étais complètement à l'ouest, ma tête n'était pas avec eux, tout simplement parce que je n'arrivais pas à être emporté au complet. Sauf que malgré tout cela, j'ai aimé la psychologie des personnages, de la réalité du véritable amour dans les années 2000 et la fin ouverte (dont j'espère une suite).
Une plume jolie, certes, mais qui ne pas enchanté.


Deux jeunes adultes découvrent le plaisir du coup de foudre.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
Tom et moi étions née en 1988 et nous avions encore toute une vie devant nous.


- Je crois que je suis un peu pompette, Tom...
- Pompette ?
- Je veux dire un peu ivre...

Sabrina

lundi 17 décembre 2018

Cléo

Nom du livre:Cléo
Nom de la collection:Titan
Auteure:Tania Boulet
Éditions:Québec Amérique
Pages:304
Date de sortie:17 octobre 2018
Prix:13,95 $(en papier)8,99$(électronique)
Âges:12 ans et +

Synopsie 

La grande passion de Cléo, c’est cuisiner des desserts. Faire des muffins pour financer l’achat d’uniformes de basket, c’était son idée (même si elle déteste le basket !) ; travailler à la pâtisserie, c’est son rêve ; mais relever un défi qui pourrait obliger Maxence à dévoiler son talent caché, ça s’annonce corsé. De la vente de muffins au tofu et aux épinards à l’organisation de spectacles, pas le temps de se frotter à l’amour, pense-t-elle…

-------------------------------------------
Merci à Janie et aux éditions Québec Amérique pour votre confiance
-------------------------------------------

Tania Boulet m'a de nouveau charmé avec ce récent roman, où le sucre et la passion sont mis à l'avant. C'est un récit sans prise de tête comme je les aime et dont j'avais grandement besoin avant le stress des fêtes. Cléo est une fan finie des pâtisseries, et s'il y a bien une chose dont elle excelle, c'est bien dans ce domaine. Et quand elle décide de débuter une campagne pour sa meilleure amie Raf, sa vie change radicalement. Les amours, les épinards et la farine, l'année de Cléo ne seront pas de tout repos. J'ai vraiment aimé cette histoire pour sa légèreté et son originalité, ce sont des amours basiques et des ados normaux, et pourtant, c'est addictif et vrai, bref, c'est humainement possible. Et le clin d’œil à la France est génial, parce qu'il est réel, il n'a pas de cliché, il n'a que les bons côtés. Malheureusement, au contraire de ses autres romans, celui-là manque peut-être d'action, mais il n'en reste pas moins bon.
Avec une touche d'humour et de simplicité, Tania nous offre sa plume que nous connaissons bien.


Une adolescente normale qui commence à grandir sans oublier sa passion.
J'ai complètement aimé !

3.5/5

Extraits :
- Max...
- Arrête de m'appeler Max.
- Tout le monde t'appelle Max !
- Non. Mes amis m'appellent Max. Pas toi.


- Cléo... Arrête de t'en faire. Ce n'est pas ta faute.
- Oui, c'est ma faute.
- Ça arrive, ce genre de choses, je suis sûre que ce n'était pas... prémédité...
Le mot est bien trop choisi << Prémédité >>. Comme si on parlait d'un crime. Pour moi, c'en est un.

- Non, ce n'était pas << prémédité >>, mais je l'ai fait quand même !




Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « québec amérique »

Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :

jeudi 13 décembre 2018

Stage Dive- Lick

Nom du livre:Stage Dive- Lick
Nom de la collection:Stage Dive
Auteure:Kylie Scott
Éditions:St. Martin's Griffin
Pages:321
Date de sortie:11 novembre 2013
Prix:20,98 $(en papier)3,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

Evelyn Thomas's plans for celebrating her twenty-first birthday in Las Vegas were big. Huge. But she sure never meant to wake up on the bathroom floor with a hangover to rival the black plague, a very attractive half-naked tattooed man in her room, and a diamond on her finger large enough to scare King Kong. Now if she could just remember how it all happened.
One thing is certain, being married to one of the hottest rock stars on the planet is sure to be a wild ride.

-------------------------------------------------

Evelyn Thomas
Image associée
David Ferris

C'est franchement cliché, mais aussi addictif et adorable. Le premier tome de la saga à succès de Kylie Scott, Stage Dive, est un rêve pour les fans de romance douce et toute légère. Et puis, avec Mal, on ne s'ennuie pas du tout. Pour son anniversaire, Evelyn et sa meilleure amie, Lauren, partent toutes les deux à Vegas, la ville du casino... et des mariages improvisés ! Puisque le lendemain matin, la jolie blonde se réveille avec une bague au doigt, une gueule de bois, un trou noir et le célèbre guitariste du groupe Stage Dive, David Ferris. Et que la demande de divorce ne sera pas une partie de plaisir. David est un mec totalement mignon malgré son air de gros dur, et la manière dont il traite sa femme nous fait fondre, avec respect et confiance. De son côté, Evelyn n'est pas en reste, une femme forte qui ne se laisse pas marcher sur pied mais qui est tout de même sensible. Ce duo nous offre un récit d'émotion, d'amour, de nouveau départ, tout en restant dans le monde musical et j'ai vraiment aimé.
Une série qui a le mérite de nous faire abandonner nos tracas pour ceux de cet univers.

Un mariage et un futur inattendu, voilà la vie d'Evelyn désormais.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
I loved that he was talking about our being together like it would be and everyday thing. I loved it so much, I didn't even care how bad he smelled.
True love.


Blue eyes watched me warily and he didn't answer at first. '' My wife lives in Portland.''

My heart stuttered. The simplicity of the statement and the sincerity in his eyes caught me off guard.



BONUS

Sabrina

mardi 11 décembre 2018

Les jumelles martyres

Nom du livre:Les jumelles martyres
Nom de la collection:...
Auteures:Isabelle et Mireille Grenier
Éditions:Les éditions de Mortagne
Pages:280
Date de sortie:3 octobre 2018
Prix:19,95 $(en papier)14,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

Abandonnées dès leur naissance, les jumelles Grenier sont restées à la crèche plus de deux ans sans que personne les adopte… jusqu’à ce qu’un couple décide de les accueillir.

L’histoire aurait pu se terminer là et avoir une fin heureuse, mais ce fut loin d’être le cas…

Dans cette maison, les fillettes ont été martyrisées, physiquement et sexuellement, et confinées dans le noir le plus complet, dans de minuscules couchettes. Durant des années, elles ont vécu dans un climat de terreur perpétuel.

Pourquoi les Services sociaux ne sont-ils pas intervenus plus tôt ? Encore aujourd’hui, la question se pose…

Cinquante ans plus tard, les deux femmes témoignent du véritable enfer auquel elles ont survécu, avec une résilience hors du commun et la volonté de changer la société dans laquelle on vit.

L’histoire des jumelles Grenier est véridique et appuyée par des faits notés dans les rapports officiels des Services sociaux, entre 1967 et 1973. Elles ont choisi de rompre le silence pour se libérer enfin de ce boulet qu’elles traînent depuis trop longtemps, mais, surtout, pour éviter que ce qu’elles ont subi se répète, dans l’espoir d’un monde plus humain. Tous connaissent Aurore l’enfant martyre, cependant personne ne veut croire que de tels drames se produisent encore. Ce livre est le vibrant témoignage d’une enfance brisée. Un cri du cœur qui nous bouleverse et nous laisse sans mots.  

----------------------------------------
Merci à Christine, Communications Julie Lamoureux et les Éditions de Mortagne pour votre confiance
----------------------------------------


Il y a des histoires parfois qui nous donnent le sourire ou qui nous donnent des émotions, mais ici, il y n'a ni joie, ni sourire. Ici, c'est la réalité qui nous happe de plein fouet, telle une remorque de pierre, et qui restera marquée à tout jamais dans notre esprit. Et celle de ces jumelles est une de celle-ci. Je ne pourrais pas résumer leur vécu, parce qu'il est beaucoup trop percutant, beaucoup trop long, mais sachez que leur vécu est semblable à plusieurs enfants dans le monde, qui à leur tour, préfère garder le silence sous les menaces des adultes. Ces deux femmes ont eu du courage, un courage qui m'a profondément touché et qui m'a mise toute en l'envers. Tantôt en colère, tantôt triste, je dois avouer que cette histoire a mis en bourrique mes émotions et par respect, je ne préfère pas mettre de note. Impossible d'opposer une note à une histoire bien réelle, et surtout à une telle histoire.
Peu importe le cœur que vous ayez, cette histoire percera légèrement votre carapace et ne vous laissera pas de marbre.


Entendez le cri du cœur de ces deux femmes et préparez votre poitrine.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « communication julie lamoureux »

Résultats de recherche d'images pour « éditions de mortagne »


Sabrina

vendredi 7 décembre 2018

Les potins de Charlotte Cantin- Oups ! J'ai trop parlé...

Nom du livre:Les potins de Charlotte Cantin- Oups ! J'ai trop parlé !
Nom de la collection:Les potins de Charlotte Cantin
Auteure:Catherine Bourgault
Éditions:Les éditeurs réunis
Pages:328
Date de sortie:14 novembre 2018
Prix:14,95 $(en papier)10,99$(électronique)
Âges:10 ans +

Synopsie

Charlotte Cantin est une des candidates les plus populaires de l’émission Bête de scène. Mais contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’expérience se révèle dure sur les nerfs… Quoi qu’il arrive, Charlotte est bien déterminée à aller jusqu’au bout 

Tout roule de travers, et le spectacle commence dans moins de deux heures.
Ce n’est que le deuxième gala, mais quatre personnes seront éliminées ce soir. Deux duos. On m’avait d’abord jumelée avec Lorence. Puis hier soir, la production a décidé de changer les équipes. Comme ça, sans avertissement. Je chanterai finalement avec Éloi. Je devrais être contente, nous avons déjà un beau lien ensemble. D’autant plus qu’il est un compétiteur fort. Avec lui, je suis presque certaine de passer à l’étape suivante du concours. Sauf si je fais tout foirer...

---------------------------------------------------

Cette fois-ci, notre cœur ne se balance pas entre un, ni deux, mais trois garçons. J'ai adoré ce troisième tome, et c'est peu dire, puisque j'ai énormément ri et je dois avouer que de retrouver Charlotte et la compétition fait un bien fou. Et redonne la pêche ! Retenue pour une troisième semaine, Charlotte est désormais habituée au train-train de la télé réalité. Mais quand sa vie amoureuse est publiée au grand jour et que cette dernière est suivie de près par les spectateurs, la jeune fille devra trouver une solution avant que devienne une véritable catastrophe. Terminé en une seule journée, j'ai dévoré ce troisième volet du début jusqu'à la toute fin. Charlotte est un tel rayon de soleil, tendre et unique, qu'il est impossible de rester marbre devant elle. Elle est tellement elle-même, sans de faux-semblant, elle ne joue pas de jeux, elle est dans les jeux avec ses amis et retrouver un personnage humain et pur ainsi, est touchante. Et puis, Catherine aborde avec douceur des sujets abordés avec un certain tabou et peu importe l'âge, tout le monde peut comprendre l'importance de ces paroles.
Avec une fin pareille, je veux la suite plus que tout.


Une nouvelle semaine intense pour notre chanteuse en herbe.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
- J'ai une araignée dans mon chandail, que je lui souffle, paniquée.

C'est un sourire que je vois sur ses lèvres ?

- Alors, enlève ton chandail.

Outrée, je fronce les sourcils.

- C'est une blague, Charlotte, dit-il en rigolant. Calme-toi.


Je croise les bras en souriant.

- Serais-tu en train de jouer au papa protecteur ?


Je plains le garçon qui voudra sortir avec moi. Dany le passera à l'inspection.




Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)









Sabrina

mercredi 5 décembre 2018

Monster in the Dark- Larmes brûlantes

Nom du livre:Monster in the Dark- Larmes brûlantes
Nom de la collection:Monster in the Dark
Auteure:Pepper Winters
Éditions:Milady
Pages:592
Date de sortie:24 août 2018
Prix:26,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:18 ans +

Synopsis

Tess appartient totalement à Q.
Q appartient éternellement à Tess.
Tout en cherchant à se venger des hommes qui ont vendu Tess, tous deux apprennent les limites de leur relation hors norme et ne se lassent pas des nuits aussi sensuelles qu’envoûtantes... jusqu’à ce que le malheur s’abatte une fois de plus sur Tess mettant en péril leur folle passion et risquant de transformer la jeune femme en un monstre tortionnaire. Q comprend vite qu'il devra se sacrifier s'il veut sauver Tess d'elle-même. 

-----------------------------------------------
Merci à Aline, les éditions Milady et La Boîte de Diffusion pour votre confiance
-----------------------------------------------


J'ai été happé émotionnellement par cette Dark Romance. Cette suite est autant addictive qu'extrême, ici, la noirceur à entièrement la place et nous fait vivre dans les tréfonds de l'esprit de Tess et Q. Tess et Q se sont trouvés, deux âmes sœurs torturées ce sont réunis, et désormais, ils appartiennent un à l'autre. Mais croyant que son amante est en sécurité, cette dernière ce fait de nouveau kidnapper. En colère, Q laisse la bête en lui à découverte pour retrouver l'amour de sa vie. Or, dans quel état sera-t-elle à son retour à la maison. J'ai eu un énorme coup de foudre pour ce deuxième tome. Violence, passion, déchirement, souffrance, culpabilité, possessivité, peur, amour, désir, joie, chacune de ses émotions étaient presque toutes trop intenses à vivre. Ce roman est très épuisant mentalement, et pourtant, je voulais tant trouver le miracle qui pouvait faire en sorte, que nos deux protagonistes vivent dans la paix. Pour ma part, cette suite, qui pourrait être très bien la fin pour certain, bat en pleine couture le premier tome. Monster in the Dark est LA Dark Romance pour tous les fans de ce genre.
Avec une finale pareille, comment ne pas vouloir la suite !


Un univers sombre et abordé avec réalisme dans cette suite.
Coup de foudre !

6/5


Extraits :
Je sentis mon estomac se nouer, en constatant encore un autre changement chez-moi. Auparavant, je ne me serais jamais soucié de l'amour d'une autre personne. Désormais, c'étais ce dont j'avais le plus besoin. Je ne serais jamais capable d'oublier les tendances sombres avec lesquelles j'avais vécu toute ma vie, mais lentement, je développais une capacité à m'assagir.
Presque comme si le monstre prenait ce dont il avait besoin, puis me donnait un court répit durant lequel je pouvais être l'homme fou amoureux et bienveillant que je voulais devenir pour elle.
Tess m'embrassa, avant de murmurer contre mes lèvres :
- Parce que tu es mon monstre des ténèbres et que je suis à toi.


- Je n'ai ja... jamais voulu être un fardeau.
Les larmes que j'avais retenues pendant tout ce temps se mirent à couler. Une fois qu'elles avaient commencé, elles ne s'arrêteraient pas.
Q s'arrêta net.
- Non, esclave. Arrête. Tu n'es pas un fardeau. Jamais.
D'une main tremblante, j'arrachai une plume noire de ses ailes. Elles frémirent lorsqu'il les referma encore sur nous tel un bouclier. je caressai la plume.
- Je confesse tout. Je ne suis bonne à rien et je veux mourir.
Puis je m'évanouis.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « la boîte de diffusion »


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)







Sabrina

lundi 3 décembre 2018

1 week-end sur 2- Prête pas prête, j'y vais !

Nom du livre:1 week-end sur 2- Prête pas prête, j'y vais !
Nom de la collection:1 week-end sur 2
Auteure:Geneviève Cloutier
Éditions:Les éditions de Mortagne
Pages:368
Date de sortie:3 octobre 2018
Prix:24,95 $(en papier)18,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

Mon été olé olé avec William, mon jeune voisin, a malheureusement pris fin. 

Et lui dire au revoir a été plus difficile que je ne l’aurais imaginé. Puis j’ai reçu comme un électrochoc la déclaration ô combien surprenante de Christian, mon ennemi des vingt dernières années… dont le plus grand défaut est d’être le meilleur ami de mon ex !

Je crois bien que ce casanova s’est donné pour mission de me faire oublier les abdos bronzés de mon amant estival. Fiez-vous à moi, il sort l’artillerie lourde ! Il faut dire que ses fossettes ont réussi à conquérir plus d’une femme.

Je pensais justement me libérer l’esprit avec un homme d’expérience. Seul petit problème : pour la première fois de son existence, Christian veut du sérieux !

Avec les spectacles de Noël des enfants, le maudit lutin farceur et l’apparition tant attendue de mes parents à La Poule aux œufs d’or, avoir une vie sentimentale semble presque impossible ! Heureusement, le vin blanc, Béa et Mel sont toujours fidèles au poste. Je devrais passer à travers ce temps des fêtes riche en émotions.

Cet hiver, il n’y a pas que la neige qui me donnera de grands frissons !

----------------------------------------
Merci à Christine, Communications Julie Lamoureux et les Éditions de Mortagne pour votre confiance
----------------------------------------

Si j'avais bien aimé le premier tome, ici, le tome deux, je l'adore. Geneviève Cloutier offre une suite remplie d'humour, de finesse et d'avant tout, de l'humanité. Une chose rare mais de précieux. Caroline est en deuil, son idylle avec son beau et jeune voisin est terminé, triste et très secoué par la révélation de Christian, elle tente tout de même de se concentre à cent pour cent à son rôle de mère. Mais avec du recul, la jeune femme n'est pas contre un amant d'expérience pour plusieurs nuits, sauf que cet amant en question souhaite du sérieux. Armée de vin blanc et de deux superbes amies, Caroline essaye de traversée les fêtes et les imprévues avec force. Je ne savais pas que c'était possible, mais l'auteure à réussi à me faire aimer la chick-lit, un genre qui, à la basse, ne m'interpelle pas du tout. Les aventures de Caroline m'avaient manqué et savoir qu'elle les poursuit de nouveau avec beaucoup plus de sensualité et de moments purs, j'ai accroché d'un coup. Et malgré le fait que j'ai pas du tout aimé Christian dans le tout premier, je l'ai adoré dans celui-là. La vie de Caroline n'est pas simple, or, malgré ce détail, elle prouve qu'avec des surprises la vie devient soudainement magique.Je ressors de cette histoire de bonne humeur et le sourire aux lèvres.
Reste plus qu'à attendre en hiver pour le roman qui clôture tout.

Une suite avec beaucoup plus d'instants loufoques et touchants
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
Il place une main au mur, au-dessus de ma tête, et je me retrouve donc coincée entre lui, les ballons de basket et la porte fermée. Si je baisse les yeux, que je parle très rapidement et que je prends mon air de directrice adjointe hyper professionnelle, je peux encore y arriver.

- Ben oui, c'est le rêve de toutes les femmes de se retrouver dans un local qui sent la sueur avec un homme qui se prend pour la huitième merveille du monde, répliqué-je avec le plus d'aplomb possible. Ah ! et puis arrête de sourire comme ça, je suis en train de t'insulter ! Je suis seulement là pour te dire que, pour samedi, ce n'est pas une bonne idée, et j'ai plein d'excellentes raisons.


- Allô, ma chouette ! Est-ce que t'aimes ce qu'elles ont fait ? La maquilleuse appelle ça un monkey eyes.

Seigneur, ma mère a l'air d'une cougar dans une boîte de nuit.

- Euh, maman, c'est plutôt un smoky eyes. C'est certainement différent. Toi, est-ce que trouves ça beau ? lui demandé-je avec un ton qui laisse place à l'interprétation.

- Ben, c'est peut-être un brin excessif pour occasion, admet-elle en se regardant dans le miroir de l'entrée, manifestement pas très convaincue de son nouveau look.


- Tu sais quoi, maman, je pense qu'on pourrait juste l'estomper. Je ne suis pas une experte, mais je crois que, si ont en enlevait une couche, tu te reconnaîtrais un peu plus.




Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « communication julie lamoureux »

Résultats de recherche d'images pour « éditions de mortagne »

Si le livre vous intéresse ou vous voulez découvrir un extrait, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)




Sabrina