Mes critiques

vendredi 20 mai 2022

Haikyu!!- 1

Nom du livre:Haikyu!! - 1
Nom de la collection:Haikyu!!
Mangaka:Haruichi Furudate
Éditions:Kazé
Pages:191
Date de sortie:7 février 2014
Prix:12,95 $(en papier)7,99$(électronique)
Âges:12 ans +

Synopsis

Malgré son pauvre 1m63, Shoyo est un garçon plein d’énergie qui se donne à fond dans le sport qu’il aime : le volley-ball ! Son atout : une détente phénoménale malgré sa petite taille. Son modèle : « Le Petit Géant », le mythique No 10 de 1m70 du Lycée Corbeau qui tutoya les sommets des tournois nationaux. C’est d’ailleurs dans ce même lycée que Sho s’inscrit, comme pour marcher sur les traces de son idole ! Mais arrivé à la section volley, il tombe sur une autre nouvelle recrue qu’il ne peut pas voir : Tobio, un joueur aussi arrogant que talentueux. Les deux garçons visent le titre d’As des rookies mais avant, ils devront relever le club de volley de l’établissement Corbeau, déchue de son rang de champion au point d’avoir été baptisé le « lycée sans ailes »…

----------------------------------------------------

Étant fan de l'adaptation animé, il m'était impossible de passer à côté du manga. Et je suis heureuse de cette découverte, puisque la patte de Haruchi Furudate est unique.
Shoyo Hinata a conscience du haut de son mètre 63, qu'il est petit, mais malgré ce gros détail, il se passionne pour le volley-ball. Le jour où Tobio Kageyama lui lance un
défi, il décide d'y parvenir coûte que coûte. Un imprévu vient malheureusement tout gâcher : ils sont dans la même équipe, dans le même lycée. Et cette dernière a perdu des ailes depuis les anciennes compétitions. Ce récit est captivant dès les premières pages, grâce à ses frissons qu'il procure et qui force le lecteur à ne pas lâcher l'histoire des yeux. Hinata est un personnage avec une persévérance à toute épreuve, et ce, au-delà des commentaires d'autrui. Haikyu!! aborde l'importance de former une équipe, de ne jamais abandonner et de garder espoir tout en se battant jusqu'au bout. Parce que les passions se vivent à fond.
L'anime est fidèle au manga, avec ses émotions semblables et ses scènes de sports intenses.

Un premier tome qui offre des sensations dès le chapitre un
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
Celui qui reste, c'est celui qui gagne. Le plus fort, en somme...


J'ai eu le sentiment que j'avais le premier rôle. Et dans mon corps, j'ai senti comme une explosion !


BONUS


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire