Mes critiques

vendredi 7 décembre 2018

Les potins de Charlotte Cantin- Oups ! J'ai trop parlé...

Nom du livre:Les potins de Charlotte Cantin- Oups ! J'ai trop parlé !
Nom de la collection:Les potins de Charlotte Cantin
Auteure:Catherine Bourgault
Éditions:Les éditeurs réunis
Pages:328
Date de sortie:14 novembre 2018
Prix:14,95 $(en papier)10,99$(électronique)
Âges:10 ans +

Synopsie

Charlotte Cantin est une des candidates les plus populaires de l’émission Bête de scène. Mais contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’expérience se révèle dure sur les nerfs… Quoi qu’il arrive, Charlotte est bien déterminée à aller jusqu’au bout 

Tout roule de travers, et le spectacle commence dans moins de deux heures.
Ce n’est que le deuxième gala, mais quatre personnes seront éliminées ce soir. Deux duos. On m’avait d’abord jumelée avec Lorence. Puis hier soir, la production a décidé de changer les équipes. Comme ça, sans avertissement. Je chanterai finalement avec Éloi. Je devrais être contente, nous avons déjà un beau lien ensemble. D’autant plus qu’il est un compétiteur fort. Avec lui, je suis presque certaine de passer à l’étape suivante du concours. Sauf si je fais tout foirer...

---------------------------------------------------

Cette fois-ci, notre cœur ne se balance pas entre un, ni deux, mais trois garçons. J'ai adoré ce troisième tome, et c'est peu dire, puisque j'ai énormément ri et je dois avouer que de retrouver Charlotte et la compétition fait un bien fou. Et redonne la pêche ! Retenue pour une troisième semaine, Charlotte est désormais habituée au train-train de la télé réalité. Mais quand sa vie amoureuse est publiée au grand jour et que cette dernière est suivie de près par les spectateurs, la jeune fille devra trouver une solution avant que devienne une véritable catastrophe. Terminé en une seule journée, j'ai dévoré ce troisième volet du début jusqu'à la toute fin. Charlotte est un tel rayon de soleil, tendre et unique, qu'il est impossible de rester marbre devant elle. Elle est tellement elle-même, sans de faux-semblant, elle ne joue pas de jeux, elle est dans les jeux avec ses amis et retrouver un personnage humain et pur ainsi, est touchante. Et puis, Catherine aborde avec douceur des sujets abordés avec un certain tabou et peu importe l'âge, tout le monde peut comprendre l'importance de ces paroles.
Avec une fin pareille, je veux la suite plus que tout.


Une nouvelle semaine intense pour notre chanteuse en herbe.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
- J'ai une araignée dans mon chandail, que je lui souffle, paniquée.

C'est un sourire que je vois sur ses lèvres ?

- Alors, enlève ton chandail.

Outrée, je fronce les sourcils.

- C'est une blague, Charlotte, dit-il en rigolant. Calme-toi.


Je croise les bras en souriant.

- Serais-tu en train de jouer au papa protecteur ?


Je plains le garçon qui voudra sortir avec moi. Dany le passera à l'inspection.




Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)









Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire