Mes critiques

vendredi 27 septembre 2019

Les potins de Charlotte Cantin- Promis, juré, craché !

Nom du livre:Les potins de Charlotte Cantin- Promis, juré, craché !
Nom de la collection:Les potins de Charlotte Cantin
Auteure:Catherine Bourgault
Éditions:Les éditeurs réunis
Pages:352
Date de sortie:25 septembre 2019
Prix:14,95 $(en papier)10,99$(électronique)
Âges:10 ans +

Synopsis

Alors qu’il ne reste plus qu’une semaine avant le dévoilement du vainqueur de la téléréalité Bête de scène, Charlotte Cantin vit des montagnes russes d’émotions. Ses amours se compliquent et elle constate que les papillons dans son ventre ne sont pas causés uniquement par la compétition !

Plusieurs voix crient mon nom, mais je les entends en sourdine comme si j’avais la tête sous l’eau. C’est peut-être le cas, car je sens quelque chose de mouillé sur mon visage. Je bats des cils. La lumière vive m’empêche de bien voir.
Les gens autour de moi parlent comme si je n’étais pas là. En fait, je ne comprends pas trop ce qui est arrivé. J’essaie de me rappeler pourquoi j’ai eu un malaise, mais c’est le vide dans mon cerveau. Je me souviens d’avoir chanté, puis…
Mes yeux s’ajustent enfin à l’éclairage des néons blancs au plafond. Trois visages sont penchés au-dessus de moi. J’ai chaud. Les garçons sont beaucoup trop près. Est-ce que l’un d’eux m’a embrassée pour me réveiller ?

-------------------------------------------------------
Merci à Emmanuelle et les éditeurs réunis pour votre confiance
-------------------------------------------------------



Dans ce cinquième tome, Catherine Bourgault va beaucoup plus en profondeur dans les sujets abordés tout autant pour les histoires d'amour que la confiance qu'acquit Charlotte tout au long de cette aventure. Aventure qui signe la finale de bête de scène. C'est officiel, la dernière semaine de bête de scène s'entame et le choix de Charlotte se concrétise. Trois garçons, trois cœurs à prendre, la jolie brune devra choisir, tout en poursuivant ses recherches sur ses parents et la démarche pour être la fille légitime de Dany. Acceptation de soi, confiance, adoption, cette suite renferme une gamme d'émotions. Toujours aussi maladroite, Charlotte prend de la maturité en restant attachante, légèrement vulnérable et avant tout humaine. Ses gaffes m'ont fait tirer des rires et j'ai passé un agréable moment à observer cela avec fierté. or, je dois faire le deuil d'un gang, d'un show, mais qui remplit mon coeur de souvenirs. Et puis, la finale me laisse dans une théorie de dingue, voire de fou même !
Je prends mon mal en patience et j'attends la suite avec une patience modérée (enfin, je vais essayer...) !

Une team qui remporte le coeur de Charlotte suivi de révélation en surplus.
Coup de coeur !


5/5

Extraits :
- Un père est en droit de savoir qui fréquente sa fille, m'envoie-t-il avec un clin d’œil.
- Ouais, parce que les pères ont déjà été jeunes et faisaient entrer des filles en cachette dans leur chambre la nuit.
Dany grogne un juron qui me fait rire.
- J'aurais jamais dû te raconter cette histoire. Mais t'as raison, je sais comment pensent les garçons et c'est pas très rassurant.
- Donc, ta stratégie est de leur faire peur avec tes milliers de question ?
Il sourit à pleine dents.
- Non, mais je veux qu'ils comprennent que j'ai eu leur âge et que je connais déjà tous les mauvais coups possibles.


Un écureuil grimpe sur le tronc d'arbre derrière lui pour aller se réfugier sur une haute branche et nous observer, assis sur ses pattes arrière. Autour de nous, il n'y a que la nature. Le bruit du vent qui fait craquer les grands bouleaux. Le cri des oiseaux. Au milieu de tout ça, Zack descend ses beaux yeux bleus sur moi. Avec un peu d'imagination, je me croirais presque dans la scène de rupture entre Belle et Edward dans Twilight.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « les éditeurs réunis »


Pour faire un cadeau à un être cher ou tout simplement pour vous mêmes, voilà le site internet:


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)










Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire