Mes critiques

jeudi 20 décembre 2018

La première fois que j'ai été deux

Nom du livre:La première fois que j'ai été deux
Nom de la collection:...
Auteure:Bertrand Jullien-Nogarède
Éditions:Flammarion Jeunesse
Pages:352
Date de sortie:4 juillet 2018
Prix:26,95 $(en papier)19,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Le scooter de Tom nous emporta loin du monde. Mes bras entouraient sa taille et je laissai ma tête reposer doucement sur son épaule. Je ne crois pas avoir été plus heureuse qu'à cet instant. Juste une fille comme les autres. Il avait suffi qu'un anglais à cravate surgisse de nulle part pour que mes pieds ne touchent plus le macadam. J'étais vraiment folle amoureuse.

-------------------------------------------
Merci à Bertrand Jullien-Nogarède pour son unique confiance
-------------------------------------------

Avec une certaine curiosité et un coup de cœur pour le titre original, je me suis laissé emporter par l'histoire de Karen. Et avec une petite tristesse, je sors de ce récit mitigé. Karen est une adolescente française un plus normal, elle a d'excellente note, à des amis géniaux et une mère plus ou moins bizarre. Elle mène une vie basique jusqu'au jour où un anglais, Tom, débarque dans sa classe. Et que pour la première fois de sa courte vie, tombe amoureuse de cet étrange mec à la cravate et au scooter ancien. J'ai grandement apprécié le côté poétique et doux, ainsi que la maturité intense des personnages, mais même si le décor de Paris et de Londres m'a énervé, il n'en reste pas moins que je suis peut-être un peu déçu. Je me faisais énormément d'attentes, mais, elle n'a pas été comblée. Je n'ai pas réussi à m'accrocher à tous ces gens de cette romance durant ma lecture, j'étais complètement à l'ouest, ma tête n'était pas avec eux, tout simplement parce que je n'arrivais pas à être emporté au complet. Sauf que malgré tout cela, j'ai aimé la psychologie des personnages, de la réalité du véritable amour dans les années 2000 et la fin ouverte (dont j'espère une suite).
Une plume jolie, certes, mais qui ne pas enchanté.


Deux jeunes adultes découvrent le plaisir du coup de foudre.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
Tom et moi étions née en 1988 et nous avions encore toute une vie devant nous.


- Je crois que je suis un peu pompette, Tom...
- Pompette ?
- Je veux dire un peu ivre...

Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire