Mes critiques

jeudi 31 mai 2018

Fallen Crest #3

Nom du livre:Fallen Crest #3
Nom de la collection:Fallen Crest
Auteure:Tijan
Éditions:Hugo&cie
Pages:400
Date de sortie:4 mai 2018
Prix:24,95 $(en papier)14,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

Le premier jour de Sam au lycée public de Fallen Crest ne se passe pas bien. Certaines filles voudraient lui ressembler, d’autres voudraient la tuer. D’autres, encore, ne l’aiment pas, tout simplement. Si bien que, malgré la protection de Mason et Logan, c’est la loi du plus fort qui prévaut. Non seulement Sam doit tenir le coup mais elle doit aussi apprendre à survivre dans un milieu aussi hostile que le lycée, alors qu’une autre bataille s’annonce déjà. La rivalité entre les deux villes, Roussou et Fallen Crest, menace de tourner au désastre. Sans compter la nouvelle épreuve qui guette Sam...

-------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance 
-------------------------------------------


Heather Jax
Image associée

Je suis de nouveau mitigé face à ce troisième tome. Ça devient récurrent, mais voilà, je cherche encore à comprendre les deux frères Kade. Cette fois-ci, ce n'est pas Samantha le problème, mais Mason et Logan. Sam est nerveuse, elle met les voiles au lycée privé pour pénétrer dans le royaume des Kade. Le lycée public. Apprécié ou pas, la petite amie de Mason fait des vagues, notamment chez les princesses Caïds. Ce récit devenu addictif dès le centre de l'intrigue, intense et captivant, Tijan nous plonge dans le vrai monde des scandales et des mesquineries. Ce monde dans lequel Samantha essaie de s'adapter. L'auteure a approfondi ce personnage froid et égoïste, au fond d'elle-même, la jeune a une peur bleue de l'abandon, et c'est ainsi que nous avons le droit de voir sa carapace de badass craquelé. Par contre, c'est le cadeau de Tijan qui m'a gardé dans la course. Le point de vue de Mason. Découvrir ce personnage énigmatique et mystérieux est tout un honneur, et même si parfois, je trouvais ses actions à lui et à Logan irréaliste et inconcevable. J'ai bien aimé observer ses manières de protéger sa famille. Certes, ce n'est pas un coup de foudre, néanmoins, relire un univers qui me rappelle Gossip Girl et compagnie, ça fait un bien fou.


Une Samantha beaucoup plus fragile mais tout de même forte.
J'ai aimé !

3/5

Extraits :
Elle ne connaissait pas la profondeur de mon amour pour elle, mais ça faisait partie de sa magie. C'était l'une des raisons pour lesquelles je l'aimais. Elle ne se rendait pas compte de ce qui la rendait tellement belle, tellement extraordinaire. Ce n'était pas son corps parfait, ni sa taille fine, ni ses seins fermes. Ce n'étaient même pas ses yeux sombres qui s'emplissaient de larmes quand je lui murmurais que je l'aimais. Samantha était superbe, mais elle ne s'en rendait pas compte. Elle ne s'arrêtait pas aux apparences. Je l'avais contemplée, cette semaine, au lycée. Elle n'avait aucune idée de l'attention qu'elle attirait sur elle. Elle croyait que c'était à cause de moi. Mais c'était parce qu'on la trouvait belle. Elle avait une allure unique, à la fois naturelle et gracieuse, gentille, aimante. Les garçons s'en apercevaient au premier coup d'oeil. Et tous la désiraient. Je le savais, mais elle était mienne; les filles les plus gentilles l'aimaient bien sans avoir besoin de lui parler. Les autres étaient jalouses. Elle possédait ce que toutes recherchaient, une beauté intérieur aussi bien qu'extérieur.
Elle ne se rendait pas compte de sa singularité.


J'avais envie de lui sourire, de l'attirer contre moi pour qu'il m'enveloppe dans ses bras, mais je n'y arrivais pas. Je ne pouvais même pas lui dire de la fermer parce que je l'aimais. C'était ce qu'il essayait de me raconter mais il ne s'était jamais montré gêné sur ce point. Je lui pris le menton comme il le faisait si souvent avec moi, l'attirai vers ma bouche.
- Sam ?
Écarquillant les yeux, il hésita.
Je l'attirai un peu plus fort.
Il se laissai faire jusqu'à ce que son visage se pose sur le mien. Je ne le sentais pas, mais il appuya ses lèvres contre les miennes. Quand il se redressa, je le vis s'essuyer la joue avant de s'allonger de nouveau près de moi.
On ne bougea plus jusqu'à la fin de la nuit mais, juste avant que je m'endorme, je le sentis m'embrasser la main.

Et je souriais intérieurement.



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Résultats de recherche d'images pour « Hugo & Cie »


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)




Aucun commentaire:

Publier un commentaire