Mes critiques

lundi 22 juin 2020

L.O.L- Pogo à la moutarde

Nom du livre:L.O.L- Pogo à la moutarde
Nom de la collection:L.O.L
Auteure:Marilou Addison
Éditions:Boomerang
Pages:400
Date de sortie:4 février 2020
Prix:16,95 $(en papier)12,99$(électronique)
Âges:13 ans +

Synopsis

Vive les sorties scolaires ! VRAIMENT...? Hum... pas quand les deux Fred en font partie, il faut croire ! Le temps est venu pour les élèves de LOL de s'amuser dans la neige. Choisiront-ils de faire du ski alpin ou de la planche à neige ? Ou décideront-ils d'aller glisser sur des tubes ?

Une erreur lors de la remise du formulaire (encore !?) risque de mettre la souris dans le pétrin ! En effet, au lieu de se rendre au centre de glissade sur tubes, c'est plutôt dans une station de ski qu'elle devra aller. Mais la jeune fille n'en a JAMAIS fait ! Et c'est avec la planche à neige du géant qu'elle glissera sur les pentes enneigées. Le géant voudrait bien lui prêter main-forte, mais il est coincé sur les minuscules tubes durant toute la journée. 

Espérons qu'ils passeront à travers leur journée sans se casser un seul membre...

-------------------------------------------------------------

Un accident de bus, une tuque perdue et une avalanche imprévue, la souris et le géant reviennent en force et en cacophonie avec une sortie en plein air. C'est une véritable cata et franchement celle-ci est d'une intensité, j'ai lâché des fous rires à chaque chapitre. Snowboard et glissade, les deux Fred se retrouvent de nouveau dans une situation cocasse et entre un étudiant français qui drague tout ce qui bouge, notamment la jeune fille et une amie des plus perdues, avec une histoire de pogo, les étudiants tentent de retrouver leur place et pour ne pas finir ensevelie sous une montagne de neige. Marilou Addison offre un septième volet hilarant, avec une nouvelle aventure problématique, évidemment, et nos deux personnages principaux plus proches que jamais. C'est le type de lecture rafraîchissante, sans prise de tête et qui fait du bien durant cette période et excellente pour débuter le début des vacances.
J'ai dévoré littéralement cette suite et j'ai hâte de découvrir ce qu'ils nous réservent pour leur prochain événement.
Un septième tome qui se lit rapidement grâce à son humour et son côté addictif.

J'aime toujours autant les deux Fred, je ne m'en lasse pas.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
Elle portait une tuque affreuse, tu n'as pas idée ! En laine. Avec des pompons orange et je ne sais trop quelle autre couleur. Rose, je crois. Sérieux, je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire.
Ni de courir au-devant d'elle pour la soulever haut dans les airs...
Elle a éclaté de rire à son tour, et ça m'a fait des pincements dans le ventre. Son rire, il est juste parfait, tu comprends ? Pas du tout comme le rire fatiguant de certains. Elle ne renifle pas comme un cochon non plus. C'est juste hyper mignon, et on a le goût de l'entendre pendant des heures et qu'elle...
OK, je m'égare.


Pour que Fabrice se dépêche, j'ai glissé une fois de plus mon bras sous le sien, afin de le soutenir. Il m'a souri, en y ajoutant un clin d’œil, et je te jure... je suis passée à deux doigts de le lâcher ! Sérieux ?! Un clin d’œil ? OUACHE ! Ça faisait ultraquétaine ! J'en ai eu des frissons de dégoût.


Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)







Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire