Mes critiques

mardi 25 juin 2019

L.O.L- Biscuits secs

Nom du livre:L.O.L- Biscuits secs
Nom de la collection:L.O.L
Auteure:Marilou Addison
Éditions:Boomerang
Pages:400
Date de sortie:14 mai 2019
Prix:16,95 $(en papier)12,99$(électronique)
Âges:13 ans +

Synopsis

Comme à chaque année, les élèves de troisième secondaire doivent recevoir leurs vaccins. Le hic, c'est que le géant a une PEUR BLEUE DES AIGUILLES ! Dès qu'il aperçoit la moindre petite seringue, il tombe dans les pommes, et ce, depuis qu'il est tout petit. Heureusement, ayant plus de 14 ans, il n'a pas à demander à ses parents de signer l'autorisation parentale. Dès qu'il a reçu le formulaire, il a jeté ce dernier à la poubelle. Pas question pour lui de recevoir une piqûre !

Toutefois... c'est sans compter sur le fait que la souris, elle, a bel et bien remis le document en question. Signé par ses parents. Et surtout, que le géant et la souris n'ont toujours pas repris leur place, dans leur classe respective.

Ce qui fait que lorsque leur nom résonne dans l'intercom, c'est le géant qui se voit obligé d'aller rejoindre les infirmières.
Celles-ci l'attendent d'ailleurs de pied ferme...

-----------------------------------------------------------

J'ai ri comme pas possible. Je suis tombée amoureuse comme pas possible. J'en ai profité comme pas possible. Ce sixième tome est une véritable bombe addictive. C'est le jour des vaccins pour les deux Fred, et tandis que les infirmières profitent de ce moment pour expliquer la sexualité. Frédéric est terrifié et Frédérique cherche désespérément son carnet. Entre cochons, cachette, blague de mauvais gout et manque de communication, nos deux héros tentent de terminer cette journée indemne. Marilou Addison est de nouveau assurée. Ce genre de saga jeunesse ne s'essouffle jamais, elle apporte son lot d'humour, de gaffe et d'instant bizarrement unique. J'ai dévoré cette suite page par page, mais je le regrette puisqu'ils me manquent déjà.
Un roman qui ramène le soleil malgré la pluie.

Un peu de douceur, de geste maladroit et de rigolade pour un moment chaleureux.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
Moi : OK, tu veux quoi, là ?!
Pier-Luc : Hein ? Mais... rien. J'ai... j'ai juste envie, moi aussi.
Moi : La vérité, PL.
Pier-Luc (en se tordant les mains ) : Ben, je... je... j'aime pas trop les vaccins, tu vois. Alors... je me demandais si je pouvais rester avec toi, le temps que...
Moi : T'as juste à dire aux infirmières que tu veux pas en avoir.
Pier-Luc : Je PEUX pas.
Moi : Mais oui, tu PEUX.
Pier-Luc : Non, je te dis.
Moi : Argh, faut vraiment tout t'expliquer, toi. T'as quatorze ans, alors tu peux décider si...
Pier-Luc : Non, justement ! J'ai pas quatorze ans. C'est ça, le problème !
Moi : Comment ça ? T'as quel âge ?
Pier-Luc (en soupirant) : J'ai treize ans. C'est que... j'ai sauté une année parce que j'étais trop bon, au primaire. Ce qui fait que...
Moi : Tes parents ont signé l'autorisation.
Il a hoché la tête, l'air désespéré.


Après avoir pris soin de retirer mes bas, le géant s'est mis à souffler sur mes orteils, avant de secouer la tête. Puis, il a fait ce truc vraiment... euh... gênant ? Bizarre, en tout cas. Il a soulevé son chandail pour y glisser mes pieds. En grimaçant, il a lâché que j'avais vraiment les pieds gelés.
Je n'ai pas pu me retenir. D'abord parce que ça me chatouillait, mais aussi parce que je le trouvais mignon à vouloir m'aider de la sorte. Si bien que ma colère s'est évanouie d'un seul coup, et
je me suis mise à rire tout bas.
Le géant, qui était concentré sur mes pieds, a relevé la tête. Nos regards se sont croisés. Et on s'est souri. Ça m'a fait du bien. C'EST FOU.



Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)








Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire