Mes critiques

mercredi 26 juin 2019

Retrouvons-nous

Nom du livre:Retrouvons-nous
Nom de la collection:...
Auteure:Marie-Mychèle Ricard
Éditions:auto-publication
Pages:248
Date de sortie:26 septembre 2018
Prix:24,99 $(en papier)9,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Devant les regards découragés de ses parents, Rosalie ne sait plus quelle excuse leur servir pour justifier sa difficulté à se brancher. Pourquoi n’existe-t-il pas un livre, une recette, un blogue qui explique comment trouver LA job parfaite? Un voyage en Californie ne peut pas lui faire de mal. De toute façon, elle a déjà acheté son billet d’avion… sans trop y réfléchir. Bonsoir, elle est partie!

Sara habite avec son meilleur ami Laurent dans un appartement un peu crasse de Val-d’Or. Elle est fière d’être une fille de bois qui « chasse » sans tuer, elle maîtrise bien mieux la séduction que la cuisine, et c’est l’amie que vous invitez pour faire lever le party. Toujours rayonnante et débordante d’assurance, elle n’avait pas prévu que l’amour lui jouerait un tour. Mais c’est que Cupidon avait plus d’une corde à son arc.

Fraîchement arrivée à Montréal, Annabelle réalise enfin son rêve d’emménager avec L’HOMME de sa vie. Doucement refroidie par cette relation qui ne suit pas le cap qu’elle avait si méticuleusement planifié, elle est prise dans une tempête de tourments identitaires. Par chance qu’elle a découvert la danse, ce qui lui permettra peut-être de garder la tête hors de l’eau.

Mais qu’ont donc en commun ces trois jeunes femmes ?

--------------------------------------------------------------
Merci à Marie-Mychèle pour son unique confiance.
--------------------------------------------------------------

L'auteure possède une plume fluide, coloré et douce. Ça, ce détail m'a tout de suite plu ! C'est humain, et franchement, j'adore ça en temps normal. Mais malheureusement, je trouvais que le côté humain était probablement intense pour moi. Alors que Rosalie part en voyage, Sara tente de jouer la séductrice et la jolie Annabelle emménage avec l'homme de sa vie. Ces trois jeunes filles, au coeur immense tentent de se retrouver dans ce grand monde et dans leur vie. Quoique cette aventure envoie de beaux messages, je n'ai pas du tout accroché. L'histoire contenait énormément de détail inutile, ainsi que des explications en longueurs et de la rapidité que j'apprécie guère. J'ai abandonné ce roman le coeur en désole et triste.
C'est un bon roman pour les vacances, mais pas ma tasse de thé.


Un récit qui a détruit mes attentes sur le sujet.
C'est probablement passable !

2/5

Extraits :
- Nice pyjamas.
- Oui, j'sais, on dirait que j'ai huit ans.
- Well...
- Mais y'est super confo.
- I hope so !
- Hey, t'es pas gêné, réplique Rosie, faussement offensée.



Puis, un soir dans l'autobus, l'inconnu à lunettes est de nouveau seul et Travis pose le baiser dont il brûle d'envie sur les lèvres d'Annabelle. Un baiser langoureux et gourmand.




Si le roman vous intéresse, n'hésitez pas à visitez ce site web :
https://fr.ulule.com/roman-retrouvons-nous/



Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire