Mes critiques

mercredi 11 juillet 2018

Les potins de Charlotte Cantin- Faut pas le dire...

Nom du livre:Les potins de Charlotte Cantin- Faut pas le dire...
Nom de la collection:Les potins de Charlotte Cantin
Auteure:Catherine Bourgault
Éditions:Les éditeurs réunis
Pages:328
Date de sortie:28 mars 2018
Prix:14,95 $(en papier)10,99$(électronique)
Âges:10 ans +

Synopsie

Après une première vague d’éliminations, Charlotte Cantin fait toujours partie de l’aventure Bête de scène. Mais pour ceux qui sont encore dans la course, le soulagement est de courte durée… Chose certaine, Charlotte aura beaucoup de potins à partager !

Plus j'approche de la chambre des filles, plus il y a de l'action. Ça me rappelle que nous avons perdu quatre amis ce soir. Une semaine de rêve et pouf ! l'aventure se termine brutalement pour eux après le premier gala.
Ils étaient sous le choc. Et nous aussi. Nous n'avons même pas eu deux minutes pour les saluer. Nous avons dû nous contenter de leur envoyer la main à travers la fenêtre de l'autobus. Le véhicule était vide et silencieux sur le chemin du retour. J'étais trop triste et trop fatiguée pour colorier des mandalas.
Ce concours de chant est vraiment intense ! 

-----------------------------------------------------

Certaines personnes trouvent Charlotte Cantin agaçante, mais pour moi, elle est seulement colorée et unique. Ses aventures sont dingues et comiques, et vraisemblablement vrai. Cette adolescente n'est pas fausse, elle est elle-même, en dépit des regards de ses convives. Portant tout de même un hommage aux gens qui souffrent de TDAH. Charlotte est sauvée pour une seconde semaine dans cette émission. Attristée encore par le départ de ses amis, elle tente d'accepter les deux nouveaux participants. Mais quand l'amour s'en mêle et la vérité éclate, l'aventure risque d'être moins plaisante. J'ai littéralement dévoré ce deuxième tome en une seule journée, et même durant mes courtes pauses, je voulais indéniablement découvrir la suite. C'est un peu comme des biscuits tout chaud, c'est doux, moelleux et addictif. Eh bien, l'histoire de Charlotte, c'est exactement la même chose.
En conclusion, Catherine Bourgault nous offre une seconde finale de sadique, qui nous donne carrément envie de lire la suite immédiatement.


Une suite drôle, légère et vive, comme la personnage principale, Charlotte.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
Le caméraman marche toujours à reculons devant moi. Je réalise une seconde trop tard qu'il fonce droit sur une plante verte. Ses pieds frappent le pot, il bascule dans le feuillage. Il préfère sauver la caméra plutôt que son orgueil. Il roule sur le dos en serrant son équipement contre lui. Au lieu de l'aider, je fige et le regarde culbuter. C'est spectaculaire ! J'espère qu'une autre caméra a capté ça.


Du coin de l'oeil, je vois Marie-Lune faire signe au rouquin de lancer la musique. Lorence bat des cils et je m'étouffe avec ma salive. Ses yeux sont... si pâles. Un ciel bleu d'une journée d'été. Presque fluorescent. C'est ce que je disais : des iris de vampire ! Je reviens de ma surprise et monte ma main à son visage pour l'obliger à refermer les yeux. Mais il me repousse et les laisse ouverts. Braqués sur moi. Je secoue la tête.

- Ne fais pas ça, tu vas te faire mal.

Il a dit que la lumière lui brûlait les yeux. Que ça lui donnait la migraine ! Il se rapproche un peu.


- Tais-toi et chante.



Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)








Aucun commentaire:

Publier un commentaire