Mes critiques

mardi 10 octobre 2017

Les potins de Charlotte Cantin- Psst, j'ai un secret...

Nom du livre:Les potins de Charlotte Cantin- Psst, j'ai un secret...
Nom de la collection:Les potins de Charlotte Cantin
Auteure:Catherine Bourgault
Éditions:Les éditeurs réunis
Pages:344
Date de sortie:30 août 2017
Prix:14,95 $(en papier)10,99$(électronique)
Âges:10 ans +

Synopsie

Charlotte Cantin rêve de devenir la prochaine star de la chanson. Encouragée par ses amies Emma et Iris, elle décide de poser sa candidature à la populaire émission Bête de scène. Cours de chant, de danse et de théâtre... On peut parier sans se tromper que Charlotte aura beaucoup de potins à partager ! 

Toutes les candidates sont arrivées. Six filles excitées dans la même pièce, c'est très bruyant. Des cris aigus, des exclamations, du potinage... J'ai du mal à me concentrer pour suivre les conversation. Souvent, je suis celle qui parle sans arrêt. Mais quand il y a trop de monde, trop de bruit et de mouvements autour de moi, mon cerveau capote. Je n'ose même pas imaginer l'ambiance qui régnera lorsque les garçons seront là. Aucun signe d'eux encore. Dans la compétition, il y a six candidats et six candidates. Ça en fait, des personnalités à gérer !

---------------------------------------------

Mon dieu que j'adore Charlotte ! C'est une fille rempli de vie et d'humour assez bizarre sur les bords. Découverte dans la série OMG !, j'étais heureuse d'apprendre que Catherine Bourgault allait adapté son histoire en spin-off. Charlotte Cantin est atteinte de trouble de l'attention avec hyperactivité ou pour les intimes TDAH. Orpheline depuis le décès tragique de ses parents, elle habite désormais avec Dany. Un bon ami de la famille. Sélectionné pour la célèbre série télévisé, bête de scène, elle vivra six semaines (si, je ne me trompe pas !) de folie. Mais ça, c'était sans compter les candidates pas mal superficielle, les entraînements ardus et le beau Zack Justin. Je suis de nouveau charmé par l'univers magique de Catherine. Ces romans sont, pour ma part, des sortes de doudou et de gâteaux sucrés. Ont ne sans lasse jamais ! Et cette fois-ci, c'est un personnage qui me ressemble beaucoup. Elle parle sans arrêt. Elle fait des gaffes. Elle n'est pas hypocrite. C'est moi ! Sauf à un détail, son TDAH. L'auteure à su aborder un sujet, qui est malheureusement, encore tabou. Eh oui ! Bref, j'attend avec plus d'impatience le second tome. Surtout avec une telle fin :o


Un monde de téléréalité au-delà des caméras.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
Je sursaute en me retrouvant face à face avec un homme barbu qui tient une énorme caméra sur son épaule. Je recule quand il s'avance et braque la lentille près de mon visage. C'est à cet instant que je me dis que les choses ne pouvaient pas être simple pour une fois. La ganse de mon sac se prend dans un des crochets sous le grand miroir au mur. Celui-ci bascule et malgré la tentative de tout le monde - Anna, le caméraman barbu et moi -- pour le retenir, il se fracasse à mes pieds.


En sursaut. Zack ouvre les yeux. Je dois sauver mon honneur. Des plans pour qu'il croie que j'ai fait exprès de m'asseoir sur lui ! Je ne trouve rien de mieux que de lui jeter mon manteau sale en pleine figure avant qu'il comprenne ce que je fais.


Mon voisin de banc se débat avec mon manteau. Aussi vite qu'un coureur du cent mètres sur son bloc de départ, je me lance entre deux rangées de sièges. Comme les chats qui se croient cachés même si leur longue queue dépasse, j'espère que Zack ne verra pas mes pieds visibles dans l'allée.




Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :
http://lesediteursreunis.com/cataloguedetail/335/les-potins-de-charlotte-cantin.html



Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)








Aucun commentaire:

Publier un commentaire