Mes critiques

mercredi 25 mai 2022

Compass- Tempêtes du sud

Nom du livre:Compass- Tempêtes du sud
Nom de la collection:Compass
Auteure:Brittainy C. Cherry
Éditions:Hugo&cie
Pages:384
Date de sortie:4 mai 2022
Prix:27,95 $(en papier)12,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Je voulais m'enfuir, tout simplement. Jamais je ne me serais attendue à lui tomber dans les bras... Laissant derrière moi un mariage sans amour, je partis m'installer dans une petite ville du sud, avec l'intention de prendre un nouveau départ. C'était sans compter sur l'attraction inattendue qu'allait exercer sur moi le mouton noir de la ville. On disait de lui qu'il était perturbé. Froid. Un homme au lourd passé. Pourtant, ce que personne ne semblait voir chez Jax, c'était cet éclat lumineux dans son regard, ses élans de gentillesse, la façon qu'il avait de me faire sourire et même rire. Patient devant mes accès de tristesse, il approcha mes cicatrices avec douceur. 
Il fût le calme opposé à ma tempête.
Mais lorsque nos passés respectifs revinrent hanter notre présent, nous prîmes conscience que les histoires d'amour ne se terminaient pas toujours comme nous l'espérions.
Parfois vous vous retrouvez seul au milieu des dégâts provoqués par la tempête.

------------------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance 
----------------------------------------------------

Les écrits de Brittainy C. Cherry sont des baumes sur le coeur, ils font à la fois souffrir et apaisent les âmes les plus brisées. Ce premier tome de la saga Compass ne se détourne pas de son but. Détruite d'un accident et d'un mariage où le bonheur ne réside plus, Kennedy fuit et rejoint sa sœur dans son petit village natal. Décidé à prendre du repos, elle ne s'attend pas à retrouver son meilleur ami d'enfance, Jax. Désormais considéré comme le mouton noir du quartier, il reste plus beaucoup du garçon d'autrefois. À travers la tempête et les souvenirs du passé, ils vont tenter de se reconstruire malgré les ragots et leurs coeurs noircis. Je possède une affection particulière pour les romances Grumpy/Sunshine, et cette autrice m'offre ce type de récit sur un plateau d'argent. La relation entre les deux protagonistes s'emballe pas à pas, mais le pressement se fait ressentir rapidement et le charme a été rompu comme un souffle sur des bougies. L'histoire en elle-même est un vu et revu, et ne m'a pas procuré les émotions auxquels
je m'attendais.
Un roman digne de Brittainy, mais qui n'était pas à son plein potentiel.

Une histoire d'amitié et d'amour éternel.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
S'il y avait une chose que je savais au sujet des gens gentils, c'était que le reste du monde ne pouvait s'empêcher de leur faire du mal.


- Le jour où j'ai compris que c'était toi, il s'est remis en marche.
- Qu'est-ce qui s'est remis en marche ?
- Mon coeur.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Résultats de recherche d'images pour « Hugo & Cie »

Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire