Mes critiques

jeudi 21 juin 2018

L.O.L- Pâté chinois

Nom du livre:L.O.L- Pâté chinois
Nom de la collection:L.O.L
Auteure:Marilou Addison
Éditions:Boomerang
Pages:416
Date de sortie:9 avril 2018
Prix:16,95 $(en papier)12,99$(électronique)
Âges:13 ans +

Synopsie

Les jeunes de la polyvalente Louis-Olivier-Leduc sont fébriles. La grande finale régionale de football doit avoir lieu ce week-end. Les Rossignols de LOL affronteront les Diables de Tasmanie, une des meilleures équipes de la ligue. De leur côté, les cheerleaders s'agitent aussi, car il leur reste encore certains mouvements à répéter.

Mais tu te doutes bien que les deux Fred ne peuvent rester tranquilles bien longtemps. Il faut dire que le géant refuse que la souris affronte son ancienne équipe. Et que la souris a bien de la difficulté à se concentrer, avec toutes les admiratrices qui tournent autour du géant...

----------------------------------

Les deux Fred ont vécu pas mal de chose jusqu'à maintenant, mais pour l'instant, rien ne peut dépasser le jour J, le match de foot. Il est hors du commun, bien différent des précédents et cette originalité m'a charmé du début jusqu'à la fin. Après la campagne électorale catastrophique de l'école secondaire L.O.L, les deux Fred auront la malchance de revivre une journée désastreuse et remplie de vilaines surprises. Et ce n'est pas n'importe quelle journée, c'est la journée du match de foot. Entre le salon de beauté, la moufette puante et l'hôpital, les jeunes Fred risque fort de ne pas effacer ce jour insolite de leur mémoire. Ce quatrième tome est beaucoup trop intense, et ce, dans le sens positif. C'est à ce demandé si c'est normal que ces deux-là ne fassent pas exprès pour se mettre les pieds dans les plats. J'ai ri, mais comme pas possible, surtout avec les événements qui survient du côté de Frédérique. Cette suite est excellente et retrouver la touche Marilou Addison m'a fait un grand bien.
En conclusion, cette série jeunesse est superbe, comique et unique, et sans plus attendre, plongez-vous dans les aventures peu légère et drôle des deux Fred.

Un match de foot qui se transforme en une cata cauchemardesque.
Coup de coeur !

5/5 

Extraits :
J'ai quelques phobies. Tu le sais déjà, j'imagine, parce que je ne m'en suis jamais cachée. Je t'ai parlé de ma crainte de me faire agresser, le soir, dans une ruelle sombre ? Ce jour-là, j'ai bien cru qu'une de mes pires peurs se réalisait. C'est à cause de l'homme qui courait dans ma direction. Il a débouché dans la même ruelle que moi, comme s'il me suivait depuis un moment déjà ! J'ai pris peur et je suis allée me cacher derrière de grosses poubelles. J'étais accroupie entre plusieurs sacs à moitié ouverts et ça sentait ultra mauvais, mais j'espérais bien l'avoir semé. Sauf qu'il s'est approché lentement. Je l'entendais respirer super fort.
Ça m'a fichu une de ces trouilles ! Je ne le voyais pas très bien, à cause des sacs qui me cachaient la vue, mais j'ai tout de même pu constater qu'il avait retiré son chandail !!! Le gars voulait sans aucun doute me faire passer un mauvais quart d'heure !


Normalement, les joueurs auraient dû se sauter dans les bras pour célébrer leur victoire. Au lieu de cela, ils se sont tous écrasés au sol en chialant. Ce qui fait que la souris et moi, on a été les seuls à se prendre dans nos bras. Je l'ai fait tournoyer durant quelques secondes, avant de me rendre compte que les nouveaux ambulanciers n'avaient pas perdu de temps. Ils n'étaient plus qu'à trois ou quatre mètres de nous. Et ils n'étaient pas seuls... La police s'était aussi déplacée et certains policiers étaient tout près, eux aussi.
Je tenais encore la souris par le corps et j'ai...
OK, je ne veux pas que tu croies que je voulais vraiment blesser tous ces gens. Je n'ai juste pas tellement réfléchi. Comme ça m'arrive souvent, oui... Bref, j'ai continué de faire tourner la souris et, puisque ses jambes et ses pieds étaient dans les airs, elle a comme qui dirait donné des coups à ceux qui ont pris le risque de s'approcher un peu trop.
Quand elle s'en est rendu compte, elle m'a fait de gros yeux et m'a demandé de la reposer, sauf que je ne voulais pas qu'elle se retrouve une fois de plus à l'hôpital, alors j'ai secoué la tête et je l'ai remontée pour la porter sur mon épaule. C'est ce que je fais parfois, pour rire. Mais cette fois, on ne riait pas du tout.



Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)











Aucun commentaire:

Publier un commentaire