Mes critiques

lundi 30 novembre 2020

My Hero Academia- All Might

Nom du livre:My Hero Academia- All Might
Nom de la collection:My Hero Academia
Auteure:Kohei Horikoshi
Éditions:Ki-oon
Pages:196
Date de sortie:1 août 2016
Prix:12,95 $(en papier)9,99$(électronique)
Âges:13 ans +

Synopsis

Confronté au test d'aptitudes d'Eraserhead, Deku échappe de justesse au renvoi en réussissant à concentrer le One for All dans un seul doigt au moment crucial ! Dernier du classement avec une seule performance surhumaine à son actif, il compte bien tout donner pour remonter la pente. Et justement, il va avoir l'occasion de faire ses preuves, puisque sa formation au métier de super-héros commence enfin...

Mais l'entraînement au sauvetage tourne court lorsqu'une horde de vilains s'introduit dans le SCA afin de tuer le symbole de la paix ! Disséminés dans toute la zone, les seconde A parviennent à tenir tête à l'ennemi jusqu'à l'arrivée d'All Might... Hélas, il ne lui reste plus que quelques minutes pour vaincre Brainless avant de perdre sa forme héroïque !

-------------------------------------------------

Comment décrire ce troisième tome ? C'est une bombe à retardement ! Intelligent et centrer sur la psychologie et la force des personnages, plusieurs d'entre eux viennent se placer aux premiers rangs, aux plus grands plaisirs des curieux et curieuses dans mon genre. Chacun se dévoile et réalise des prouesses impressionnantes. Les vilains en place, All Night n'a d'autres choix que d'intervenir pour ne pas laisser périr ses élèves et son successeur. À travers ce dangereux périple, les futurs héros met leur Alter et leur capacité en exécution pour sauver autrui. Des batailles, des compétitions et de l'adrénaline, il n'y a que ça durant toute cette lecture, et j'en ai raffolé. C'est brillant, judicieux, captivant, les illustrations ont le pouvoir de nous entraîner sur le champ de combat, et ce, jusqu'à la fin. Pour l'instant, cette suite se retrouver facile dans ma liste des favoris pour son intensité qu'il dégage à chaque planche, cette aura de courage et de maturité.
Sensationnel, cette suite est un volcan en éruption qui commence peu à peu à devenir une masse brûlante.

Une pépite comme à chaque lecture de cette saga.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
On n'est pas libre de nos actions... C'est pourquoi on a besoin d'un symbole comme toi ! Tomura Shigaraki... La prochaine fois, tu apprendras au monde entier à te craindre.


Je vais me battre... Pour remporter la victoire !


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)







Sabrina

vendredi 27 novembre 2020

Campus Drivers- SuperMad


Nom du livre:Campus Drivers- SuperMad
Nom de la collection:Campus Drivers
Auteure:C.S. Quill
Éditions:Hugo&cie
Pages:480
Date de sortie:9 novembre 2020
Prix:27,95 $(en papier)12,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

L'année universitaire qui débute promet d'être radieuse pour Lane O'Neill. Campus Drivers, l'application qu'il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à coeur de ne jamais décevoir leur clientèle.
Lane n'a qu'un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s'attache pas. Jamais. Dès qu'il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu'on lui fiche la paix. Alors comment se retrouve-t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer ?

------------------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance 
-----------------------------------------------------

Une bande de barjos et une application, C.S. Quill me fait découvrir son style particulier dans une comédie romantique génialissime. Ce groupe me ramène à l'époque des off-campus et je n'ai pas autant ris durant un roman depuis des lustres. Les Campus Drivers sont un groupe d'amis qui détient une application du même nom. Composé de Lane, Donovan, Lewis et Adam. Populaire, Lane ne se permet que des coups rapides, jugeant que les relations amoureuses est beaucoup trop compliqué. Mais alors qu'il fait la rencontre de Lois, une jeune femme au coeur brisé, dans les marches de son immeuble, il réalise que la vie en colocation n'est pas si mal, et pas que. Amusant, ce bouquin est un agréable de surprise de la part de cette auteure. Elle aborde des thèmes d'actualités, tout en finesse et en piques rigolotes. Et pour une fois, c'est une relation qui commence tout doucement, sans pression et naturellement, c'est deux fois plus beau et réaliste, sans compter sur l'héroïne qui tente de trouver une indépendance qu'elle n'a jamais eue.
En bref, une lecture est unique, rafraichissante et surtout, elle redonne la pêche.

Un premier tome qui dépasse mes attentes et qui nous laisse souriantes.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
Notre amitié a pris un virage sec, et c'est Lane qui est au volant. Un foutu chauffeur qui ne parle pas, ne me donne aucune indication sur l'itinéraire et la destination finale.


Je regardais ses seins qui pointaient sous son lycra trempé.
- Lane !
- Je ne regardais pas tes seins !
Merde ! Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire.
- Bon sang, j'ai compris ! Je te jure que si tu le répètes une fois de plus, j'arrache mon tee-shirt et je colle ta tronche de cake entre mes nichons !
J'imagine aussitôt la scène et, quand je sens une adrénaline inacceptable remonter sous ma ceinture, je grimace.
- Pas la peine de prendre cet air dégoûté ! elle siffle en me regardant de travers.


BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Résultats de recherche d'images pour « Hugo & Cie »


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Sabrina

lundi 23 novembre 2020

Sweet Revenge

Nom du livre:Sweet Revenge
Nom de la collection:...
Auteure:Estelle Maskame
Éditions:Pocket Jeunesse
Pages:336
Date de sortie:28 août 2020
Prix:31,95 $(en papier)23,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Vanessa Murphy ne cherche pas de relation stable, encore moins de petit ami. Avec un père absent, rien de plus simple que de faire le mur pour retrouver Harrison, sa dernière conquête. Mais quand une vidéo de leurs moments intimes, prise par Harrison, fait le tour du lycée, sa vie bascule dans le chaos. Apparaît alors Kai, un garçon qui a lui aussi des comptes à régler avec Harrison. Pour faire de la vie de leur ennemi commun un enfer, Vanessa est prête à prendre tous les risques. À condition, toutefois, de ne pas tomber sous le charme de son associé…

-------------------------------------------------
Merci à Céline et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------

Estelle Maskame est reconnue pour ses romances de jeunes adultes et ses sujets plus ou moins tabous. Et celle-ci, ne fait pas exception à la règle. Malheureusement, malgré les nombreux points positifs, ce roman me laisse tout de même perplexe. Vanessa Murphy a un seul mantra dans la vie : ne jamais s'attacher à quiconque. C'est ainsi qu'elle enchaîne les garçons sans attache et rien que pour des nuits de plaisir. Mais quand elle repousse l'un d'eux parce que leur relation semble aller trop loin, il publie une vidéo de leur débat. Blessée, la jeune femme s'associe à Kai, un nouvel étudiant mystérieux est irrésistiblement charmant. Le partage non consenti des photos et des vidéos intimes, l'humiliation et utilisation du mot traînée, ce récit aborde une fois de plus un des sujets principaux de notre génération. Nous voyons à travers les yeux de Vanessa la peur, le courage, la tristesse et cette sensation de destruction, mais surtout cette avidité de vengeance. Or, cet enjeu dépasse absolument par mon malaise constant vis-à-vis de la relation de Kai et Vanessa, qui selon moi, est arrivée trop vite. Il n'a pas eu de construction autour de leur amour et ça m'a déplu ce manque de réalisme.
Une bonne lecture en soi mais qui ne marquera pas ma vie de lectrice, comme sa précédente trilogie.

Un thème intéressant qui n'est pas assez approfondi à mon goût.
J'ai bien aimé !

3.5/5

Extraits :
- Tu l'as regardée ? La vidéo ?
Il me jette un regard vide.
- Non.
- Non ? je répète, incrédule.
Presque inconsciemment, je resserre mon blouson autour de moi. J'ai peur de croiser son regard.
- Tous les garçons ne sont pas des gros cons, tu sais, dit-il d'une voix douce et rassurante.


- Tu es courageuse, me murmure quelqu'un au passage.
Je n'arrive pas à savoir si c'est un compliment ou un reproche, mais c'est vrai, je suis courageuse d'être là.


BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »


Sabrina

mardi 17 novembre 2020

Love is in the Snow

Nom du livre:Love is in the Snow
Nom de la collection:...
Auteure:Alfreda Enwy
Éditions:Collection&H
Pages:299
Date de sortie:4 novembre 2020
Prix:29,95 $(en papier)10,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Elle pensait en avoir fini avec l'amour, jusqu'à ce qu'il croise sa route.

Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu’elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n’était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche, elle en rirait : sa vie ressemble vraiment à une mauvaise blague. Heureusement, sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un sublime chalet à la montagne pour l’aider à retrouver l’inspiration. Mais, alors qu’elle se pensait seule au milieu des forêts enneigées et des lacs gelés, Juliette fait la connaissance de Sawyer, un jeune père célibataire qui incarne parfaitement le fantasme du bûcheron et habite à deux pas de chez elle. Quand le hasard les fait se croiser à plusieurs reprises, Juliette comprend que ce séjour s’annonce plus agité que prévu. Car Sawyer lui redonne certes l’envie d’écrire… mais aussi de briser la promesse qu’elle s’est faite après sa rupture : rester loin des hommes.

-----------------------------------------------------------

Alfreda Enwy est ma plus belle découverte de cette année et elle est magnifique. Des mots qui bouleversent, qui frappe et cette romance sous les montagnes n'est pas en reste.
Un papa sexy, une écrivaine en manque d'inspiration et un jacuzzi, ce bouquin sent l'épice et la sensualité rien qu'avec des flocons. Juliette, auteure à succès est en panne d'écriture suite à une rupture douloureuse. Pour Noël, sa meilleure amie lui offre des vacances dans un
chalet pour retrouver l'envie et la passion de retranscrire des mots. Lors de son arrivée, un évènement l'entraîne sur le chemin de Sawyer, un papa bûcheron qui ne la laisse pas de marbre. Certes, les classiques de Noël restent clichés, mais Alfreda a un don de rendre les trucs ordinaires en quelque chose de féérique et fabuleux. Cette ambiance de cookie, de souhait et de froid d'hiver m'a accueilli dans une lecture drôle contenant des sentiments et des brins de folie, avec en prime, un Sawyer qui m'a fait fondre mon coeur, évidemment, Zelda y est pour quelque chose.
Du Wham ! en arrière-plan et un chocolat chaud, cette aventure dans les montagnes et Paris ne laisse indifférent quiconque.

Une romance qui a dépassé mes attentes et pulvérisé mon coeur guimauve.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
L’osmose, l’alchimie, l’attirance, je ne sais comment nommer ce qui nous unit actuellement, mais je suis convaincu que nous sommes en parfaite adéquation.


Il y a les cœurs chocolat et les cœurs salade. Les cœurs chocolat aiment aussi la salade, mais trop de cœurs salade oublient qu’ils aiment aussi le chocolat.


Sabrina

lundi 16 novembre 2020

L'anti-lune de miel

Nom du livre:L'anti-lune de miel
Nom de la collection:...
Auteures:Christina Lauren
Éditions:Hugo&cie
Pages:360
Date de sortie:19 août 2020
Prix:27,95 $(en papier)14,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Quand deux ennemis jurés partent en (faux) voyage de noces à Hawaï, tout peut arriver... même de trouver l'amour.

Olive Torres s'est habituée à être la jumelle malchanceuse : mésaventures inexplicables, licenciement récent.. elle semble comiquement poursuivie par la guigne. Sa soeur Ami, au contraire, incarne l'éternelle gagnante, au point même de parvenir à financer l'intégralité de son mariage en remportant des jeux concours. Malheureusement pour Olive, il y a pire que sa malchance chronique : elle se voit forcée de passer toutes les festivités de la noce en compagnie d'Ethan Thomas, le témoin du marié (et son ennemi juré)....

Olive se prépare à vivre un enfer, déterminée à faire bonne figure. Mais lorsque tous les invités sont victimes d'une intoxication alimentaire, la fête vire au cauchemar, et, seuls, Olive et Ethan s'en sortent indemnes. Soudain, une lune de miel tous frais payés se trouve à portée de main, et Olive préfèrerait mourir plutôt que de laisser Ethan profiter du paradis sans elle.

Convenant d'une trêve temporaire, ils s'envolent tous les deux pour Maui. Après tout, dix jours de bonheur valent bien la peine de jouer au couple de jeunes mariés amoureux, n'est ce pas ? Mais étrangement, faire semblant dérange de moins en moins Olive. En réalité, elle se sentirait presque assez... chanceuse, pour une fois !

------------------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance 
-----------------------------------------------------

Deux ennemis en lune de miel, entrainant avec eux leur haine et leur repartie, ça ne peut qu'être un désastre. Et quel désastre ! J'ai toujours désiré découvrir la plume ou plutôt les plumes de Christina Lauren, et je n'ai pas été déçu. Elles offrent un roman complètement barje et loufoque qui pourrait presque être irréaliste et réaliste à la fois. Olive déteste Ethan, ce n'est pas un secret pour personne, et le sentiment semble réciproque. La seule chose qui les unis est l'amour que se portent sa sœur et son frère. Et une histoire de fromage. Tandis que leur mariage se déroule à merveille, une intoxication alimentaire, sauf Olive et Ethan. Obligés de vivre l'escapade de lune de miel, les deux protagonistes tenteront de survivre face à leur rancœur et à ces drôles de sentiments qui se déclenche. Cette aventure est unique, elle sort des sentiers battus avec une originalité déconcertante et fraiche, un humour coloré et de la sensualité. Cette lune de miel est une course contre le mensonge, l'attirance et la vérité qui apporte la pêche aux lecteurs.
Une romance qui s'entame d'une drôle de manière, et une femme ronde qui s'assume et qui possède une confiance en soi magnifique, qui rayonne au côté d'un homme imparfait et respectueux.

Un bouquin qui ramène les rayons de soleil dans les mauvais jours.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
- Tu as besoin de mon aide ?
Si ma question n'est qu'un murmure, c'est seulement parce que j'ai trop mangé au dîner et que je suis un peu essoufflée à cause de la marche.
- Oui.
Un sourire s'épanouit sur mes lèvres. Soudain, je suis le Grinch, un chapeau de père Noël sur la tête.
- Je ne fais rien gratuitement.
Il paraît irrité pendant deux secondes avant que la panique n'anéantisse sa colère.
- La chambre est à toi.


- J'ai compris quel était ton problème, Odessa.
- Quel est mon problème, Ezra ?
- Tu sors seulement avec des types nés dans les années 1940.



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »


Sabrina

lundi 9 novembre 2020

J'aime pas Noël (ni les enfoirés sexy)

 

Nom du livre:J'aime pas Noël (ni les enfoirés sexy)
Nom de la collection:...
Auteure:Anita Rigins
Éditions:Éditions Addictive
Pages:199
Date de sortie:3 novembre 2020
Prix:00,00 $(en papier)5,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Elle croit avoir déjà vécu des réveillons improbables, mais elle n’a encore rien vu !

Lia déteste Noël. Elle se maudit déjà d’avoir accepté de passer les fêtes dans un petit chalet, enfermée avec sa sœur et ses potes coincés… Et elle se maudit davantage quand elle découvre que Dylan – un inconnu qui lui a piqué son taxi, l’a comparée à une Totally Spies et lui a donné beaucoup trop chaud dans un ascenseur – est également du voyage !
Le réveillon s’annonce encore plus catastrophique que d’habitude et Lia prie ses dieux de l’espoir, du sexe et du chocolat de ne pas la laisser commettre un meurtre avant la nouvelle année. Mais ça, c’est loin d’être gagné, surtout quand Dylan la rend aussi folle de désir que folle tout court…

-------------------------------------------------

Les flocons, la douceur, le froid et l'imprévisibilité, Anita Rigins offre un nouveau roman dans une ambiance festive et à la fois comique et touchante. Lia n'aime pas Noël, c'est un fait avéré. Lorsque sa sœur l'invite à une fête et qu'elle rencontre un voleur de taxi, la jeune femme tire un trait définitif sur les fêtes de fin d'année et la joie des traditions. Mais alors que la solitude l'effraie, elle accepte une proposition de vacance dans un chalet, endroit où un certain enfoiré sexy, alias Dylan, risque de faire un ravage dans son quotidien et son coeur. J'aime énormément la plume d'Anita, elle est captivante et a un truc en plus qui m'est impossible de définir, or, ce truc est magnifique. On s'attache rapidement aux personnages, à leurs piques et batailles et verbales qui nous le sourire béant sont le coeur rempli de légèreté,
et évidemment à travers ces moments de bonheur, de boule de neiges, des souvenirs tristes et la justice. L'auteure aborde la justice, la loi et j'ai aimé m'apercevoir que dans chacun de ses bouquins, elle ajoute un brin de ses études et de son boulot de rêve.
Totally spies rencontre un enfoiré, ce roman est une pépite que j'ai dévorée en une seule journée.

Noël, cliché et tempête de neige, ce récit apportent un bonheur au coeur.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
Mais je sais à quel point la vie est une salope. Elle nous retire notre bonheur sans prévenir, en un claquement de doigts.


– Tu sais… c’est marrant, chuchote-t-il au-dessus de mon crâne. J’ai toujours été super secret sur moi-même et sur ma vie. Mais face à toi, petite furie blonde, ma langue se délie.
Je souris en frottant mon nez contre son torse.
– C’est le pouvoir des Totally Spies.


Sabrina

jeudi 5 novembre 2020

My Hero Academia- Déchaine-toi, maudit nerd !


Nom du livre: My Hero Academia- Déchaine-toi, maudit nerd !
Nom de la collection:My Hero Academia
Auteur:Kohei Horikoshi
Éditions:Ki-oon
Pages:196
Date de sortie:23 mai 2016
Prix:12,95 $(en papier)7,99$(électronique)
Âges:13 ans +

Synopsis


Pris pour cible par un super-vilain, Izuku est secouru de main de maître par son idole en personne ! Il découvre alors qu'All Might, très diminué par une ancienne blessure, ne peut plus utiliser son alter que trois heures par jour... Aussi, lorsque son camarade Katsuki est attaqué quelques instants plus tard, son sang ne fait qu'un tour : malgré sa terreur, il se précipite à la rescousse du jeune garçon !

Témoin de cet acte de bravoure, All Might décide de faire d'Izuku son successeur. Après un entraînement drastique, notre apprenti héros réussit à intégrer le prestigieux lycée Yuei, mais il y a un hic : impossible pour lui de maîtriser le One for All, le pouvoir hérité d'All Might...

----------------------------------------------------



Une évolution des pouvoirs, des combats volcaniques, la colère unique de Bakugo et les illustrations qui défonce tout, ce deuxième tome est une bombe, sans jeux de mots.
La haine entre Deku et Bakugo s'intensifie et leur bataille lors d'une pratique n'aide en rien, surtout pas dans l'esprit de compétition de l'un d'entre eux. À travers des explosions, des blessures et de l'apprentissage, les élèves de cette école tenteront de maîtriser leurs leurs alters et plus encore. De l'action, il y a que ça et franchement, c'est pour le mieux. Ces scènes nous permettent de pénétrer dans les penser et la conscience des personnages, leur propre maturité dans chacun des gestes qu'ils posent tandis que d'autres semblent vouloir suivre la cadence de leur maturité. L'auteur introduit de manière douce des nouveaux personnages, des nouveaux évènements tout en structurant une trame parfaite et fidèle au récit et point déclencheur de base.
Un second tome qui prouve le potentiel de ce manga héroïque.

Explosion, explosion et encore des explosions pour cette excellente suite.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
Bakugo : Ouvre bien grand tes oreilles !! À partir de maintenant... Je serai... le meilleur élève de ce bahut !!


Tsuyu : Sauf que Katsuki, il aura du mal à être populaire, avec ses pétages de plombs.
Katsuki :  Elle a un problème. la batracienne ?!
Tsuyu : Vous voyez ?



Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)









Sabrina