Mes critiques

jeudi 5 avril 2018

Fallen Crest #2

Nom du livre:Fallen Crest #2
Nom de la collection:Fallen Crest
Auteure:Tijan
Éditions:Hugo&cie
Pages:360
Date de sortie:16 mars 2018
Prix:24,95 $(en papier)14,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

Sam et Mason sont ensemble, tout le monde le sait. Mais tout le monde ne l’accepte pas forcément. Et la mère de Sam en premier. Menaces, ultimatums, et même chantage… Le couple va devoir affronter les pires coups bas. Mais alors qu’un secret de leur passé va être mis à jour aux yeux de tous, trouveront-ils le courage de se battre pour leur amour ? Il le faudra, sinon la vie de Mason pourrait être détruite à tout jamais.

---------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance
---------------------------------------------

J'ai beaucoup apprécie ce deuxième tome, au contraire du premier. Ce n'est pas un coup de foudre certes, mais j'ai bien aimé découvrir une intrigue travaillée et des personnages plus approfondis. C'est officiel dans Fallen Crest : Mason Kade et Samantha Strattan forme désormais un couple. Un couple solide... et en danger. Menacé par la mère de la jeune fille, le couple devra mener une bataille, là où tous les coups sont permis. Tijan nous transporte dans une suite captivante, parfois irréaliste, parfois addictive, qui est un peu plus solide que leur première aventure. Oui il y a des rebondissements. Oui il y a de l'action, et c'est ce qui m'a donné la chance de me garder dans la course. Ainsi que Mason et Heather, un nouveau personnage. Je peux enfin confirmer que les événements qui se trament nous permettent de discerner un univers plus mature grâce à l'attitude de ces deux-là et moins troublant. Ce qui m'a déçu dans cette histoire, c'est le caractère de Sam et Logan. Je m'attendais de retrouver leur style cool et badass et puis, non, ils ont eu une attitude légèrement enfantine. Bref, j'ai adoré les clins d'oeil aux séries télévisés et évidemment, d'en savoir plus sur la relation mère/fille qu'entretiennent Anne-Lise et Samantha.

Une suite beaucoup plus travaillée mais toujours parsemée d'irréaliste.
J'ai bien aimé !

3.5/5

Extraits :
Je me tournai vers Mason, qui se tenait, les poings serrés, à quelques pas du groupe. Il n'y avait personne derrière lui. Il était venu seul. Ses yeux rivés aux miens, il m'interrogeait du regard.
Je n'hésitais pas une seconde.
Je courus vers lui, il m'attrapa au vol alors que je me jetais dans ses bras, et il me serra contre lui. Mes jambes s'enroulèrent autour de ses hanches, il me passa une main dans les cheveux, m'embrassa le front, et j'enfouis mon visage au creux de sa poitrine.
C'était là, ma place. Je ne pouvais être nulle part ailleurs.
On partait tous les deux pour l'enfer.


- Je suis désolé, dit-elle. Je n'ai pas été sympa. Je crois que je suis amoureuse de toi, tu vois. C'est maintenant que je comprends. Je vois pourquoi ces deux gars ils te kiffent tant.
Le regard pétillant, elle ajouta :
- Si j'étais lesbienne, je te choisirais comme petite amie. Je bande carrément pour toi, Sam. C'est clair.
J'entendis Mason grogner derrière moi.
Le sourire de Heather lui dévorait le visage quand elle sortit.
- Quoi, demandai-je alors à Mason en me retournant.
Il avait un torchon dans une main et un plat dans l'autre.
- Elle va devenir ta nouvelle meilleure copine, c'est ça ?

Oui, peut-être... Pourquoi pas ?



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »
Résultats de recherche d'images pour « Hugo & Cie »



Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)





Aucun commentaire:

Publier un commentaire