Mes critiques

mardi 31 mai 2022

Tabou - Déracinée

 
Nom du livre:Tabou- Déracinée
Nom de la collection:Tabou
Auteure:Aimée Verret
Éditions:Les éditions de Mortagne
Pages:288
Date de sortie:18 mai 2022
Prix:18,95 $(en papier)14,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Mes parents ne m’ont jamais caché que j’étais adoptée. Pourtant, tout ce que je savais, c’est que la DPJ m’a prise en charge dès ma naissance, car ma mère avait des « problèmes de santé ». Alors j’ai toujours ressenti un vide à combler…

Et voilà que je trouve une photo de moi bébé en compagnie de ma tante biologique ! Maintenant que j’ai un véritable indice sur l’identité de ma mère, je n’ai plus le choix de creuser plus loin.

J’ai peur que mes parents m’en veuillent et qu’ils se sentent rejetés. Je dois quand même faire le saut et essayer de retrouver ma mère biologique pour la rencontrer ; pour enfin obtenir des réponses aux questions qui se bousculent dans ma tête : est-ce que je lui ressemble ? Est-ce qu’elle s’est battue pour me ravoir ? Pense-t-elle à moi parfois ?

L’adoption peut donner lieu à une crise identitaire. Certains enfants adoptés ressentent le besoin de comprendre leur histoire et de connaître leurs racines. Au Québec, il est possible de faire une demande pour retrouver un enfant adopté, un parent biologique, de même qu’un frère ou une sœur. On s’expose alors à une multitude d’émotions, allant de l’angoisse à l’excitation, en passant par la colère et la peur du rejet. Si la personne recherchée donne son consentement, des retrouvailles peuvent être organisées en compagnie d’un intervenant qualifié.

----------------------------------------
Merci à Christine, Communications Julie Lamoureux et les Éditions de Mortagne pour votre confiance
----------------------------------------

L'adoption est un sujet qui me touche de loin et de proche, et j'avais une crainte sur la manière dont il serait amené. J'ai été étonnamment surprise par l'ambiance et je lève
mon verre à Aimée Verret. Catherine a toujours su qu'elle était une enfant de la DPJ, une enfant adoptée. Mais alors qu'elle fait la découverte d'une photo, la jeune femme
se pose désormais des questions et la curiosité sur son passé, ses origines et sur sa mère montent d'un cran. Elle fonce, sans penser aux conséquences et à la suite des choses.
L'impact se fait ressentir dès les premières pages, la souffrance de l'adolescente est palpable et forte. L'autrice apporte le thème de façon douce, jeune et ni trop lent, ni trop vite, gâchant en rien le récit. Ce Tabou est plutôt léger mais reste percutant par le passé du personnage principal et le côté traumatique et mental qui s'en suit. Cette histoire m'a affecté en quelque sorte, sans réellement le désiré.
Un excellent roman qui accueille une nouvelle autrice dans la famille Tabou.

Un parcours touchant et vrai.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
- Merci d'être là, chuchote-elle.
- Toujours.


- Le jour où je t'ai aperçue pour la première fois, ç'a été et ça reste le plus beau moment de ma vie, m'assure-t-elle. Jamais je ne pourrai regretter ce choix. Jamais.
- Mais tu es tombé enceinte après. Tu as fabriqué ton propre bébé à toi, qui avait tes yeux, qui ressemblait à papa aussi. Ça devrait être assez excitant, que je remarque.


Ce livre est un service de presse:

Résultats de recherche d'images pour « éditions de mortagne »

Si le livre vous intéresse ou vous voulez découvrir un extrait, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les deux derniers Tabou
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)




Sabrina

lundi 30 mai 2022

Le soleil de minuit- Partie 2

Nom du livre:Le soleil de minuit- Partie 2
Nom de la collection:Le soleil de minuit
Auteure:Lylyblabla
Éditions:Hugo&cie
Pages:350
Date de sortie:9 mai 2022
Prix:27,95 $(en papier)12,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

20 septembre, 18h13
Deux ans, huit mois, une heure et cinquante-trois minutes. C'est le temps qu'il aura fallu à nos deux étoiles pour se retrouver ...
 De retour en région parisienne pour de bon, Milann n'a qu'une hâte : commencer enfin sa nouvelle vie ici. Et qu'importe si elle se trouve si proche de la maison de son père. Elle est déterminée à vivre cette grande aventure à cent pour cent, en dépit des cicatrices du passé.
Et les quelques lignes griffonnées sur le bout de papier qui ne la quitte jamais sont la promesse qu'elle ne sera pas seule... 
Aaron a passé les dernières années à remettre de l'ordre dans sa vie. Et c'est grâce à Milann et à ses mots, comme des pansements pour le coeur, qu'il a trouvé le courage de faire son deuil et d'envisager enfin un futur moins nuageux. A l'aube de leurs retrouvailles tant attendues, il n'a plus qu'une idée en tête : l'accueillir et lui offrir la place qu'elle mérite. Dans son quotidien et dans son coeur. 
Durant près de trois ans, ils ont espéré se retrouver.
Mais, tout ce temps, la vie a suivi son cours.
Et leur réalité ne sera finalement pas si rose que ce qu'ils espéraient.

------------------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance 
----------------------------------------------------

Alors que j'avais d'énormes attentes concernant cette suite, puisque le premier tome avait été une véritable révélation, je suis plutôt ressorti de ce deuxième tome avec un goût amer de déception. Deux ans plus tard, après une promesse et un petit mot, Aaron et Milann se retrouver à leur endroit pour reprendre leurs relations où elle s'est  arrêté. Mais lorsque les mensonges et les non-dits s'insinuent dans les retrouvailles, les deux jeunes amoureuse devront mettre cartes sur table avant de retrouver leur soleil de minuit. Mon coeur ne s'est malheureusement pas attaché à cette aventure, qui se passe des années plus tard. J'adorais le mystère et l'inattendue de leur rencontre, mais ici tout est gâché par le côté abrupt de la romance, tout est précipité, laissant peu de place aux retrouvailles et leur envie de se connaître. Les secrets rajoutent une couche inutile au récit, mais également les disputes que cela occasionne. Et ce, sans parler des détails répétitifs tels que la beauté d'Aaron et le style vestimentaire de Milann. Pour ma part, cette histoire n'est pas à la hauteur de son prédécesseur, et elle a été sauvé par Chris et Chloé.
Une lecture décevante qui ôte toute l'originalité du début.

Malgré un bon départ, le reste du roman ne m'a pas plu.
J'ai bien aimé !

3.5/5

Extraits :
- Je ne rêve jamais, dis-je après une minute de réflexion.
- Jamais ? s'étonne-t-elle.
- Jamais. Ou alors, je ne m'en souviens pas, je n'en sais rien. Dans tous les cas, mes nuits se résument à l'obscurité et le silence.
- C'est triste, grimace-t-elle.
- Ça va, je survis.


Je ne crois pas aux relations à distance. On se sert tout un tas de promesses en se laissant aveugler par nos sentiments qui teintent nos visions de rose sur le moment. On laisse les kilomètres nous séparer en se jurant un amour éternel, mais à la fin, la distance prend le dessus... Et on s'oublie jusqu'à redevenir des inconnus.



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Résultats de recherche d'images pour « Hugo & Cie »


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Sabrina

mercredi 25 mai 2022

Compass- Tempêtes du sud

Nom du livre:Compass- Tempêtes du sud
Nom de la collection:Compass
Auteure:Brittainy C. Cherry
Éditions:Hugo&cie
Pages:384
Date de sortie:4 mai 2022
Prix:27,95 $(en papier)12,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Je voulais m'enfuir, tout simplement. Jamais je ne me serais attendue à lui tomber dans les bras... Laissant derrière moi un mariage sans amour, je partis m'installer dans une petite ville du sud, avec l'intention de prendre un nouveau départ. C'était sans compter sur l'attraction inattendue qu'allait exercer sur moi le mouton noir de la ville. On disait de lui qu'il était perturbé. Froid. Un homme au lourd passé. Pourtant, ce que personne ne semblait voir chez Jax, c'était cet éclat lumineux dans son regard, ses élans de gentillesse, la façon qu'il avait de me faire sourire et même rire. Patient devant mes accès de tristesse, il approcha mes cicatrices avec douceur. 
Il fût le calme opposé à ma tempête.
Mais lorsque nos passés respectifs revinrent hanter notre présent, nous prîmes conscience que les histoires d'amour ne se terminaient pas toujours comme nous l'espérions.
Parfois vous vous retrouvez seul au milieu des dégâts provoqués par la tempête.

------------------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance 
----------------------------------------------------

Les écrits de Brittainy C. Cherry sont des baumes sur le coeur, ils font à la fois souffrir et apaisent les âmes les plus brisées. Ce premier tome de la saga Compass ne se détourne pas de son but. Détruite d'un accident et d'un mariage où le bonheur ne réside plus, Kennedy fuit et rejoint sa sœur dans son petit village natal. Décidé à prendre du repos, elle ne s'attend pas à retrouver son meilleur ami d'enfance, Jax. Désormais considéré comme le mouton noir du quartier, il reste plus beaucoup du garçon d'autrefois. À travers la tempête et les souvenirs du passé, ils vont tenter de se reconstruire malgré les ragots et leurs coeurs noircis. Je possède une affection particulière pour les romances Grumpy/Sunshine, et cette autrice m'offre ce type de récit sur un plateau d'argent. La relation entre les deux protagonistes s'emballe pas à pas, mais le pressement se fait ressentir rapidement et le charme a été rompu comme un souffle sur des bougies. L'histoire en elle-même est un vu et revu, et ne m'a pas procuré les émotions auxquels
je m'attendais.
Un roman digne de Brittainy, mais qui n'était pas à son plein potentiel.

Une histoire d'amitié et d'amour éternel.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
S'il y avait une chose que je savais au sujet des gens gentils, c'était que le reste du monde ne pouvait s'empêcher de leur faire du mal.


- Le jour où j'ai compris que c'était toi, il s'est remis en marche.
- Qu'est-ce qui s'est remis en marche ?
- Mon coeur.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Résultats de recherche d'images pour « Hugo & Cie »

Sabrina

mardi 24 mai 2022

Blue Period- 1

 
Nom du livre:Blue Period- 1
Nom de la collection:Blue Period
Mangaka:Tsubasa Yamaguchi
Éditions:Pika
Pages:228
Date de sortie:22 mars 2022
Prix:12,95 $(en papier)6,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Peindre pour exister

Yatora est un lycéen studieux à qui tout réussit. Pourtant, il ressent depuis toujours une impression de vide en lui. Jusqu'au jour où, par hasard, il tombe sur un tableau qui le subjugue littéralement... Très vite, Yatora réalise que peindre est le seul moyen de faire passer ses émotions et de se révéler. Cet évènement le pousse à se livrer corps et âme à la peinture pour tenter le concours d'entrée de la plus sélective des écoles de beaux-arts !

------------------------------------------------------------------

Ce manga est une claque, l'une des plus douloureuses et belles en cette année 2022. Je n'avais aucune attente le concernant, ce qui a amplifié mon amour pour ce récit. Yatora est un étudiant lambda, il sort avec ses amis, fume et un lycéen studieux. Mais malgré sa vie bien remplie, un vide immense se fait ressentir en lui, et ce, jusqu'au où il tombe face à face avec une toile d'une étudiante. Fasciné, il réalise que la peinture comble son trou intérieur, et fonce tout droit vers la difficulté : l'école des beaux-arts. C'est la toute première fois que le thème de l'art est abordé dans un manga et il est magnifiquement bien amené. Il démontre le parcours obstrues de l'univers artistique tout en donnant un côté poétique qui complète les personnages de cette histoire. Les couleurs semblent avoir des émotions, même si c'est le bleu sous toutes ses nuances qui dominent Yatora et l'ensemble de son trajet pour être lui-même.
Blue Period, c'est l'éclat du lever de soleil de Tokyo et du charme qu'il apporte.

Une trame qui transporte dans des lointains rêves.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
Parce que l'art ne s'exprime pas avec des mots.


Depuis le jour où j'ai fait ce dessin bleu, on dirait bien que mon coeur s'est enfin mis à battre.


BONUS


Sabrina

vendredi 20 mai 2022

Haikyu!!- 1

Nom du livre:Haikyu!! - 1
Nom de la collection:Haikyu!!
Mangaka:Haruichi Furudate
Éditions:Kazé
Pages:191
Date de sortie:7 février 2014
Prix:12,95 $(en papier)7,99$(électronique)
Âges:12 ans +

Synopsis

Malgré son pauvre 1m63, Shoyo est un garçon plein d’énergie qui se donne à fond dans le sport qu’il aime : le volley-ball ! Son atout : une détente phénoménale malgré sa petite taille. Son modèle : « Le Petit Géant », le mythique No 10 de 1m70 du Lycée Corbeau qui tutoya les sommets des tournois nationaux. C’est d’ailleurs dans ce même lycée que Sho s’inscrit, comme pour marcher sur les traces de son idole ! Mais arrivé à la section volley, il tombe sur une autre nouvelle recrue qu’il ne peut pas voir : Tobio, un joueur aussi arrogant que talentueux. Les deux garçons visent le titre d’As des rookies mais avant, ils devront relever le club de volley de l’établissement Corbeau, déchue de son rang de champion au point d’avoir été baptisé le « lycée sans ailes »…

----------------------------------------------------

Étant fan de l'adaptation animé, il m'était impossible de passer à côté du manga. Et je suis heureuse de cette découverte, puisque la patte de Haruchi Furudate est unique.
Shoyo Hinata a conscience du haut de son mètre 63, qu'il est petit, mais malgré ce gros détail, il se passionne pour le volley-ball. Le jour où Tobio Kageyama lui lance un
défi, il décide d'y parvenir coûte que coûte. Un imprévu vient malheureusement tout gâcher : ils sont dans la même équipe, dans le même lycée. Et cette dernière a perdu des ailes depuis les anciennes compétitions. Ce récit est captivant dès les premières pages, grâce à ses frissons qu'il procure et qui force le lecteur à ne pas lâcher l'histoire des yeux. Hinata est un personnage avec une persévérance à toute épreuve, et ce, au-delà des commentaires d'autrui. Haikyu!! aborde l'importance de former une équipe, de ne jamais abandonner et de garder espoir tout en se battant jusqu'au bout. Parce que les passions se vivent à fond.
L'anime est fidèle au manga, avec ses émotions semblables et ses scènes de sports intenses.

Un premier tome qui offre des sensations dès le chapitre un
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
Celui qui reste, c'est celui qui gagne. Le plus fort, en somme...


J'ai eu le sentiment que j'avais le premier rôle. Et dans mon corps, j'ai senti comme une explosion !


BONUS


Sabrina

vendredi 13 mai 2022

Tabou- Nympho

Nom du livre:Tabou- Nympho
Nom de la collection:Tabou
Auteure:Dïana Bélice
Éditions:Les éditions de Mortagne
Pages:392
Date de sortie:6 avril 2022
Prix:19,95 $(en papier)14,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Le sexe.
À mon âge, on ne pense qu’à ça. On a hâte de découvrir ce que ça fait, d’explorer toutes les possibilités qu’il offre.
Après y avoir goûté pour la première fois, on en veut plus. Toujours plus. Parce que c’est fucking bon.
Je ne fais pas exception à la règle. Je couche avec du monde. Genre… vraiment beaucoup. Tellement qu’on m’accole l’étiquette de nympho. Mais je m’en fous. Tous les gars rêvent de ça, une fille accro au sexe. Non ?
Sauf que, dernièrement, j’ai commencé à dérailler. Le sexe s’est carrément transformé en obsession.
Je fais quoi, moi, maintenant qu’il est devenu synonyme de perte de contrôle ? De vide ? De douleur ?

Le trouble du comportement sexuel compulsif est un phénomène qui se traduit par une recherche obsessionnelle du plaisir sexuel. Si une sexualité épanouie et répétitive est normale, il y a problème lorsqu’un temps excessif est attribué à penser ou avoir recours au sexe. Quand celui-ci est utilisé pour répondre à des situations stressantes ou pour gérer des émotions difficiles, on parle de surinvestissement sexuel. L’individu qui souffre de ce trouble a également l’impression d’avoir perdu le contrôle de lui-même et est incapable de stopper ses agissements, malgré leurs conséquences considérables dans différentes sphères de sa vie.

----------------------------------------
Merci à Christine, Communications Julie Lamoureux et les Éditions de Mortagne pour votre confiance
----------------------------------------

Dïana Bélice à le don d'abordés des sujets tabous de manières crues et réalistes, en dépit de la sensibilité du lecteur. Donc, je n'avais aucune crainte vis-à-vis son nouveau roman.
Florence adora le sexe, et elle ne le cache clairement pas. À un point où les garçons lui attribuent l'étiquette de nympho, mais ça lui est égal : c'est normal à son âge d'apprécier et de vivre sa sexualité à fond. Sauf quand ces moments spéciaux deviennent un moment de douleur, d'exutoire pour combler quelque chose en elle. Pour moi, l'addiction au sexe ce n'était qu'une légende, une addiction rare et peu connue. Pourtant, Dïana happe le spectateur dès le début et lui donne tort. Florence est une jeune femme qui souffre de son passé et de ses origines, qui souffre que les gens n'entendent pas son cri de désespoir. Ce roman n'a pas de censure, plonge dans l'abîme du sexe et des dommages qu'il engendre parfois et j'ai dû, prendre des pauses pour mieux reprendre la suite.
Ce nouveau de la collection marque par son côté humain et son récit frappant, qui laisse personne indifférent.

Un sujet réel dont peu semblent prendre au sérieux.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
- Merci d'être ma ride or die. Je sais pas ce que ferais sans toi.
- Dur, blague-t-elle. Mais sérieux, t'es ma meilleure chum. Je vais toujours être là pour toi. Peu importe dans quel bourbier tu vas te fourrer.


Tout à coup, je me hais.
Je m'écœure.
Genre vraiment beaucoup.
À l'infini, si c'est possible.


Ce livre est un service de presse:

Résultats de recherche d'images pour « éditions de mortagne »


Si le livre vous intéresse ou vous voulez découvrir un extrait, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les deux derniers Tabou
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)




Sabrina

mercredi 11 mai 2022

Dis-le aux étoiles

 
Nom du livre:Dis-le aux étoiles
Nom de la collection:...
Auteure:Victoria Stevens
Éditions:Hugo&cie
Pages:288
Date de sortie:14 mars 2022
Prix:24,95 $(en papier)14,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Le truc de Jenna : faire des plannings et des to-do lists. Elle a un plan sur l'avenir avec une vision à cinq ans, et elle compte bien mettre sa dernière année de lycée à profit pour être absolument
certaine de réaliser toutes ses ambitions !
Seulement la vie ne fonctionne pas ainsi, et voilà que le monde de Jenna semble s'écrouler de toutes parts. Ses parents vivent désormais séparément et parlent divorce – ce qui n'a aucun sens alors qu'ils sont clairement toujours amoureux l'un de l'autre ! Bientôt, ils ont écoulé l'argent qui devait lui servir pour l'université. Là-dessus, Eddie – son meilleur ami de toujours – décide tout à coup qu'il est amoureux d'elle ! Au même moment où il comprend qu'il aurait le don de lire l'avenir dans les étoiles...

Alors qu'Eddie semble de plus en plus bizarre et désorienté, pour la première fois de sa vie, Jenna va devoir laisser des points d'interrogation dans son agenda et mettre sa vie sur pause. En
réservant toute son énergie pour aider Eddie à ne pas se consumer dans sa passion pour le ciel, elle comprendra vite que pour aider les autres, il faut d'abord se réparer soi-même...

------------------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance 
----------------------------------------------------

Je m'attendais pas à grand-chose de ce récit, et pourtant, j'ai été agréablement surprise par l'authenticité et le message qu'il m'envoie. Eddie et Jenna sont amis depuis toujours;
Voisins et passionnés du dessin, ils se suivent partout et, ce, depuis leur plus jeunes âges. Mais quand la vie organisée de Jenna prend un coup et que son acolyte prend son
projet de constellations à coeur, elle se retrouve seule. Désormais, la jeune femme devra prendre prendre des décisions face aux imprévus. L'amitié entre Jenna et Eddie est la plus belle relation de ce roman, c'est un pilier et un espoir. Même si ce bouquin ne va pas me marquer ou même me hanter, la plume remplie de tendresse et de réalisme de Victoria Stevens m'a fait passer un beau moment, avec un duo qui se complète bien. Cette aventure décrit parfaitement la tombée en enfer de la maladie mentale et du perfectionniste, également l'emprise du deuil sur la famille et l'instant même où il frappe sans prévenir. Malgré qu'il soit écrit à la troisième personne, ce livre touche son lecteur dès le premier chapitre
avec sa douceur et son ambiance à la fois sans prise de tête et importante.
Une bonne lecture qui parle des obstacles et des mauvaises surprises de la vie.

Une lecture qui entraîne le lecteur dans la folie des étoiles.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
- Pour toujours et à jamais, lui murmura-t-il à l'oreille.
À son tour, elle le serra dans ses bras.
- Pour toujours et à jamais, Eddie.


Je suis les étoiles, Jenna. Je suis les étoiles, et, un jour, elles seront moi et c'est tout ce que je désire. C'est mon destin. C'est ainsi que finira mon histoire.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Résultats de recherche d'images pour « Hugo & Cie »


Sabrina

mercredi 4 mai 2022

Lore Olympus - 1

 

Nom du livre:Lore Olympus - 1
Nom de la collection:Lore Olympus
Auteure:Rachel Smythe
Éditions:Hugo&cie
Pages:360
Date de sortie:9 mars 2022
Prix:24,95 $(en papier)0,00$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Une réécriture contemporaine de l’une des histoires les plus connues de la mythologie grecque : l’histoire d’amour surprenante entre Perséphone et Hadès !

Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l’a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s’entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l’université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l’emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l’étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers. Tout s’accélère alors, Perséphone doit maintenant naviguer entre les jeux stratégiques et les relations déroutantes qui régissent l’Olympe, tout en trouvant sa place et en affirmant son pouvoir.

------------------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance 
----------------------------------------------------

Passionnée de la mythologie grecque, je reste tout de même fidèle à une légende : Hadès et Perséphone. J'aime l'aspect sombre de cette romance, la rencontre d'une âme noir et d'une âme rose, que la douceur fonce tête baissée dans la brute qu'est-ce Dieu. Et Lore Olympus réunis tout ce que j'apprécie et tout ce qui me fascine dans cette aventure. Envoyé dans le Mont Olympe, Perséphone quitte sa mère Déméter et le monde des mortels pour rejoindre un endroit qui lui est inconnu. Accompagnée de sa meilleure amie Artémis, elle va à une fête où elle fait la rencontre d'Hadès. Dieu des Enfers et mystérieux, c'est le coup de foudre immédiat entre les deux jeunes gens. Et alors que cette dernière découvre la dureté malsaine du Mont Olympe, elle tente de grandir et de comprendre cet univers qui l'entoure. Le détail qui m'a frappé dès le départ, c'est  les illustrations magnifiques et presque enfantines de Rachel. Coloré, on n'imagine pas à quel point ce livre aborde des sujets importants et adultes, sans compter que chaque Dieu et Déesse apporte à l'histoire un bout de leur passé, de leur parcours qui les forme, qui les rend attachants et vivants (sauf Apollon, brûle en Enfer).
C'est un premier tome qui offre une trame sur une jolie histoire d'amour et de construction de soi.

Un récit qui accroche le lecteur dès les premiers épisodes
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
Avec lui... je me suis sentie importante.


Une telle déesse n'est pas faite pour les Enfers.


BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Résultats de recherche d'images pour « Hugo & Cie »


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)









Sabrina