Mes critiques

lundi 29 août 2022

Les potins de Charlotte Cantin - La vérité, toute la vérité !

 

Nom du livre:Les potins de Charlotte Cantin - La vérité, rien que la vérité !
Nom de la collection:Les potins de Charlotte Cantin
Auteure:Catherine Bourgault
Éditions:Les éditeurs réunis
Pages:352
Date de sortie:11 novembre 2020
Prix:14,95 $(en papier)10,99$(électronique)
Âges:10 ans +

Synopsis

L'émission Bête de scène terminée, Charlotte Cantin replonge dans son quotidien. Mais celui-ci à changé depuis le concours... Si être une star s'avère déconcertant, en fréquenter une complique davantage les choses. En couple avec Zack Justin, Charlotte multiplie les gaffes en tentant de garder sa relation secrète !

Le beau sourire de Zack me fait tout oublier. Je n’en reviens pas qu’il soit sur mon perron. Qu’il soit ici pour moi ! Il n’est pas encore dans la maison que, déjà, je constate l’océan qui sépare nos vies. C’était moins frappant lorsqu’on était tous ensemble au chalet…

Son chauffeur s’éloigne pendant qu’il m’enveloppe de son bras. Oh my God ! Notre relation était tellement plus facile à gérer quand on se parlait sur FaceTime. Mon cœur bat trop vite de le voir en vrai et de pouvoir le toucher.

Il retire son capuchon, dévoilant une coiffure impeccable. Juste pour ça, je m’ennuie de la vie de vedette ! Il appuie une main au mur pour enlever ses souliers blancs à lacets rouges qui valent six cents dollars. Je le sais, j’ai déjà googlé la marque…

-------------------------------------------------

C'est un plaisir de retrouver Charlotte dans son ultime ligne droite, qui n'est pas sans péripéties. Désormais la petite amie du célèbre chanteur Zack Justin, la jeune adolescente vit sur un nuage compliqué, tandis que Dany souhaite l'adopter. Relation secrète et quotidien qui change radicalement, Charlotte tente de garder le cap malgré les gaffes qu'ils se multiplient. Un peu d'air frais et de comédie, voilà ce qu'il définit le sixième et dernier tome de cette série de chants et d'acceptation de soi. Catherine Bourgault a une facilité à aborder de gros thèmes sous une douceur d'été au goût sucré. Charlotte est une ado imparfaite pour laquelle il est facile de s'attacher, et ses décisions dans cette aventure lui donnent de la maturité et une évolution qu'elle mérite. Je suis déçue de quitter le monde Cantin, mais satisfaite de ce dénouement simple qui représente son protagoniste.
Une bonne série qui donne la pêche !

Charlotte Cantin est un soleil.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
- Est-ce à cause d'elle que tu n'as pas eu d'autre femme dans ta vie ?
Moi qui le croyais vieux garçon. Il aimait trop ma mère pour donner son coeur à quelqu'un d'autre. C'est trop romantique !
- J'ai jamais ressenti la même chose pour personne après, dit-il tristement.
- Hon, t'es mignon.


- Est-ce que team Zack se porte bien ? me demande-t-il à voix basse.
Je lève le regard. Tas-toi. Il rit pendant qu'au loin, nous entendons le bruit d'une porte.


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)







Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire