Mes critiques

vendredi 8 juin 2018

The Winner- The Kiss

Nom du livre:The Winner- The Kiss
Nom de la collection:The Winner
Auteure:Marie Rutkoski 
Éditions:Lumen
Pages:640
Date de sortie:25 avril 2018
Prix:28,95 $(en papier)15,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

La guerre a éclaté. Arin se retrouve au centre des affrontements, avec l'Orient comme allié et, pour ennemi, l'Empire qui l'avait réduit en esclavage. Il est enfin parvenu à fermer son esprit au souvenir obsédant de Kestrel, même s'il ne parvient pas tout à fait à l'effacer de sa mémoire. Mais sa décision est prise : il n'a plus que faire de celle qui, le croit-il, soutient l'Empereur envers et contre tout, malgré les innocents massacrés, malgré le danger qui menace Arin et les siens...

Mais la vérité est tout autre. C'est loin au nord, dans un des nombreux camps de travail impériaux, que dépérit peu à peu Kestrel, fiancée déchue de l'héritier de l'Empire. Droguée - une façon de s'assurer de son obéissance -, elle risque de perdre un peu plus chaque jour, comme les prisonniers qui l'entourent, tout souvenir de sa vie passée. Déjà, plus au sud, les combats font rage, et les vies d'Arin et de Kestrel se retrouvent prises entre le marteau et l'enclume...

Pour elle comme pour lui, l'heure est venue de jouer cartes sur table. Mais quand les enjeux sont aussi élevés, est-il vraiment possible de remporter la mise ? Dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, découvrez les jeux de pouvoir, les coups de bluff et les enjeux vertigineux de la partie de poker menteur à laquelle se livrent deux espions pris dans les nasses de deux causes ennemies !

-------------------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------

Difficile de quitter l'univers Valorien et Herrarien aussi rapidement. Je me suis attaché à Kestrel, Arin, Verex, Roshar et Sarsine, avec leurs personnalités colorées et différentes. J'ai profondément eu le coup de foudre pour cet ultime tome. Arin est désormais en guerre contre la Valorie, armé des Dacrans et de ses soldats, il compte détruire le général Trajan et l'Empereur. De son côté, Kestrel est emprisonnée pour haute trahison, drogué et maltraité, la jeune femme perd peu à peu la mémoire. Tous deux doivent mener une bataille sans merci pour remporter la vengeance et le prix qui s'ensuit. Après cette finale intense, j'ai tout à fait compris pourquoi cette trilogie compte tant à mes yeux. Elle est captivante, hors du commun et si unique, elle nous charme immédiatement dès les premières lignes. Kestrel est le personnage que je préfère, cela va de soi, et dans ce tome, elle me rend fière. Elle est fragile, certes ; mais elle transforme cette fragilité en force et en courage. Les deux mots qui résument Kestrel Trajan. Et Arin, ce vaillant guerrier, cet être remplit d'amour et de patience, que je ne peux pas effacer de la liste de mes copains potentiels. Ils sont tous les deux parfaitement imparfait et c'est pour cela que leur relation est si belle. En bref, Marie Rutkoski nous offre un dernier tome merveilleusement bien ficelé, et magnifique à chaque instant, incluant les batailles. Je me suis accroché à cette aventure du début jusqu'à la fin, accompagné des émotions que vivaient les personnages. Tantôt tendre, tantôt malheureux, tantôt amoureux. The Winner est imprimé sur mes os pour encore longtemps.

Un dernier tome à couper le souffle qui nous transporte dans un bain d'espoir et de sang.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
Il avait sans cesse repoussé l'éventualité qu'elle soit devenue comme les autres détenus, que son esprit ait été brisé, que toute étincelle de vie ait quitté son regard, que sa personnalité ait déserté le moindre de ses traits.
Impossible... Non, ce n'était pas son genre. Arin la vit cligner des paupières. Une lueur de lucidité émergea dans son regard rt il remercia le ciel. La gratitude du jeune homme, chaude et ruisselante, monta vers les dieux. Il prit la visage de la Valorienne entre ses mains à la peau trop rugueuse.
En tout cas, c'est ce qu'il déduisit du mouvement de recul de la prisonnière. Il craignait lui avoir fait mal sans le vouloir, mais dans la lumière chiche, elle plissa les yeux. Il lut dans ses prunelles une grande confusion, qu'il ne parvint pas pour autant à déchiffrer.
- Qui êtes-vous ? murmura-t-elle.
Arin ne comprit la question que lorsqu'elle la répéta.
Alors seulement, la vérité le percuta de plein fouet.
Elle ne se souvenait pas de lui. Elle n'avait pas la moindre idée ce qui il pouvait être.


Arin cala le bébé contre lui, puis d'une main hésitante, il lui effleura le front. Lorsque l'enfant poussa un soupir, l'expression du chef herrani s'adoucit et devint presque lumineuse, comme quand certaines heures de certains jours se parent d'une couleur perlée, aussi douce que rare.
Kestrel crut sentir au bout de ses propres doigts la peau fraîche du nourrisson.
Le petit garçon ouvrit les yeux - ses iris étaient de ce gris propre aux Herranis.
Son protecteur prononça quelques mots à mi-voix - la Valorienne ne les entendit pas - avant de rendre l'enfant aux bras impatients de sa mère. De toute évidence satisfaite, celle-ci effectua le geste consacré pour exprimer sa gratitude envers Arin qui le lui rendit. Mais la façon dont il l'exécuta rappela à Kestrel que le signe pouvait aussi être symbole de contrition.
La main du jeune homme retrouve la sienne. Pourtant, ce contact lui parut étrange, comme si quelque chose avait soudain changé entre eux.

Au fond, elle savait très bien pourquoi elle s'était sentie bouleversé. Voir Arin tenir en enfant dans ses bras avait soulevé en elle une question pour laquelle elle ne se sentait pas prête. Elle n'y avait pas réfléchi. Son coeur battait à un rythme infernal, dicté par une émotion trop complexe pour être assimilée à la peur ou à la joie.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire