Mes critiques

lundi 17 décembre 2018

Cléo

Nom du livre:Cléo
Nom de la collection:Titan
Auteure:Tania Boulet
Éditions:Québec Amérique
Pages:304
Date de sortie:17 octobre 2018
Prix:13,95 $(en papier)8,99$(électronique)
Âges:12 ans et +

Synopsie 

La grande passion de Cléo, c’est cuisiner des desserts. Faire des muffins pour financer l’achat d’uniformes de basket, c’était son idée (même si elle déteste le basket !) ; travailler à la pâtisserie, c’est son rêve ; mais relever un défi qui pourrait obliger Maxence à dévoiler son talent caché, ça s’annonce corsé. De la vente de muffins au tofu et aux épinards à l’organisation de spectacles, pas le temps de se frotter à l’amour, pense-t-elle…

-------------------------------------------
Merci à Janie et aux éditions Québec Amérique pour votre confiance
-------------------------------------------

Tania Boulet m'a de nouveau charmé avec ce récent roman, où le sucre et la passion sont mis à l'avant. C'est un récit sans prise de tête comme je les aime et dont j'avais grandement besoin avant le stress des fêtes. Cléo est une fan finie des pâtisseries, et s'il y a bien une chose dont elle excelle, c'est bien dans ce domaine. Et quand elle décide de débuter une campagne pour sa meilleure amie Raf, sa vie change radicalement. Les amours, les épinards et la farine, l'année de Cléo ne seront pas de tout repos. J'ai vraiment aimé cette histoire pour sa légèreté et son originalité, ce sont des amours basiques et des ados normaux, et pourtant, c'est addictif et vrai, bref, c'est humainement possible. Et le clin d’œil à la France est génial, parce qu'il est réel, il n'a pas de cliché, il n'a que les bons côtés. Malheureusement, au contraire de ses autres romans, celui-là manque peut-être d'action, mais il n'en reste pas moins bon.
Avec une touche d'humour et de simplicité, Tania nous offre sa plume que nous connaissons bien.


Une adolescente normale qui commence à grandir sans oublier sa passion.
J'ai complètement aimé !

3.5/5

Extraits :
- Max...
- Arrête de m'appeler Max.
- Tout le monde t'appelle Max !
- Non. Mes amis m'appellent Max. Pas toi.


- Cléo... Arrête de t'en faire. Ce n'est pas ta faute.
- Oui, c'est ma faute.
- Ça arrive, ce genre de choses, je suis sûre que ce n'était pas... prémédité...
Le mot est bien trop choisi << Prémédité >>. Comme si on parlait d'un crime. Pour moi, c'en est un.

- Non, ce n'était pas << prémédité >>, mais je l'ai fait quand même !




Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « québec amérique »

Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire