Nom du livre:Le soleil de minuit- Partie 2
Nom de la collection:Le soleil de minuit
Auteure:Lylyblabla
Éditions:Hugo&cie
Pages:350
Date de sortie:9 mai 2022
Prix:27,95 $(en papier)12,99$(électronique)
Âges:16 ans +
Synopsis
20 septembre, 18h13
Deux ans, huit mois, une heure et cinquante-trois minutes. C'est le temps qu'il aura fallu à nos deux étoiles pour se retrouver ...
De retour en région parisienne pour de bon, Milann n'a qu'une hâte : commencer enfin sa nouvelle vie ici. Et qu'importe si elle se trouve si proche de la maison de son père. Elle est déterminée à vivre cette grande aventure à cent pour cent, en dépit des cicatrices du passé.
Et les quelques lignes griffonnées sur le bout de papier qui ne la quitte jamais sont la promesse qu'elle ne sera pas seule...
Aaron a passé les dernières années à remettre de l'ordre dans sa vie. Et c'est grâce à Milann et à ses mots, comme des pansements pour le coeur, qu'il a trouvé le courage de faire son deuil et d'envisager enfin un futur moins nuageux. A l'aube de leurs retrouvailles tant attendues, il n'a plus qu'une idée en tête : l'accueillir et lui offrir la place qu'elle mérite. Dans son quotidien et dans son coeur.
Durant près de trois ans, ils ont espéré se retrouver.
Mais, tout ce temps, la vie a suivi son cours.
Et leur réalité ne sera finalement pas si rose que ce qu'ils espéraient.
------------------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance
----------------------------------------------------
Alors que j'avais d'énormes attentes concernant cette suite, puisque le premier tome avait été une véritable révélation, je suis plutôt ressorti de ce deuxième tome avec un goût amer de déception. Deux ans plus tard, après une promesse et un petit mot, Aaron et Milann se retrouver à leur endroit pour reprendre leurs relations où elle s'est arrêté. Mais lorsque les mensonges et les non-dits s'insinuent dans les retrouvailles, les deux jeunes amoureuse devront mettre cartes sur table avant de retrouver leur soleil de minuit. Mon coeur ne s'est malheureusement pas attaché à cette aventure, qui se passe des années plus tard. J'adorais le mystère et l'inattendue de leur rencontre, mais ici tout est gâché par le côté abrupt de la romance, tout est précipité, laissant peu de place aux retrouvailles et leur envie de se connaître. Les secrets rajoutent une couche inutile au récit, mais également les disputes que cela occasionne. Et ce, sans parler des détails répétitifs tels que la beauté d'Aaron et le style vestimentaire de Milann. Pour ma part, cette histoire n'est pas à la hauteur de son prédécesseur, et elle a été sauvé par Chris et Chloé.
Une lecture décevante qui ôte toute l'originalité du début.
Malgré un bon départ, le reste du roman ne m'a pas plu.
J'ai bien aimé !
3.5/5
Extraits :
- Je ne rêve jamais, dis-je après une minute de réflexion.
- Jamais ? s'étonne-t-elle.
- Jamais. Ou alors, je ne m'en souviens pas, je n'en sais rien. Dans tous les cas, mes nuits se résument à l'obscurité et le silence.
- C'est triste, grimace-t-elle.
- Ça va, je survis.
Je ne crois pas aux relations à distance. On se sert tout un tas de promesses en se laissant aveugler par nos sentiments qui teintent nos visions de rose sur le moment. On laisse les kilomètres nous séparer en se jurant un amour éternel, mais à la fin, la distance prend le dessus... Et on s'oublie jusqu'à redevenir des inconnus.
Ce livre est un service de presse:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire