Mes critiques

lundi 4 décembre 2017

L.O.L- Poutine Italienne

Nom du livre:L.O.L- Poutine Italienne
Nom de la collection:L.O.L
Auteure: Marilou Addison
Éditions:Boomerang
Pages:401
Date de sortie:13 septembre 2017
Prix:16,95 $(en papier)12,99$(électronique)
Âges:13 ans +

Synopsie

C’est le rallye annuel à la polyvalente Louis-Olivier-Leduc ! 
Chaque équipe doit être composée d’un élève du régulier, d’un élève du groupe adapté et d’un autre du groupe avancé. Pour remporter la victoire, les participants devront relever plusieurs défis complètement déjantés.
Que le rallye commence !

-----------------------------------------------

Mes petits bébés précieux sont de retour et c'est une joie de retrouver pour une aventure normale, qui, se transforme en catastrophe comique. Après un début d'année chaotique, les deux Fred s'apprête à vivre leur seconde journée complètement bordélique. Puisque c'est le rallye officiel de l'école secondaire L.O.L. Entre les citrouilles volé, les cheveux emplis de gouache et de textos surpris, les jeunes tenteront en vain de remporter le rallye de cette nouvelle année. Je suis en charme, irrévocablement charmé par cette série de livres. C'est léger, mignon, hors de l'ordinaire et évidemment, bourré d'humour subtil pour les plus grands. Et aborder des sujets comme la famille recomposée et le décrochage scolaire, c'est carrément bien. En brève, ce roman est coloré, tout comme la couverture, les personnages sont semblables à nous et peu importe l'âge que nous avons. L'auteure crée un univers pour tout le monde. Mélangé Dylane et les Fred, et cela fait un duo sucré/salé ;)

Deux étudiants captivant et facile à aimer nous font vivre des aventures ébouriffantes.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
Ouin... j'aurais pu attendre d'être en face d'elle. Mais c'est pour ça, aussi, que je me suis racheté en parlant de ma faim. Je ne sais pas si c'est pour cette raison qu'elle ne m'a jamais donné de réponse. J'aurais dû me la fermer et suivre mon plan initial, aussi. 
Tu veux savoir ce que c'était ? Bah... je voulais la mettre en confiance, lui montrer que je peux être gentil, attentionné et doux, avant de...
Non, mais, c'est qioi ce sourire ?!? Tu ris de moi, c'est ça ? Je vais te le faire ravaler, ce...

Arrêt de l'enregistrement.
Reprise de l'enregistrement.

Je suis désolé. Je n'aurais pas dû t'agripper par le collet comme ça. Je ne voulais pas te frapper, tu sais, tu n'étais pas obligé de te mettre à crier. Tu m'as fait pener à PL et ça m'a figé un instant. En plus, là, on a l'air fin, on vient de se faire jeter dehors du resto.


Il a fouillé dans ses poches et en a ressorti de vieilles lunettes avec une grosse monture noire. Le genre que je ne porterais jamais, même si je ne voyais pas à un mètre devant moi. Je comprenais le géant de ne pas vouloir les poser sur le bout de son nez, d'habitude. Mais pour moi, il acceptait de le faire...
C'est gentil et mignon comme tout, non ?

Il les a mises et a baissé les yeux vers moi en souriant, un peu gêné. Je l'ai imité et on a dû avoir l'air un peu ridicules, car on ne disait rien et on ne bougeait pas. Trop intimidés, je crois. Jasmine a fini par lâcher un long soupir, avant de nous dire de cesser de nous regarder ainsi et de nous embrasser, qu'on en finisse



Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)











Aucun commentaire:

Publier un commentaire